Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [40]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

    
      
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette semaine : 1 fantasy de la semaine dernière terminé, 1 urban fantasy et 1 SF engloutis ainsi que 4 très petites romances.

- Healer #2 Scent of Magic (Le Pouvoir des Lys #2 Magique) de Maria V. Snyder: J'ai très nettement préféré ce second tome au premier. Les péripéties y sont plus abouties, mais les émotions, elles, sont toujours un peu superficielles. La fin m'a fait regretté de ne pas avoir la suite sous la patte. 

- Kate Daniels #6 Magic Rises, d'Ilona Andrews: J'ai dévoré ce sixième tome qui fait preuve d'une rare intensité, au niveau de l'action comme des émotions.

- Paradox #1 Fortune's Pawnde Rachel Bach: Une très très chouette découverte que ce premier tome d'une trilogie de SF. Du space opera bourré d'action, une héroïne qui déchire, de nombreux mystères et une pointe de romance. J'ai déjà pré-commandé la suite. Chronique à venir. 

With Me in Seattle #5 Safe With Me, de Kristen Proby: J'ai eu pas mal de hauts et de bas dans cette série, mais j'ai bien l'impression qu'elle s'améliore de tome en tome. Pourtant, j'ai failli abandonner ce dernier volume dans le premier quart. Tout me paraissait trop cliché, trop précipité entre nos deux héros. Et puis, quand je me suis à nouveau lancée dedans le lendemain, la mayonnaise a pris et j'ai lu la fin d'une traite. Finalement il est bien touchant ce petit couple. Il y a également une ambiance familiale très assumée, ce que j'ai tendance à souvent bien apprécier. Des personnages que l'on avait déjà suivis dans les tomes précédents (chaque couple est lié de près ou de loin à cette famille) et que je retrouve à chaque fois beaucoup de plaisir. Bonne humeur et blagues potaches au rendez-vous.

- Love under the Big Sky #1 Loving Cara, de Kristen Proby: Ce livre prouve que même si j'apprécie une bonne ambiance familiale, cela ne fait pas tout. Même auteur que dans le précédent livre, des ingrédients que j'apprécie (grandes étendues sauvages, cowboys, petite ville, famille), et pourtant je me suis ennuyée tout le long. Même pas une semaine plus tard, je serais bien incapable de vous dire de quoi il est question à part ce qu'on y voit dans le résumé. J'ai bien conscience que certains défis ont dû être rencontrés par le couple au centre de cette histoire, mais les événements étaient tellement insipides qu'ils sont déjà sortis de mon esprit. Dommage ...

Barefoot Bay #3 / #4, de Roxanne St. Clair: Les deux derniers tomes d'une série que j'apprécie beaucoup et qui met en scène 4 copines gérant un complexe hôtelier sous le soleil de Floride. On retrouve les mêmes personnages d'un tome à l'autre, les histoires sont touchantes et prennent le temps de se développer, bref, un joli petit concentré de bonne humeur. Le quatrième volume m'a particulièrement marquée, tant par son héros un peu marqué par la vie que par sa romance qui semble impossible de prime abord. J'ai passé mon temps à me demander comment les choses allaient se goupiller.    

Mes lectures en cours

  

Outlander #1 Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan #1), de Diana Gabaldon: 5 chapitres pour le moment (c'est une LC) qui m'ont fait forte impression. J'accroche beaucoup au style et au contexte et j'ai été surprise par un humour que je n'attendais pas beaucoup. Je réserve mon jugement sur Jamie, car il n'est pas vraiment détaillé dans cette première partie.

- Mercy Thompson #1 Moon Called (L'Appel de la Lune), de Patricia Briggs 


A venir 

    

Les Mondes d'Ewilan #1 La Forêt des Captifs,  de Pierre Bottero: Pas lu la semaine dernière mais toujours au programme. Avec Ptitelfe, nous continuons notre exploration de Bottero. En espérant que la lecture ressemble au coup de cœur qu'ont été les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres.

- Charley Davidson #3 Third Grave Dead Ahead (Troisième tombe tout droit) de Darynda Jones: Charley !!!.

- Never Sky #3 Into the Still Blue, de Veronica Rossi: J'aurais du l'entamer hier, mais je me suis fait détourner par Mercy Thompson ^^

Weekend à 1000 en fin de semaine, le programme s'étoffera d'ici là, mais pour le moment je n'ai pas encore fait de choix définitif. N'hésitez pas à repasser voir où j'en suis ;)


28 commentaires

  1. Coucou =) Le chaudron et le tartan est vraiment une série qui m'attire, en plus elle à été rééditée en Français, alors il faut que je fonce =) Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. C'était une bonne semaine de lecture. Je vais enfin commencer précieuse ;) Ahhh Merci Thompson, j'aime beaucoup cette série mais le tome 1 n'est pas mon préféré. Reyes !!!!
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je commence la saga de Veronica Rossi, moi, maintenant que tous les tomes sont sortis...
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Profite bien des "Mondes d'Ewilan" et passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les Mercy Thompson! Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Gilwen : La fille qui lit plus vite que son ombre :p
    Comme toutes les semaines je suis impressionnée. Into The Still Blue j'attendrai ton avis avec impatience parce que j'ai bien aimé les deux premiers tomes. En plus les formats VO sont vraiment trop beaux... DOMMAGE J'AI LA VF HAHAHA. (Oui ça me donne envie de pleurer et d'arrêter d'acheter des livres VF)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :3

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Pierre Bottero, j'espère qu'Ewilan te plairait !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  10. Tiens je pensais pas qu'il y aurait de l'humour dans Outlander, ça me donne encore plus envie de découvrir ça :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Haha t'as beau dire que c'est des petites romances, tu carbures ma parole.
    J'espère que cette semaine sera aussi bonne, mais bon avec le week-end à 1000 ça risque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine livresque avec de belles découvertes. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Ro j'ai pas mis le bottero dans mes futures lectures! Mais bon, il y sera! Faut que je prévois les livres pour le we à 1000... Bonne semaine (et vivement Charley!!!!)

    RépondreSupprimer
  14. Ouaiiiis, Bottero ! Mais ma parole dis donc, tu carbures ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une nouvelle semaine bien remplie :) les mondes d'Ewilan me tente bien !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  17. La saga du pouvoir des lys me tente beaucoup ! ^^
    Bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien curieuse de savoir ce que tu pensera de L'appel de la lune de Patricia Briggs ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  19. Ben dis donc, t'as pas grand chose à dire sur Mercy :/ Il ne te plait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, mais hier soir quand j'ai rédigé mon suivi lecture je venais à peine de l'entamer ^^ Donc je n'avais rien à dire dessus.

      Supprimer
  20. Kate Daniels, il faut absolument que je lise le T5 !
    Hihi Charley, je viens de finir le T5 cette série est un bijou, j'adore
    Belle semaine et bonne lecture avec Mercy, Claire et Charley

    RépondreSupprimer
  21. Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis complètement fan de Mercy Thompson.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  24. Contente que Outlander te plaise ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer