Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 14.12.2020

      



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

Ces deux dernières semaines

C'est complètement la folie en ce moment niveau boulot, j'attends mes vacances en fin de semaine avec impatience. J'ai un grand besoin de ne rien faire à part dormir, bouquiner et me promener en forêt (ah oui, boulotter des bredele aussi).

Sinon, niveau lecture, voilà ce que ça a donné ces deux dernières semaines :

  

Dark Hunter #4 Kiss of the Night (Dark Hunters #5 La descendante d'Apollon) de Sherrilyn Kenyon : le duo Cassandra/Wulf ne m'a plus mis en émoi que ça, mais ce tome reste quand même une belle découverte. J'ai trouvé interessant qu'il se montre bien moins manichéen que les précédents. En nous plongeant dans le monde des Apollites, Sherrilyn Kenyon montre qu'on ne peut pas limiter les affrontements à une lutte entre méchants/gentils. Beau travail aussi du côté de la mythologie qui s'épaissit encore, soulevant toujours plus de questions. Les personnages secondaires également, Acheron et Kat en tête. 

The Dark Hunters #1 & #2 de Joshua Hale Fialkov et Sherrilyn Kenyon  : version manga de la série du même nom. Fidèle en ce qui concerne les faits (et un bon moyen de se replonger dans l'histoire si on veut se rafraîchir la mémoire), mais le graphisme est à ch... et ça pèche sur le plan émotionnel/sensualité. 

 
 

Les mots oubliés de Lily Haime (chronique) : à nouveau un roman dont l'atmosphère m'a séduite. Certains éléments me sont un peu passé au-dessus, tel l’aspect spirituel du récit, mais j’ai trouvé mon compte avec le reste. J’ai notamment trouvé très intéressante la façon dont Lily Haime explore ici le passé de Niko, la manière dont il se reconstruit. Cela donne une dimension supplémentaire à sa relation avec Jimi, par ailleurs très touchante. 

Love is in the Snow de Alfreda Enwy : une romance de Noël mignonne comme tout, le genre d'histoire légère dans lequel j'aime me plonger en cette saison. Bon, le récit est sans surprises et le malentendu de fin (bien que prévisible) arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais ça n'empêche pas de passer un bon moment avec cette petite douceur (chocolatée ?). Je prendrais bien un récit sur Millie maintenant

 

The Once and Future Queen #1 Secrets of the Starcrossed de Clara O'Connor : j'étais très enthousiasmée par l'univers et le pitch, mais dans les faits, cela part un peu dans tous les sens, sans vraiment de structure ni d'explication. On a l'impression que l'autrice a tapé un peu dans plein d'autres séries YA SF ou Fantasy qui lui plaisaient et en a ramené plein d'ingrédients qu'elle mêle ici à tout va. Là où on aurait pu avoir un univers d'une belle richesse, cela donne un gloubiboulga qui manque de structure. L'intrigue, elle, est assez lente dans la première partie et n'échappe pas aux poncifs du genre, en mode insta-love auquel on ne croit pas. On a de plus des personnages d'une vingtaine d'années, mais dans les faits j'ai cru pendant la moitié du livre qu'ils en avaient 16/18 à tout casser. J'ai honnêtement failli lâcher l'affaire plusieurs fois. Mais voilà, arrivé  à la moitié, le bouquin prend un peu son rythme de croisière, les péripéties arrivent et l'intrigue développe des éléments qui piquent l'intérêt. Bon ça aide que l'autrice n'explique absolument rien... le mystère demeure. Mais du coup, maintenant j'ai quand même envie de continuer l'aventure pour avoir le fin mot de l'histoire.

L'insupportable inconnu de Noël de Lili Malone : une première grosse partie très bien envoyée. Dans la catégorie enemies-to-lovers, Miss Catastrophe et bûcheron grognon font des étincelles et nous offrent une petite gourmandise de Noël bien épicée. La 2ème partie, plus dans l'émotion, est en comparaison trop rapidement expédiée. À jouer sur différents tableaux, cela s'éparpille un peu.


Night Huntress #0.5 Reckoning de Jeaniene Frost : peu de temps avant sa rencontre avec Cat, Bones se retrouve à la Nouvelle Orléans en plein Mardi Gras, à traquer un couple de ghoules psychopathes qui ont la mauvaise habitude de boulotter les touristes en laissant traîner des bouts partout. On aurait pu limite se croire dans un Esprit Criminel. Format court oblige, la traque va à l'essentiel, mais ça reste divertissant. Finalement, le plus intéressant dans l'histoire c'est de découvrir Bones au-delà de sa relation avec Cat : un peu plus sombre (moins porté sur l'humour), mais déjà plein de respect et de compassion.


Mes lectures en cours   
        

Hidden Legacy #5 Emerald Blaze (Dynasties #5 ?) de Ilona Andrews : Ilona Andrews, une valeur sûre.

À venir

Je taperai sûrement dans une des romances de Noël de ma liste pour le Cold Winter Challenge.

Ce que j'ai visionné ces dernières semaines

J'ai continué His Dark Materials avec les épisodes des deux dernières semaines (toujours top, toujours fan de Mary), un peu avancé dans Dash & Lily (choupi tout plein) et repris The Blacklist avec la saison 4. Niveau film, c'était mode Noël activé avec Noelle (je veux un mini renne en peluche), Maman j'ai raté l'avion (30 ans plus tard, je me marre toujours autant), The Christmas Chronicles 2. 

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

6 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un des trucs que j'avais bien aimé sur le long terme dans les dark hunters, que finalement les méchants ne soient pas si méchants que ça ^^
    J'avais bien aimé Emerald Blaze (bien sur xD) !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Kiss of the Night est un de mes Dark-Hunters préférés, justement parce qu'on a une autre vision de ceux qui sont supposés être les méchants alors que certains vivent plutôt mal leur malédiction et qu'on approfondit la mythologie de Daimons (je pense que c'est la première fois dans la série) Et puis c'est la première apparition de Stryker il me semble et j'adore ce personnage :) Bon après l'histoire entre Wulf et Cassandra est sympa aussi. Et côté séries, je suis vraiment fan de cette saison 2 de His Dark Materials, bien plus que de ma relecture du tome 2 il y a quelques mois. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un problème avec Stryker, je ne peux pas m'empêcher de visualiser le personnage du même nom dans les X-Men (version jeune), c'est limite perturbant ^^

      Supprimer