Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Novembre 2015



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One



Outlander #5 The Fiery Cross (La Croix de Feu), de Diana Gabaldon:  Un tome aussi dense qu'intense qui, une fois de plus, m'aura ravie. La tribue Fraser passe ici par tout un tas de péripéties qui ne laissent pas insensibles. Vous allez dire ... encore ?! Oui, mais là je vous assure j'ai eu de sacrées palpitations. C'est également un tome qui permet de connaître un peu plus intimement toute la famille je trouve, à travers de nombreuse scènes du quotidien, ainsi que la mise en avant de Roger et ses luttes pour trouver sa place. Et comme j'adore ce personnage, j'ai été ravie !





Un univers: Dark Hunters #2 Night Pleasures (Les démons de Kyrian), de Sherrilyn Kenyon: Un tome qui a confirmé que Dark Hunters était la série de romance paranormale qui me convenait. C'est dû en grande partie à son univers qui s'approfondit ici. Ce mélange notre réalité / mythologie grecque est tout à fait à mon goût, d'autant qu'il a un petit côté iconoclaste qui n'est pas pour me déplaire.

Un personnage: Tout est un régal dans The Checquy Files #1 The Rook de Daniel O'Malley. Une héroïne amnésique qui reçoit des lettres d'elle même, une société secrète  à mi-chemin entre James Bond et les x-men, un humour pince sans rire. Sympa, non ? Loufoque, fouillé, prenant et plein de bons mots, je me suis régalée. Et c'est sans compter ses personnages aussi fouillés qu'attachants. Myfawny Thomas, l'héroïne, est particulièrement sympathique, surtout qu'on en a deux pour le prix d'une. Qu'il s'agisse du génie des chiffres réservé du passé ou de la femme amnésique sûre d'elle du présent, j'ai adoré suivre cette aventure en sa compagnie.


Un couple: Ty & Zane de Cut & Run #6 Stars & Stripes, d'Abigail Roux, un couple que je ne me lasse pas de suivre. Ce n’est que peu à peu qu’ils ont baissé leur garde et se s'ont ouverts l’autre. C’est une évolution prenante qui, de tendresse en sentiments plus profonds, m’a complètement emportée. J’ai adoré les voir s’interroger, lutter contre leurs sentiments, se remettre en question, douter de soi, de l’autre et doucement s’apprivoiser et se révéler. C’est un couple qui m’aura fait passer par tout un tas d’émotions et auquel je me suis sérieusement attachée. Dans ce nouvel opus, leur relation s'est solidifiée, mais reste toute aussi attachante. Aussi tendre que taquine, elle m'a bien souvent mis le sourire aux lèvres. 



Une histoire: Gold Seer Trilogy #1 Walk on Earth a Stranger, de Rae Carson.Très très très sympa. Le côté surnaturel, le pouvoir de l'héroïne de "sentir" l'or, a beau être très peu exploité dans ce premier volume (mais je pense qu'il le sera plus par la suite), on a quand même là un très bon roman d'aventure. Toute la magie réside dans l'épopée décrite, une traversée des Etats Unis (Géorgie - Californie) au milieu du 19ème siècle. Des épreuves qui font frémir, une héroïne attachante et profonde et une brochette de personnages secondaires variés viennent épicer le tout. J'ai dévoré ce premier tome et je lirai la suite avec plaisir.





Une déception: Rien, pour une fois ! 




Une émotion: Outlander à nouveau. Mon coeur a palpité et s'est fortement serré par deux fois.




Un futur époux: J'ai longtemps hésité avec Jamie et Roger, d'Outlander, mais finalement c'est Reyes qui l'a emporté. Charley Davidson #8.5 Brighter than the Sun de Darynda Jones est une novella de son point de vue qui revient sur son "enfance", à vous en serrer le coeur. Dur et poignant, le texte est loin de la légéreté à laquelle nous avait habitué la série. Mais il permet de mieux comprendre les sentiments de Reyes pour Charley, sa personnalité et sa relation avec Kim et Amador.






Novembre c'est donc:


Un peu moins de lectures que d'habitude, mais la qualité était au rendez-vous. 





6 commentaires

  1. Superbe bilan !! Beau mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien fait plaisir ce mois-ci effectivement.

      Supprimer
  2. C'est super que tu n'aie pas eu de déceptions, j'espère que ce sera aussi le cas en décembre :) bon mois à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Pour le moment tout ce que j'ai prévu me faire grave envie, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

      Supprimer
  3. On va se disputer pour le futur époux, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle
    Très joli bilan
    Bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas touche ! J'espère qu'elle sera traduite en VF. Ça devrait le faire je pense, l'autre avait été traduite et était sortie en numérique.

      Supprimer