Mes derniers avis

Top Ten Tuesday #55 - Les 10 livres dont vous repoussez sans cesse la lecture


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Initialement créé par The Brokeand the Bookish le rendez-vous a longtemps siégé en français chez Iani. Il a maintenant pris ses quartiers chez Frogzine

Cette semaine 

Les 10 livres dont vous repoussez sans cesse la lecture

Il n'y a qu'à voir la taille de ma PAL, il y en a un paquet.


*Play It Safe de Kristen Ashley (dans ma PAL depuis juillet 2013) : le doyen de ma liseuse et de ma PAL. Et je sens qu’il est là pour durer. Pourtant j’aime beaucoup cette autrice, et si ses vieux romans font partie de mes valeurs sûres, les derniers nés m’ont parfois laissé un sentiment mitigé. Play it Safe, c’est le dernier des dinosaures, après ça il ne me restera que mes yeux pour pleurer (et faire des relectures des anciens romans ou jouer à la roulette russe avec les nouvelles parutions).


*Innkeeper Chronicles #1 Clean Sweep d'Ilona Andrews (dans ma PAL depuis janvier 2014) : alors là j’ai une explication toute simple -> À chaque fois que j'ai voulu me lancer dedans, je me suis rappelée que j’avais d’autres séries en cours de ces auteurices et qu’il fallait mieux être raisonnable et les terminer avant (bon ok, ça ne m'a pas empêchée de me faire les Dynasties/Hidden Legacies entre temps). C’est chose faite, le dernier Kate Daniels est sorti et a été dévoré en 2018 et je viens juste de terminer la série The Edge. Je peux donc l’esprit tranquille obtenir mon petit fix andrewsien ailleurs.


*Les âmes croisées de Pierre Bottero  (dans ma  PAL depuis octobre 2014) : c’est le dernier Bottero qu’il me reste. Je fais comment après ?! En plus il faut que je le lise avec Ptitelfe (avec qui j’ai lu les autres) et on n'arrive pas à se coordonner.


*Red Rising #1 de Pierce Brown (dans ma PAL depuis  mai 2015) : il me fait très envie, les avis dessus sont très bons, cela fait un moment qu’il traînouille dans ma PAL, la première trilogie est achevée … alors pourquoi diantre est-ce que je ne me lance pas dedans ? Mystère.


*Troie #1 Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell (dans ma  PAL depuis juin 2016) : un autre de ces mystères. Toutes les conditions sont réunies pour que je réitère l’expérience Gemmell (j’avais beaucoup aimé L’étoile du Matin), mais je repousse toujours la lecture.


*Veiled de Karina Halle (dans ma PAL depuis juillet 2016) : j’ai beau avoir adoré les Experiment in Terror de Karina Halle, je me dis que la barre a été placé haute avec, et j’ai peur que ce spin off ne soit pas à la hauteur. Et quand je vais pour me lancer dedans, je tombe à chaque fois sur ce mot introductif de l’autrice, qui dit que même si on peut tout à fait lire Veiled indépendamment, si on veut lire EiT avant il faut le faire, car Veiled va ruiner la fin de EiT pour ceux qui ne l’ont pas lue, et du coup ça me donne envie de relire EiT à la place. Ouais, j’avance pas. 


*Outlander #8 Written in my own Heart's Blood (VF : À l'encre de mon coeur) de Diana Gabaldon  (dans ma PAL depuis juillet 2017) : mais euh c’est pas ma fauteeeeeeee. Je vous jure. Chaque année je prévois de le lire en me disant que le T9 ne va pas tarder à paraître et que comme ça je pourrai enchaîner, et chaque année le T9 ne sort pas. C’est donc la faute de Diana Gabaldon, et puis c’est tout.


*Fever #9 Feversong (VF : Les chroniques de Dani Mega O'Malley #4 Fièvre enchantée) de Karen Marie Moning (dans ma PAL depuis  janvier 2017) : j’adore KMM. J’adore cette saga qui a été ma première vraie rencontre avec l’urban fantasy et le début d’une grande histoire d’amour avec ce genre. Sauf que le volume 8 m’a donné l’impression d’un mode : on reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Du coup je bloque.


*Throne of Glass #5 Empire of Storms de Sarah J. Maas (dans ma PAL depuis juillet 2017) : j’ai adoré ToG à ses débuts, mais SJM s’est mise à faire du n’importe quoi et je me suis rendue compte qu’il y avait des trucs bien problématiques dans ces histoires. Du coup je suis partagée entre mon envie de connaître le fin mot de l’histoire, et mon envie de pas être saoulée


*Le journal rouge de Lily R. Davis (dans ma PAL depuis mars 2018) : la peur de se faire atomiser le cœur, c’est une excuse ?



ET VOUS, AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?

8 commentaires

  1. Je vois que tu as aussi des livres dans ta PAL depuis 2013, c'est aussi la date de mon plus ancien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Bon après il doit bien y avoir un ou deux vestiges plus anciens qui traînent chez mes parents, mais il ne sont pas officiellement recensés dans la PAL. Je les garde au cas où (attaque de zombies, apocalypse nucléaire... ce genre de choses)

      Supprimer
  2. Ouiii, il faut que tu lises Red Rising !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que ça allait réveiller l'enthousiasme de certaines ce livre ;)

      Supprimer
  3. Si seulement je n'en avait que 10 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il y en a bien plus, je te rassure. Là c'est juste 10 pour l'exercice.

      Supprimer
  4. Je suis comme toi pour Feversong, j'ai eu le même ressenti après ma lecture du tome 8 et du coup, je bloque un peu pour lire ce tome que j'ai pourtant dans ma Pal depuis sa sortie. Et tu as tout à fait raison, c'est la faute de Diana Gabaldon, hein, si tu ne lis pas son tome 8 :D mais normalement The Bees devrait sortir d'ici la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est aussi depuis sa sortie chez moi Feversong, mais rien n'y fait. Pourtant il était quand même entraînant le tome d'avant, mais un peu l'impression de me faire avoir en mode "on prend les même et on recommence".

      Et pour le Gabaldon, j'y croirai quand je verrai une date de sortie officielle.

      Supprimer