Mes derniers avis

Throwback Thursday Livresque #12 Couverture sombre

     

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, le rendez-vous a été lancé sous sa forme livresque par Bettie du blog Bettie Rose Books. C'est Car0le de My Bo0ks qui en est en charge désormais, et le récap' des liens se fait sur son blog.

Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 

Thème de la semaine : couverture sombre


J'ai choisi pour cette édition de vous présenter un livre à la couverture sombre, dans les coloris choisis comme dans ce qu'elle dégage. C'est un roman dont on ne parle pas assez selon moi, et qui est pourtant une jolie pépite.

Mêlant fantastique, mystère et historique, La mélodie du fantôme est un magnifique roman d’ambiance, qui laisse la part belle au développement des personnages et à leurs émois. Atmosphère un brin gothique, fantômes du passé (au propre comme au figuré), échanges sensuels, faux-semblants, magie bohémienne… on évolue ici sans cesse à la limite entre onirisme et réalité, ce que j’ai adoré. L’intrigue, très introspective, aura su m’emporter du début à la fin. 

Entre les secrets entourant les personnages et le devenir de leur romance, mon intérêt a été maintenu tout le long. J'avais beau avoir mes théories, j'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu A.G. Howard d'alimenter le mystère tout le long du roman. L’histoire a de plus une intensité qui va crescendo, un rythme qui happe totalement. C’est un roman dans lequel on s’implique entièrement, sûrement grâce au style poétique et très immersif de l’autrice.


4e de couverture

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête. 

Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.

Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles... ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.

Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.

La semaine prochaine : Happy Halloween !


Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Vous auriez proposé quel titre ?

4 commentaires

  1. La couverture me vendait déjà du rêve, avec l'ambiance gothique en prime, ça me fait très envie ^^
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, fonce ! C'est une belle pépite ce roman.

      Supprimer
  2. Je l'ai mais maintenant il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer