Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 20.04.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


Ces dernières semaines

Hello tout le monde. Quelques semaines que j'ai sauté ce rendez-vous, je suis cependant toujours vivante. Le rythme de lecture a été un peu ralenti au début, mais il a repris ces derniers temps, ce qui fait que j'ai quand même quelques livres à vous présenter. 

  

Innkeeper Chronicles #1 Clean Sweep de Ilona Andrews : à jour dans mes autres séries de ce duo d'auteurices, j'ai enfin pu commencer celle-là. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce mélange UF/SF, tellement que les deux tomes suivants attendent déjà dans ma liseuse.

- Apocalypse Blues #1 La saison des ravages de Chloé Jo Bertrand : un peu de mal à rentrer dedans au début en raison du style très oral, mais le roman m'a ensuite happée. Bon sang que cette histoire apocalyptique est nerveuse et prenante. Qu'elle est dure également, certains passages m'ont bien noué le ventre.

Park Ranger #1 Happy Trail de Daisy Prescott : l'exploration du Pennyverse via les titres Smartypants (Penny Reid a invité plusieurs autrices dans son univers) continue. J'avais déjà lu un roman de Daisy Prescott par le passé, je savais donc à quoi m'attendre. Belle bouffée d'air pur dans les Apalaches ici et une romance qui, si elle ne m'a pas spécialement émue, aborde d'intéressantes thématiques.

  

Donner Bakery #1 Baking Me Crazy de Karla Sorensen : une histoire toute choupi, plus tranche d'âge new adult que les autres de la collection, et qui fait un bien fou au moral. 

- Green Valley Library #4 Shelf Awareness de Katie Ashley : une romance très fun, notamment grâce à trio de septuagénaires indiscrètes en toile de fond 

-  Scorned Women's Society #1 My Bare Lady de Piper Sheldon : je pensais que les Green Valley Library seraient mes préférés des titres Smartypants, mais c'était avant de découvrir la Scorned Women's Society. Déjà, j'adore l'idée d'une série dont les héroïnes sont toutes les ex copines de Jethro Winston, regroupées en société secrète. Mais cette reprise de My Fair Lady est en plus aussi entraînante qu'émouvante.

  

- L'atelier des sorciers #1 de Kamome Shirahama : une très belle découverte que ce manga. Entre mystère et innocence, il a quelque chose d'envoûtant

- Immortal Descendants #2 Tempting Fate de April  White : toujours aussi conquise par ce YA qui surfe sur le voyage dans le temps. L'intrigue nous balade dans cet opus entre un pensionnant anglais de nos jours et le Londres de 1554, toujours épicé de ces éléments surnaturels qui font tout le charme de l'aventure.

-  Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain : je l'ai trouvé un peu long à démarrer (même si j'ai adoré l'exploration en Baie de Somme), mais j'ai trouvé très belle la manière dont l'évolution de l'héroïne est ici au centre de l'histoire.

 

- Alpha & Omega #5 Burn Bright de Patricia Briggs : cinq tomes plus tard, Anna commence enfin à exister en dehors de sa relation avec Charles, hourra. À part cela, on a là un opus qui prend son temps. L'action met un moment à pointer le bout de son nez, mais cela ne rend pas l'histoire inintéressante pour autant, loin de là. Après un quatrième opus qui suivait Charles et Anna en vacances, celui-ci se recentre sur la meute du Marrok et permet d'en explorer les dynamiques. Il lance aussi des éléments qui à mon avis sont là pour durer et donnent un nouveau cadre à la série.

-  Mers mortes d'Aurélie Wellenstein : une belle claque, entre piraterie, post-ap, écologie et fantastique. Une lecture bouleversante.

Mes lectures en cours   
       

 True Immortality #1 War of Hearts de S. Young : en général, la romance paranormale ne me réussit pas. Mais je me dis que le combo Samantha Young, Écosse et loups-garous peut être efficace sur ma personne. Pour le moment tout cela m'a l'air très prévisible, mais je n'en suis qu'au début, donc tout peut encore évoluer.

À venir

 


Ce que j'ai visionné dernièrement

À part me tenir à jour dans Outlander, il n'y a aucune nouveauté dans mon programme. Le confinement se fait sur le thème rewatch de Big Bang Theory.


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

5 commentaires

  1. (tu t'es planté dans le titre d'alpha et omega :P)

    J'ai adoré les Innkeeper chronicles, c'est vraiment hyper fun comme série !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Un sacré programme ! Je te souhaite une nouvelle semaine aussi riche ♥

    RépondreSupprimer
  3. plein de couvertures de barbes! Bonnes lecture !

    RépondreSupprimer