Mes derniers avis

Tentations Décembre 2020

  


Chaque mois j'essaye de partager avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2020). 

J'en profite également pour mettre en avant les sorties de livres déjà lus et qui m'ont beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :

 

* How to Fail at Flirting (VO le 01.12 - Berkley) : j'ai vu passer un avis enthousiasmant dessus sur Goodreads, et j'ai un petit faible pour les personnages nerdy.

Synopsis 
When her flailing department lands on the university's chopping block, Professor Naya Turner’s friends convince her to shed her frumpy cardigan for an evening on the town. For one night her focus will stray from her demanding job and she’ll tackle a new kind of to-do list. When she meets a charming stranger in town on business, he presents the perfect opportunity to check off the items on her list. Let the guy buy her a drink. Check. Try something new. Check. A no-strings-attached hookup. Check…almost.

Jake makes her laugh and challenges Naya to rebuild her confidence, which was left toppled by her abusive ex-boyfriend. Soon she’s flirting with the chance at a more serious romantic relationship—except nothing can be that easy. The complicated strings around her dating Jake might destroy her career.

Naya has two options. She can protect her professional reputation and return to her old life or she can flirt with the unknown and stay with the person who makes her feel like she's finally living again. 

* Cap de me séduire pour Noël de Mily Black (VO 01.12 - Harlequin/HQN) : une autrice dont les textes passés m'ont bien plu. En plus je suis dans un mood romance de Noël en ce moment. À partir du premier décembre je ne vais plus lire que ça je crois.

Synopsis Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

 

* Les  liens du sang #2 Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper (VF le 09.12 - Éditions Bookmark/Collection Infinity) : j'avais trouvé que le premier tome avait du potentiel (malgré sa construction classique), j'ai donc hâte de voir si ce potentiel est exploité, d'autant que l'histoire semble débuter en Écosse.

Synopsis 
Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.
Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts

* Fallen Academy #2 Deuxième année (VF le 09.12 - Éditions Bookmark/Teen Spirit) : là aussi, un premier tome qui ne révolutionne pas le genre, mais que j'avais trouvé fort divertissant. Je me plongerai dans cette suite avec plaisir. 

Synopsis 
Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ?

Quand l’occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d’ailleurs comme prévu jusqu’à la cérémonie de l’Éveil de son frère. Ce qu’il est... stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler ses pouvoirs.

Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s’il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d’elle-même...

Alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle s’engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais.


* Tori Dawson #1 Trois mages et une margarita de Annette Marie (VF le 16.12 - Éditions Bookmark/MxM) : nouvelle saga d'urban fantasy qui arrive recommandée par Melliane. Comment ne pas se laisser séduire ?

Synopsis 
Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

"Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de «s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages!

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !"

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

Sorties que je recommande :
     
 

* La malédiction de Célia #3 Maudite par la destinée de Cecy Robson (VF le 09.12 - Éditions Bookmark/Collection Infinity) : un tome intense sur le plan émotionnel. Peut-être un peu trop de péripéties dedans (il s'y passe énormément de choses et les enchaînements manquent de fluidité), mais l'ensemble reste entraînant.

Synopsis 
Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu… bizarres.

Celia se retrouve dans un sacré pétrin. Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l’ordre établi au sein du monde. Rien que ça, pas de pression !

Afin d’éliminer ce nouvel ennemi, Celia doit travailler main dans la main avec Misha, son ami maître vampire, qui n’a jamais caché son désir pour elle.

Et comme si ce n’était pas assez d’ennuis pour une seule fille, la prédiction d’une extralucide pourrait irrémédiablement compromettre son histoire d’amour avec Aric. Il semblerait que l’unique façon pour notre héroïne de protéger le monde d’une puissante organisation terroriste surnaturelle soit de s’unir à l’homme qui lui est destiné. Le problème, c’est que cet homme ne semble pas être Aric…

* Magpie #3 L'envol des Magpie (VF le 23.12 - Éditions Boomark/Mxm) : une saga que que j'ai beaucoup aimée. Au programme: ambiance victorienne, magie, rats géants, héros charismatiques et m/m. L’atmosphère de cette série est aussi envoûtante qu’originale et les intrigues prenantes et bien menées malgré la courte taille des différentes tomes. L'ensemble s’assaisonne de plus d’une romance à la tension particulièrement palpable entre deux personnages bien campés.

Synopsis Un parfum de danger dans l’air, deux amants au bord du gouffre.

Alors que les forces de l’ordre de la régence peinent à gérer leurs dossiers, le magicien, Stephen Day, travaille sous grande pression. Entre une série d’affreux meurtres occultes et une jeune étudiante qui perd complètement les pédales, son niveau de stress atteint des sommets. Cela commence d’ailleurs à se faire ressentir dans sa relation avec son amant, lord Crane.

Crane, qui se rebiffe contre les restrictions imposées par les lois de l’Angleterre, d’autant plus lorsqu’un développement inattendu dans son lien magique avec Stephen le pousse à remettre en question leur couple.

Quand un événement dévastateur s’abat sur eux, les personnes qu’ils aiment le plus se jettent corps et âme dans d’abjects conflits. Leurs ennemis, aussi bien anciens que nouveaux, et d’autres complètement imprévisibles, sont bien décidés à mettre Crane et Stephen au pied du mur : une terrible pression qui menace de les séparer à jamais...

  

* Our Colorful Days #3 de Gengoroh Tagame (VF le 10.12 - Éditions Akata) : l'auteur de Le mari de mon frère est de retour chez Akata, avec une série encore une fois très chouette.

Synopsis 
Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d'enfance, il n'a jamais avoué qu'il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d'entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours...

* Switch Me On, de Kujira (VF le 10.12 - Éditions Akata) : une belle exploration des relations à l'âge adulte et d'un certain entre-deux le côté adulte et naïf/enfantin face à l’amour, mais aussi ce passage délicat entre l’amitié et le couple.

Synopsis Koyori travaille dans le jeu vidéo, mais depuis peu, elle est de nouveau célibataire ! Larguée par son petit copain qui la trompait avec une autre, un soir, elle noie son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveil, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN DÉCEMBRE ?!

4 commentaires

  1. Trois mages et une margarita me tente bien adorant le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le titre très fun aussi ! Et puis une de mes amies toujours de très bon conseil pour l'urban fantasy (les 3/4 de mes lectures du genre sont "à cause" d'elle) le recommande, donc je vais craquer.

      Supprimer
  2. J'ai craqué pour le Anette Marie recommandé par Melliane, mais par contre j'ai pas accroché à la série de Cecy Robson, j'ai laissé tomber après le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est victime des même tentatrices ;) Pour le Cecy Robson, je peux comprendre, j'étais partagée sur le T1 (trop de couple tue le couple), mais j'apprécie plus la suite. J'ai conscience que c'est bien cliché par moment dans les ficelles, mais ça m'amuse quand même, c'est l'essentiel.

      Supprimer