Mes derniers avis

Tentations Août 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

   
    
  

- Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews (04.08): Une de mes séries favorites. Je serai fidèle au poste mardi prochain. 

Mark of the Black Arrow #1 Robin Hood, James R. Truck & Debbie Viguié (04.08): Aucune idée de ce que ça peut valoir, mais l'histoire de Robin des Bois version fantasy, ça peut être vraiment sympa.

Assassins #7 Overtime, de Toni Aleo (10.08): Nouveau tome d'une série de romance contempo à hockeyeurs. Les deux derniers n'étaient vraiment pas super, mais j'ai beaucoup aimé les premiers volumes. Je fais donc une dernière tentative.

- The Fitz and The Fool Trilogy #2 Fool's Quest, de Robin Hobb (11.08): Bon je n'ai toujours pas lu le premier et il faut encore que je lise La Cité des Anciens, mais je m'en fiche, je note quand même.

- House of Shattered Wings, d'Aliette de Bodard (20.08): Je l'ai déjà depuis deux mois celui là et je suis très intriguée par cette urban fantasy parisienne.

- Castles Ever After #3 When a Scot Ties the Knot, de Tessa Dare (25.08): Si on omet les couvertures bien kitsch, Tessa Dare a un don pour me mettre de bonne humeur. 

If You Only Knew, de Kristan Higgins (25.08): Aucune idée de quoi ça parle, mais un nouveau Kristan Higgins c'est toujours bon à prendre.

Thunder Point #9 Wildest Dreams, de Robyn Carr (25.08): Je me suis fait les 8 premiers tomes en juillet, autant continuer sur cette lancée ^^

- Les Foulards Rouges #2x03 - Thunderstruck, de Cécile Duquenne (26.08): mon feuilleton d'amour !


Sorties que je recommande:

   

- L'Assassin Royal - Deuxième époque #2, de Robin Hobb (26.08):Robin Hobb, Fitz, Le Fou, Oeil de Nuit ... what else ?

Lux #2 Onyx, de Jennifer L. Armentrout (26.08): Lux, on pourrait croire que ce n'est qu'une accumulation de tous les clichés de la littérature fantastique young adult. Mais la grande force de Jennifer L. Armentrout, c'est de les assaisonner à une sauce qui ne donne qu'une envie, y goûter à nouveau. La dame a une imagination débordante qui rend cette saga terriblement addictive. Rebondissements et révélations y sont légions, on ne sait jamais à quoi s'attendre. La mythologie est de plus aussi solide qu'originale. Mais Lux c'est également des personnages plus que sympathiques. Katy tout d'abord, maligne et au caractère bien trempé. Daemon Black ensuite, diablement sexy, terriblement arrogant, bougrement taquin … bref une canaille des plus charmantes. Et entre les deux, l'alchimie est au rendez-vous. A grand renfort d'échanges passionnés, ils rendent le récit aussi drôle qu'émouvant.

- Keleana #3 L'héritière du feu, de Sarah J. Maas (27.08): Des premiers chapitres qui manquent légèrement de punch, mais la suite rattrape largement le coup et tient en haleine jusque dans les toutes dernières pages. Avec ce nouvel opus, Sarah J. Maas passe à la vitesse supérieure, qu'il s'agisse de l'univers ou de l'intrigue. Elle entraîne dans une histoire très prenante ou trois théâtres d'action se disputent l'attention du public. Nouveaux protagonistes et multiplication des points de vue au programme, il y en a pour tous les goûts. Heir of Fire est quelque part un tome de transition qui permet à l'auteur de mettre en place toutes les pièces de son jeu. Mais la grande force de cette série réside avant tout dans les personnages qu'elle développe. Attachants, surprenants, terriblement humains … on prend beaucoup de plaisir à les voir s'animer. L'affection est d'autant plus grande qu'ils sont dans ce volume particulièrement malmenés, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'émotions. Ce sont des luttes souvent intérieures, mais empreintes d'une grande beauté, tout comme les relations qui se nouent ici. A lire et relire … sans modération. 

- Charley Davidson #7 Sept Tombes et pas de Corps, de Darynda Jones (28.08): Pas le coup de cœur des premiers tomes, mais une lecture bien sympathique néanmoins. Charley continue de me fixer le sourire aux lèvres et Reyes de me filer des vapeurs. C’est un régal de les voir ensemble et j’ai hâte de découvrir ce qu’ils donneront placés sous le signe du trio. A noter également la présence renforcée d’Osh, le démon daeva, dont j’ai beaucoup aimé les interventions. Reste l’histoire dont l’intrigue principale est toujours prenante, mais qui s’éparpille un peu dans les autres enquêtes.

8 commentaires

  1. Moi aussi j'attends impatiemment la sortie de Fool's Quest même si je n'ai moi aussi pas encore lu le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, un Robin Hobb ça ne se refuse pas ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Comment résister ?! J'ai pas pu, et j'ai adoré ^^

      Supprimer
  3. Moi c'est Charley que j'attends avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu'il te plaira ! Mais bon un Charley ça met toujours de bonne humeur.

      Supprimer
  4. Comment ne pas remarquer que les couvertures sont kitsch(s) ?! Mais bon, à chaque je me dis : il faut que je les lise ! ;)
    Le roman de Robyn Carr a l'air sympa même si c'est un tome 9 (?!??????)

    Et mention spéciale pour le corps sur la couverture du roman de Toni Aleo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais Toni Aleo a toujours un don pour les couvertures alléchantes. Pour le Robyn Carr, je me suis fait les 8 autres dans la semaine. Rien de bien fascinant ou envoutant, mais je sais pas il y a une ambiance un peu cocon à ses romance contempo qui me fait du bien au moral. C'est un peu le truc parfait pour me vider la tête, comme si je partais en vacances. Après, il y a des tomes meilleurs que les autres. Quant aux couvertures des Tessa Dare ... pfffff. Franchement s'il y a bien un genre où je préfère les couvertures VF c'est la romance historique. Les couvs US sont kitchisimes au possible. Mais bon Tessa Dare c'est toujours très très fun, surtout ses deux dernières séries, alors je subit (et de toute façon c'est dans ma liseuse, alors je passe outre la couverture ^^).

      Supprimer