Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous [15]



Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée

        

Je me suis lancée dans le T2 de Night School (chronique) de CJ Daugherty avec beaucoup de joie car j'avais adoré le précédent volume. Malheureusement cette lecture fut une déception. Alors certes je reconnais un style très agréable et une bonne gestion du suspens, mais malheureusement j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillonne et suivant à la lettre le schéma du T1, les personnages m'ont filé des envies de meurtre, et le triangle amoureux (aussi incongru que cela puisse paraître) est de retour en prenant beaucoup trop de place. J'ai enfin fini Anna Karénine (chronique) après 3 longues semaines: une belle fresque sur la Russie du XIXème siècle, des personnages très travaillés et plusieurs intrigues qui s'entrecroisent et donnent la possibilité d'aborder différentes facettes de la relation amoureuse. J'ai par moment eu du mal à avancer dans cette lecture, mais je l'ai globalement beaucoup appréciée. J'ai également eu le temps de lire le T2 de Sidhe (chronique) de Sandy Williams. Si j'ai eu un peu de mal à voir où l'auteur voulait en venir au niveau de l'intrigue dans le premier tiers, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce deuxième volume qui permet d'approfondir l'univers des Faes et qui réserve sa part de tiraillement de nerfs. Cerise sur le gâteau, la romance est vraiment très très bien traitée. 

Mes lectures en cours

    

Je pense finir le premier tome de la saga Ramsès aujourd'hui. Je retrouve beaucoup d'éléments narratifs de la Reine Soleil (du même auteur) dans cette lecture, mais ça ne m'empêche pas de passer un excellent moment sur les berges du Nil. Christian Jacq a vraiment un beau petit talent de conteur.  

A venir

En lecture nocturne, je vais me lancer dès ce soir dans 16 Lunes et j'enchaînerai ensuite sur le T1 de la saga Highlander de Karen Marie Moning (tous les deux pour ces LC sur Livraddict). En lecture diurne j'hésite encore. La raison voudrait que je me penche sur un de mes deux partenariats reçus la semaine dernière, mais mes acquisitions de ce week-end me tentent bien. Au choix :

- Les Secrets du Temps, d'Anaé Braden Flinn (Partenariat Livraddict, SF)
- Amaru, T1 - Le Fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (Partenariat Babelio, SF)
- Lasser, Détective des Dieux, de Sylvie Miller et Philippe Ward (Policier, Fantasy)
- Les étoiles de Noss Head T1, de Sophie Jomain (Fantastique)
- Felicity Atcock T1, Sophie Jomain (Bit-Lit)

33 commentaires

  1. J'ai bien aimé ce premier tome, bon je t'avoue qu'au début j'ai cru que c'était de la bit-lit, je n'avais pas regarder le genre. Mais sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé, sauf que j'ai trouvé que c'était un peu long à venir, on est pendant la moitié voir plus dans l'intrigue, j'avais envie de savoir ce que c'était.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'attendais aussi à quelque chose de beaucoup plus réaliste quand j'ai lu le tome 1. Je crois que je n'avais même pas lu le résumé ;) Moi j'avais justement apprécié le côté on est un peu dans le flou.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé "16 Lunes", j'espère que le film sera à la hauteur du livre !
    Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le livre me plaît, le film est au programme. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Tu confirme mes craintes sur le tome 2 de Night School, je vais lire ta chronique de ce pas :)

    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas te laisser bloquer par mon humble avis, hein ;) Bonne semaine et bonne lecture.

      Supprimer
  4. Aie aie aie, moi qui me faisais une joie de lire ce tome 2 de Night School....je suis d'un coup beaucoup moins enthousiaste.
    Bonne lecture avec 16 lunes....j'espère que tu auras moins de mal que moi à "entrer dedans"

    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf désolé :( C'est un peu mon angoisse avec 16 lunes. Bah je serai bientôt fixée.

      Supprimer
  5. J'ai vraiment adoré le tome 2 de Night school comme quoi .. je compte lire aussi 16 lunes mais quand .. dieu seul le sait et encore je n'en suis pas sure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression que pas mal de personne l'ont apprécié. Je dois être un OVNI ^^ J'ai bien aimé le style de l'auteur (immersion super facile) et la façon dont elle manie le suspens. Mais comparativement au T1, j'ai bien moins accroché aux personnages et l'intrigue me parait moins travaillé. Qui sait avec le T3, je reviendrai peut être à de meilleurs sentiments.

      Supprimer
  6. À force de lire du Christian Jacq, c'est un peu toujours la même chose ! Je me rappelle avoir un peu peiné sur les Ramsès et j'ai abandonné au premier tome de la Reine Soleil (j'ai pourtant tous les tomes dans ma bibli). Pour moi, la meilleure saga de Jacq est Le juge d'Égypte. Bonne lecture cependant et avec toutes autres lectures prévues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, là j'ai vraiment l'impression de lire du réchauffé, particulièrement par rapport à la Reine Soleil (je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs tomes, je n'ai lu que le premier). Mais ma dernière lecture de l'auteur remonte à plus de 10 ans donc ça passe. En revanche Le Juge d'Egypte, je me souviens avoir dévoré la trilogie !

      Supprimer
    2. Oups j'ai confondu, c'est La Reine Liberté dont je parlais (et qui est une trilogie). Je n'ai pas lu La reine soleil.

      Supprimer
    3. Ah ok, non ça je n'ai pas lu. La reine Soleil c'est sur la fille de Nefertiti et Akhénaton : une grande soeur qui complote pour régner, un père avec lequel elle ne sait pas sur quel pied danser concernant son avenir, un caractère emporté ... bref Ramsès et son histoire mais conjugués au féminin. Là je viens de finir Ramsès, j'ai quand même passé un bon moment, mais honnêtement, je ne suis pas sûre de lire la suite.

      Supprimer
    4. Ah ok, je ne connaissais pas du tout le pitch de cette Reine Soleil !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, Sev, bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  8. Bonne semaine livresque,
    Je lis actuellement Bloodlines de Richelle Mead mais j'en suis à la fin lol. il va falloir que je me décide pour mon prochaine livre mais j'hésite entre quand on s'embrasse sur la lune et les filles de Brooklyn, il va falloir que je me décide lol ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est toujours le plus dur quand il y a plein de choses qui nous tentent. Dès fois je passe plus de temps à chercher ce que je vais lire qu'à lire, c'est dire !

      Supprimer
  9. 16 lunes est ma prochaine lecture, j'espère que tu aimeras !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et de jolies lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'accroche beaucoup à l'atmosphère. Les personnages et l'intrigue sont sympa, mais pas un coup de coeur non plus. Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  10. J'ai adoré ce premier tome de la saga Ramsès! Je te souhaite une excellente semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement j'ai été un peu déçue :( J'ai adoré le fait d'être plongée dans les us et les coutumes de l'Egypte Antique, mais je me suis un peu ennuyée dans l'histoire. Bonne semaine et bonne lecture.

      Supprimer