Mes derniers avis

Série Chicago Stars, de Susan Elizabeth Philips


Chicago Stars - Tome 1 à 7
de Susan Elizabeth Philips
Editions Avon
Publié en VF aux éditions J'ai Lu

ebook

Enseignante puis mère au foyer, Susan Elizabeth Philips s'est mise à l'écriture en duo sous le pseudonyme Justine Cole. Un roman plus tard, il lui a fallu envisager une carrière solo, d'abord dans la romance historique, puis la romance contemporaine. Cela semble lui avoir très bien réussi ;).


La Série

L’ultime opus fini dernièrement, il est temps de vous offrir une petite rétrospective sur mon histoire d’amour avec les Chicago Stars (non pas que toute l’équipe me soit passé dessus, mais presque). Cette série, j’ai failli ne jamais lui donner sa chance et ça aurait été bien dommage. Il faut dire que l’héroïne du T1 a dans les premières pages tout d’une barbie décérébrée (c’est pas un pléonasme ça ?). Bref, au bout de 30 pages j’ai jeté l’éponge. Quelques mois plus tard, je lui ai donné une seconde chance et là ça fait BOUM (oui, quelle finesse dans ma prose aujourd’hui). Cela a été le début d’une longue histoire d’amour (7 tomes quand même) et d’une petite plongée dans le monde des romances à sportifs (Assassins, Toni Aleo !!!). 

En plus d’être une référence en la matière, la série est délicieusement bien tournée. Je vous l’accorde, les situations rencontrées sont parfois carrément capillotractées et les personnages ont un comportement un peu déglingué, de la dame en costume de castor aux procédés un peu extrêmes pour avoir des enfants. Mais au final, cela fait tout le charme de la série, ça et le fait qu’on se marre autant qu’on est ému

De tome en tome, on fait ainsi la connaissance des membres de l’équipe des Chicago Stars (footballeurs professionnels, américains, pas notre foot européen) et de leurs douces moitiés potentielles, toutes aussi piquantes les unes que les autres. Et si j’ai passé un agréable moment avec tous ces volumes, trois ont ma préférence.


T1: Nulle autre que toi / It Had to Be You

Où Phoebe, barbie stéréotypée, hérite d’une équipe de football américain qu’elle est bien décidée à gérer. Mais Phoebe n’est au final pas la bimbo que l’on croit et déchire tout du haut de ses talons de 10cm. Lâchez la dans ce monde de misogynes et elle va très vite vous faire marcher tout ce concentré de testostérone à la baguette, et complètement tourner la tête à Dan, coach et macho de base. Lui non plus ne sait plus trop dans quelle case la ranger et c’est aussi drôle de le voir tout perdu que d’assister à leurs échanges explosifs. Qui de plus est, c’est un vrai plaisir de voir Phoebe prendre son envol, d’autant qu’elle a de très touchantes fêlures qui ne la rendent que plus attachante. L’histoire est également servie par des personnages secondaire bien approfondis, en particulier Molly, la jeune sœur de Phoebe et leur relation tumultueuse.



T3: C'est lui que j'ai choisi / Nobody's Baby but Mine

Un tome carrément tiré par les cheveux, mais plein de bonne humeur. Il met en scène Jane, génie pas très doué pour les interactions sociales et bien décidée à faire un bébé toute seule. Mais histoire de ne pas faire vivre à son rejeton la même enfance en marge qu’elle a vécue, il lui faut un donneur assez stupide pour faire la balance avec ses gênes de concours. Elle jette son dévolu sur Cal, footballeur pas forcément consentant pour la paternité. Et comme toujours chez SEP, les apparences se révèlent trompeuses et le footballeur bien plus malin qu’il n’y paraît. S’ensuit une cohabitation forcée et une relation touchante et fun, Jane et Cal passant une bonne partie du roman à se jouer des tours aussi drôles qu’inventifs.



T5: Folle de toi / This Heart of Mine

Une autre histoire de procédés un peu extrêmes et de cohabitation forcée (mais bon sang où étaient tout ces personnages pendant les cours d’éducation sexuelle). Quand Molly (oui la petite jeunette du T1 ici bien grandie) décide qu’elle en a plus que marre d’être ignorée par Kevin, quaterback de l’équipe dirigée par sa sœur, qu’elle aime depuis des années, les choses dégénèrent assez rapidement. Mais à l’inverse du T3 qui partait d’un postulat vaguement semblable, on est ici moins dans la légèreté. Si l’humour de SEP est bien présent, c’est également un tome qui a joué aux montagnes russes avec mes émotions et m’a sérieusement prise aux tripes. Mais ça fait du bien parfois d’avoir le cœur qui se serre.
J'ai beaucoup aimé

Série Chicago Stars
1. Nulle autre que toi / It Had to Be You
2. Une étoile en plein coeur / Heaven, Texas
3. Celui que j'ai choisi / Nobody's Baby But Mine
4. Ensorcelée / Dream a Little Dream
5. Folle de toi / This Heart of Mine
6. Parfaite pour toi / Match Me If You Can
7. Tout feu, tout flamme / Natural Born Charmer
8. ? / ? (à paraître ?)


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page de la série

Logo LivraddictLogo Livraddict


7 commentaires

  1. (Llyx) Alors là je dois dire que je suis très, très intriguée par cette série. Je ne pense pas que je me serais intéressée à celle-ci sans ta chronique, les couvertures françaises étant trop... gnangnan?
    Mais là, je pense que je vais y jeter plus qu'un coup d’œil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines couvertures VO (les premières éditions) sont encore pire, un croisement entre le kitsch et un papier peint british usé par le temps. Je te laisse imaginer le mélange ^^ De toute façon, globalement les couvertures VO US ou UK de romance sont souvent catastrophiques comparé à la VF. Mais ça n'empêche pas le genre d'avoir bien plus de succès que chez nous. Enfin bref, si d'aventure tu te laisse tenter par la série, j'espère que tu y trouveras ton compte. Ça fait du bien de temps en temps une lecture un peu légère.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul des romans j'avoue mais il faudrait que je lise le 1 que j'ai dans ma wish depuis longtemps. ouep il faut!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as lu quoi d'elle ? Moi juste cette série, mais j'ai entendu parler en bien d'un autre bouquin (Ain't she sweet ou qqc comme ça je crois).

      Supprimer
  3. Je viens de lire le tome 1 et je dois dire que ça n'a pas été le coup de foudre ^^ J'attendrai une autre envie de romance pour lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince alors ! On est pas trop obligés de les lire dans l'ordre, mais si tu passes au second après ça, ça va te passer l'envie complète de continuer la série, c'est le moins bon du lot, je trouve ^^

      Supprimer
    2. Maintenant que j'ai commencé je finirai ! Donc je lirai le 2 et dans l'ordre..enfin je vais essayer ! Je t'avoue qu'il m'est arrivé de lire un tome 3 avant un tome 2 et j'ai pas tout saisi XD

      Supprimer