Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 20.05.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

Une toute petite semaine niveau lecture. Je pars en vacances mercredi ou jeudi et j'ai eu (et ai encore 😒) pas mal de boulot à expédier avant de pouvoir me mettre en route. Résultat : peu de temps pour lire malheureusement.

 

- Chroniques homérides #1 Le souffle de Midas, d'Alison Germain : un contexte sympa et une reprise mythologique bien tournée, mais un manque, pour moi, au niveau de l'exécution.

- Ivy Wilde #2 Meurtre, magie et téléréalité, de Helen Harper : entre humour et suspense, de l'urban fantasy toujours très entraînante. J'ai une légère préférence pour l'intrigue du tome précédente pour ce qui est du déroulement de l'enquête. Mais celle de ce 2e opus se déroule en Écosse, atout non négligeable 😉

Mes lectures en cours
   
 

L'empire électrique de Victor Fleury : quand Sherlock , le capitaine Nemo, Gavroche, Zorro, Watson ou encore Frankenstein luttent pour la liberté et la vérité dans un univers voltaïque. Un programme alléchant, n'est-ce pas ? J'ai pour le moment lu les deux premières nouvelles (celle sur Sherlock et celle sur le petit fils du Dr. Frankenstein), avec une préférence pour la 2e pour ce qui est de la manière dont l'intrigue est menée.

Le dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein : sombre et intense, terriblement prenant. Juste wahouuuu !

A venir

Je ne sais pas trop encore. Avec les vacances à venir, je vais sûrement voyager léger (et donc fouiller dans ma liseuse pour ma prochaine lecture), mais j'emmènerai peut-être avec moi ce roman au format poche, histoire de voir si j'accroche aux aventures de Kosigan et si j'achète le T2 aux Imaginales.


Ce que j'ai visionné dernièrement

Game of Thrones S08E05 : un épisode qui m'a blasée. Un ou deux bon moments (tout ce qui est avec the Hound, par exemple) et une chouette photographie (même si des plans parfois très clichés), mais au niveau du scénario on repassera.

Veronica Mars S1 & S2 : j'ai initié l'ogre charmant à cette petite merveille (rewatch pour moi en prévision de la reprise) et il accroche à fond. Entre ça et Grey's Anatomy qu'il découvre également (et c'est parti pour se retaper 15 saisons), j'ai un peu l'impression d'avoir créé un monstre.

8 commentaires

  1. J'espère que tu accrochera au bâtard, j'ai adoré ce tome la :)

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. sympa tout ça ! Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. "Le dieu oiseau" est dans ma liseuse hâte de le commencer.
    Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise Ivy Wild !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Mdr pour tes visionnages avec l'ogre, tu m'as bien amusée ^^
    Tu me donnes vraiment trop envie avec le Dieu oiseau >< J'ai eu du mal avec le Bâtard de Kosigan par contre, pas vraiment ce que j'attendais...
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai adoré tous les épisodes de cette saison de Game of Thrones, même si c'est hyper précipité par moments. Bonne fin de semaine (et bonnes imaginales !).

    RépondreSupprimer