Mes derniers avis

Les Foulards Rouge - Saison 2, Episode 2: So You Wanna Play With Magic ? de Cécile Duquenne


Les Foulards Rouge - Saison 2, Episode 2: So You Wanna Play With Magic ?
de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2015)
68p



Cécile Duquenne (née en 1988) est une auteure française de SFFF, traductrice et étudiante en langue et littérature japonaise.


! Attention, spoilers sur les épisodes précédents !

Synopsis

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs. Dès qu’il est sorti du coma, c’est une nouvelle évasion que Renaud a proposée à Lara, et qu’elle a accepté sans hésiter. Car si la jeune femme est prête à suivre jusqu’au bout celui qui a juré de défaire le Parti, elle a également besoin d’en apprendre plus sur les pouvoirs magiques qu’elle s’est récemment découverts… et pour cela, quel meilleur instructeur que celui qui a su transcender les savoirs tronqués dans lesquels on essayait de le contenir ?


Mon avis

Juin 2015, Retour des aventures des Foulards Rouges, mon feuilleton adoré mêlant allègrement western, uchronie, une pointe de steampunk, une louche de religion orientale … bref un joyeux boxon à l’ambiance singulière (oui je sais, je me répète de chronique en chronique). A chaque épisode je suis fidèle au poste, l’engloutissant dans la journée. Il n’y a que dans mes chroniques que je traînasse lamentablement. L’épisode 3 de la saison 2 est sorti hier et je vous parle seulement du second, honte à moi !

Place donc à une nouvelle soixantaine de pages, résolument tournées sur les personnages et leur évolution. Bon, attention, n’allez pas croire qu’il ne se passe rien. Non. Après tout, la fin de l’épisode précédent abandonnait nos héros au début d’une tentative d’évasion. Cela s’échappe donc, chevauche nerveusement, canarde, magicotte à tout va. Oui, il y’a du rythme

Quelques petites révélations à la clé, des détails croustillants sur ce nouveau monde, une ou deux leçons de magie, une bonne bouffée d’action … il y a largement de quoi se mettre sous la dent. Sans mauvais jeu de mot, j’irais même jusqu’à dire que cet épisode met le feu (bon ok, jeu de mots tout pourri pour ceux qui l’ont lu, je l’assume).  

Mais quand même, la part belle est laissée à Lara, son évolution et ses fêlures. Elle a beau être la plus badass qui soit, et vue comme telle par beaucoup de personnages, elle est également terriblement humaine, et ça j’adore ! C’est d’ailleurs dans sa relation avec Renaud qu’elle se révèle le plus, un duo multiforme qui n’en finit pas de se redéfinir, pour mon plus grand plaisir. 

Bref,  un épisode tout aussi bon que les précédents. Je m'en vais lire le suivant.  


En bref...

Un épisode résolument tourné sur les personnages et leur évolution, mais pas que. Cela s’échappe, chevauche nerveusement, canarde, magicotte à tout va … bref y’a du rythme. La part belle est quand même laissée à Lara, son évolution et ses fêlures, tout comme sa relation avec Renaud. Un régal. 


J'ai beaucoup aimé 

Série Les Foulards Rouges, Saison 1
4. Storms

Série Les Foulards Rouges, Saison 2
4. Stranger in a Strange Land
5. Red Flag (21 octobre 2015)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict

6 commentaires

  1. Il faut que je lise cette saga !! :)

    RépondreSupprimer
  2. A force de t'entendre parler de cette série, il va vraiment falloir que je me lance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier épisode est gratuit il me semble, tu ne perds rien à le télécharger ;)

      Supprimer
  3. Ta chronique est super ! Encore un super épisode et pour toutes les raisons que tu donnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, seul soucis, c'est une fois de plus trop court, j'en veux plus ! Je me faisais la réflexion sur la saison 1 l'autre jour que si je l'avais lu en intégrale au lieu de par épisode, j'aurais surement eu un coup de coeur, tandis que là la frustration prend dès fois le dessus. En même temps, cela fait partie du charme de la série aussi et renforce bien l'addiction ^^

      Supprimer