Mes derniers avis

Night Shift Anthology, de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane


Night Shift Anthology
de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane
Editions Berkley (2014)
378 pages


Synopsis

Quatre maître de l’urban fantasy et de la romance paranormale plongent les lecteurs dans le monde dangereux et captivant que se cache dans l’obscurité …

Nalini Singh délivre une histoire intense avec Secrets at Midnight, dans laquelle le parfum de son amante insaisissable éveille en Bastien Smith une possessivité aussi féroce que réjouissante. Maintenant qu’il a trouvé sa compagne, il fera tout pour la garder.

Dans la novella d’Ilona Andrews, Magic Steals, la tigresse Dali Harimau et le jaguar Jim Shrapshire doivent découvir les secrets qui se cachent derrière de mystérieuses disparitions. 

Dans Lucky Charms, de Lisa Shearin, c’est le premier jour de travail à la brigade d’enquête et de protection surnaturelle pour la voyante Makenna Frazie et sa première mission est différente de ce à quoi elle s’attendait. La voilà garde du corps à un enterrement de vie de garçon d’un prince leprechaun et tout tourne mal. 

Chez Milla Vane, une princesse guerrière doit dompter une mystérieuse bête, The Beast of Blackmoor, pour gagner sa place parmi sont peuple. Elle découvre rapidement que la bête n’est pas un monstre, mais un combattant barbare qui compte bien se livrer à un peu de dressage de son côté.

Mon avis

J’ai souvent du mal avec les novellas, univers pas assez approfondi, intrigue trop rapide, sentiments survolés … le nombre réduit de pages me pose des problèmes d’immersion. Et pourtant, j’ai dévoré ce recueil de bout en bout, pas un instant je ne me suis sentie frustrée. 

Cela commence avec la série Psy Changeling dont je n’ai lu que le premier tome pour l’instant. Plongée 12 volumes plus tard avec Secrets at Midnight (Psy Changeling #12.5), j’aurais pu me sentir laguée. Que nenni, pour une fois le manque de place a joué en ma faveur puisque cette novella ne s’apesantit pas de détails pour se concentrer sur le duo mis ici en lumière. De la romance paranormale conventionnelle, mais qui ne pâtit pas du nombre réduit de pages. Les sentiments prennent ainsi le temps de s’exprimer entre ce mâle alpha très charmant et son adorable compagne. C’est aussi chou que doux, avec quelques sourires à la clé.

On passe ensuite à l’univers de Kate Daniels avec Magic Steals (Kate Daniels #6.5). Autant vous dire que j’étais vendue d’avance, d’autant que j’adore le duo Jim&Dali. Un petit mystère bien sympathique qui laisse toute la place à l’humour de ces deux là pour se manifester. C’est également un plaisir de voir Jim sous un jour autre que son inébranlable badassitude flippante des tomes conventionnels de la saga.

Avec Lucky Charms (SPI Files #0.5), de Lisa Shearin, j’ai découvert une série d’urban fantasy que je continuerai avec plaisir. On est plongé dans une histoire abracadabrante de leprechauns en goguette, d'enterrement de vie de garçon qui tourne mal, de loup garou russe nu un peu trop enthousiaste au volant et de gobelin sombrement tentant, le tout servi par un ton délicieusement sarcastique. C’est aussi drôle qu’entraînant, un prequel qui réussit bien son office. 

Et pour finir, de la fantasy au romantisme fort et charnel avec The Beast of Blackmoor, 100 pages d’une grande intensité et au ton légèrement sombre. On se retrouve très rapidement happé par la dynamique entre les deux personnages et un univers que j’aimerais revisiter. S’il se démarque fortement de ceux des précédentes novellas, il apporte une belle diversité au recueil et se révèle bien construit.





J'ai beaucoup aimé 


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict


6 commentaires

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Lisa Shearin mais j'avais aimé celui tenté. Il faudrait vraiment que je tente le roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as lu quoi d'elle ? Moi je testerai trop SPI Files.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais au moins j'en aurai entendu parler désormais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, j'avais pris cette anthologie pour la novella Kate Daniels, mais j'ai bien profité du reste. Même si tu ne suis pas ces séries, ça peut être un lecture sympa.

      Supprimer
  3. C'est dommage ce genre de livre est rarement traduit en VF !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaais, surtout que y'a que la série Psi qui est traduite en VF (ou continue) :(

      Supprimer