Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 15.10.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Le marasme littéraire s'est un peu levé ces derniers jours, même si ce n'est pas encore fabuleux de ce côté là. Au moins j'ai fini ma pléthore de bouquins en cours. Quant à mon rythme de boulot, il s'est enfin calmé en fin de semaine, juste à temps pour que je puisse passer mon week-end à déménager complètement la chambre en prévision de travaux. Ô joie. 
Et là, ce matin la grosse blague, l'ouvrier nous appelle pour nous annoncer qu'ils ont pas reçu le matos pour les travaux !!! L'intervention est donc repoussée à au moins une semaine (ils auraient pas pu vérifier ça vendredi, non ?!). Du coup, on fait quoi nous en attendant, on continue le camping ?
Bref, j'ai hâte d'avoir enfin une vraie journée de repos, dans un appart qui n'est plus un énorme chantier... d'ici une ou deux semaines avec un peu de chance.

  

Dr. Charlotte Stone #1 The Last Victim de Karen Robards : un mix bien sympathique entre Esprits Criminels et Graveyard Queen. Quelques longueurs, mais ça reste prenant et la pointe de romance qu'on y trouve a le mérite d'être original. 

Carolina Beach #1 Inséparables de Cecy Robson : mouais, ça se lit bien, mais ça ne casse pas trois passes à un canard. Je suis restée assez détachée par rapport à l'histoire.


 

RELECTURE Accord Corrompus #3 Rêves de Feu de Kelly St Clare: j'avais adoré la VO, j'ai adoré cette relecture en VF. Je vous en reparle très vite plus en détails.

RELECTURE Les Etoiles de Noss Head #2 Rivalités de Sophie Jomain, illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud : une petite relecture écossaise, histoire de prolonger la magie des vacances. Comme pour le T1, j'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire, magnifiquement illustrée, et j'ai même pris plus de plaisir à cette lecture que la première fois.


Mes lectures en cours

  
 

J'ai eu une envie subite de new adult, j'en ai profité pour sortir Rule de ma PAL. Depuis le temps que j'en entends parler de ce garçon, je suis enchantée de faire sa connaissance, malgré son sale caractère. Je viens également tout juste d'entamer Le briseur de maléfice. Je ne peux vous en dire grand chose pour le moment, mais je suis contente de me replonger dans un livre de Jordan L. Hawk, dont j'avais beaucoup aimé le roman Contresens.

A venir


Là tout de suite, j'ai envie de me lancer dans le 2e tome de la saga Covenant, de Jennifer L. Armentrout, mais ça peut très vite changer.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- The Good Place S3 Ep. 1 à 3 :  l'ogre charmant n'ayant toujours pas digéré la fin de la S3 de Downton Abbey (il boude, le pauvre), il a bien fallu lui trouver autre chose pour occuper ses soirées pendant que je bossais. Il a englouti les deux premières saisons cette semaine, et je l'ai suivi d'un œil. Nous avons ensuite pu entamer ensemble la S3 et c'est toujours aussi fun, même si j'ai peur que ça commence un peu à tourner en rond.

- Supernatural S14Ep01 : et c'est reparti pour une nouvelle saison en compagnie de Sam & Dean. Pas vraiment d'opinion pour le moment, je suis ravie de voir que certaines têtes sont toujours là (à voir cependant ce que ça va donner).

- Peaky Blinders S1 : enfin je m'y suis mis et pourquoi diantre ai-je attendu aussi longtemps ?! La série parfaite pour remplacer Sons of Anarchy qu'on a terminé cet été (après avoir fait traîner la S7 le plus longtemps possible). J'adore la manière dont c'est filmé, j'adore la bande son ! Et bon sang quelle fin de saison ! Bref, j'enchaîne sur la S2 (et puis bon, Tom Hardy à venir quoi ^^).



11 commentaires

  1. Bonjour, des livres inconnus parce que ce n'est pas mon genre littéraire mais je suis heureuse de te souhaiter une belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau programme en tout cas, j'ai hâte de voir ton avis sur Hexworld :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Les étoiles de Noss Head est dans ma PAL depuis longtemps, il faudrait que je m'y mette et Hexworld m'intrigue beaucoup, je suis curieuse d'avoir ton avis.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Oh Rule... je l'aime tellement tout comme cette famille des Marked Men, maintenant je vais avoir envie de relire cette saga haha. Bonne semaine et bonnes lectures :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Que de lectures tentantes !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée de commencer les Peaky Blinders, c'est l'une des meilleurs et plus belles (cf la mise en scène) séries de ces dernières années :D
    Belle semaine de lecture et de visionnage ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je guette ton avis sur Hexworld, sa couverture est très jolie ^^
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi un peu peur que The Good Place tourne un peu en rond, même si Michael et Janet sont toujours très hilarants. J'ai trouvé le 1401 de Supernatural très bien et je suis RAVIE que tu te mettes à Peaky fucking Blinders et que tu aimes ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer