Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 16.11.2020

    



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

Ces deux dernières semaines

J'ai tout sauf le feu sacré en ce moment, en ce qui concerne la lecture. Je ne compte plus les romans entamés puis reposés au bout de quelques chapitres. J'ai donc décidé de ne pas forcer. De toute façon, ce n'est pas comme si je manquais d'occupations avec la sortie récente du jeux vidéo Assassin's Creed Valhalla, qui m'accapare complètement.  


Dread Nation #1 de Justina Ireland : badass, zombiesque, particulièrement intelligent, et avec une irrévérence toute nonchalante dans le ton que je trouve absolument jouissive. J'ai en revanche trouvé la deuxième partie façon Wild Wild West plus entraînante que la première.


- Alex Craft #2 Grave Dance (VF : Danse funèbre) de Kalayna Price : une enquête qui pour moi traîne par moment en longueur, mais j’ai trouvé tout le contenu autour de Faerie très enthousiasmant. Ce sont des éléments que je prendrai plaisir à explorer dans les prochains tomes.

Mes lectures en cours   
       

À venir

Vu comme c'est parti, je ne vais pas m'avancer.

Ce que j'ai visionné ces dernières semaines

Enfin à jour dans Lucifer (avec un début de saison 5 bien enthousiasmant). Après cela je me suis mise à jour dans les épisodes de Supernatural sortis depuis la pause (je repoussais le visionnage, ne voulant pas voir venir la fin). Petite larme au 18 et j'attends impatiemment le 19 qui n'est toujours pas disponible sur le replay de Serie Club (mais pourquoi ?!!!).

Au programme également : le début de la S2 de Timeless (où mon petit coeur fragile a frétillé de joie avant de faire crack, et où je me marre bien avec certaines références, du style "Hamilton en comédie musicale, ça ne marchera jamais"), His Dark Materials S02Ep01 (Amir Wilson apporte un petit côté punchy et sarcastique à Will qui n'est pas pour me déplaire) et The Crown S04Ep01-02 (toujours aussi impeccable, trop ?, et une Gillian Anderson au top)

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

7 commentaires

  1. Sympa tout ça ! Il faut que je me lance dans la saison 2 de His Dark Materials

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la représentation de la faerie de Alex Craft. Et il y en a de plus en plus au fur et à mesure (et de moins en moins de l'étrangeté du don de l’héroïne).
    J'avoue que j'aime les enquête qui prennent leur temps en général, du coup ça ne m'a pas du tout dérangé ici.

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais attendre de finir une série avant de regarder la nouvelle saison de The Crown, mais je sens que je ne vais pas tenir ><
    J'ai aussi Les miracles du bazar... dans ma PAL, un titre intriguant.
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh je suis très contente de voir ton avis positif sur Dread Nation ! Je l'avais noté dans un coin de ma tête déjà mais j'avais vu des avis plus mitigés...
    J'aimerais beaucoup être à jour dans Lucifer et Supernatural aussi, mais j'ai vraiment lâché mes séries depuis quelques années, c'est fou haha !
    Je te souhaite une très bonne semaine ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait un moment que je dois lire Dread Nation...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu passeras une excellente semaine avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai toujours pas pris le temps de regarder The Crown, bientôt j'espère. Et je vois que depuis ce C'est lundi, tu as réussi à voir l'épisode 19 de Supernatural ! :) Lucifer, j'ai trouvé cette demi-saison trop courte. Côté lectures, j'espère que ton feu sacré, comme tu dis, reviendra. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer