Mes derniers avis

Demonica Tome 1 - Plaisir Déchaîné, de Larissa Ione


Demonica Tome 1 - Plaisir Déchaîné (Pleasure Unbound) 
de Larissa Ione
Editions Milady (2012)
1ère édition en VO en 2008
462 pages 

ebook



Larissa Ione est une auteure américaine de romance paranormale et contemporaine. Sous le pseudonyme Sydney Croft, elle écrit, en collaboration avec Stephanie Tyler, un série de romance érotique.

  


Synopsis

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ? 

Mon avis


Alléchée par les couvertures VF des Cavaliers de l'Apocalypse (à paraître aux éditions Bragelonne), j'ai décidé de me lancer dans Demonica, la série dont est issu ce spin-off, afin de ma familiariser avec l'univers. Comme c'était un choix très impulsif, je n'avais pas vraiment d'attentes à la base.

Je ressors agréablement surprise de cette lecture, même si l'omniprésence du sexe dans l'histoire fait un peu saturer par moment. Entre un démon incube dont les pulsions se font de plus en plus sentir et une héroïne dont l'un des problèmes majeurs (en dehors d'un chamboulement des organes) est l'incapacité à atteindre l'orgasme, la question de la bagatelle passe son temps sur le devant de la scène. Cela reste donc une lecture au langage cru et très orientée parties de jambes en l'air. En général ça ne me dérange pas, mais là c'était un peu dommage que le sexe prenne parfois le pas sur une histoire et un univers pourtant bien sympas.

L'auteure a en effet crée un monde assez riche et sombre, peuplé de démons en tous genre et qui tourne autour d'un hôpital pour créatures surnaturelles. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'originalité dans ce concept et comme j'avais encore peu lu d'histoire de démons, j'ai apprécié d'être plongée dans ce nouvel élément que Larissa Ione a pris beaucoup de soin à détailler.

Outre la romance entre Eidolon et Tayla, bien tumultueuse du fait de leurs natures respectives, l'auteure a su bâtir une intrigue qui m'a souvent tenue en haleine. Le fait que le point de vue varie entre les héros et plusieurs personnages secondaires rajoute également pas mal de dynamisme. On navigue avec plaisir entre ces différents pans de l'histoire, échafaude des théories, avant que le tout prenne enfin du sens. J'ai juste été un peu perturbée par la mise en page dans la version ebook, qui alterne les perspectives sans indication ni même de saut de ligne, ce qui n'aide pas à la compréhension.

Les personnages sont également fort attachants et ne tombent jamais dans l'écueil du manichéisme. Chacun à sa manière, qu'il s'agisse de Tayla, d'Eidolon ou des individus qui gravitent autour d'eux, a sa propre part de tourment à gérer et l'ensemble offre un éventail varié de personnalités. J'attends avec impatience de me consacrer à Shade et Wraith dans les prochains volumes et j'espère que Gem restera dans les parages.

Malgré l'omniprésence du sexe qui pousse parfois à saturation, j'ai apprécié ce premier tome. Entre un univers original, une intrigue qui a su me surprendre et des personnages apprenant à se remettre en question, j'ai pu trouver mon bonheur. 


Lecture agréable

Série Demonica - Les Cavaliers de l'Apocalypse / Demonica - Lords of Delivrance
2. Désir Déchaîné / Desire Unchained
3. Passion déchaînée / Passion Unleashed
4. Extasie Révélée / Extasy Unveiled
5. Pêché Absolu / Sin Undone
10. Brûlante Rédemption / Reaver
11. ? / Revenant

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict
14/26

12 commentaires

  1. j'ai entendu beaucoup de bien de cette série mais je n'arrive vraiment pas à me motiver pour en acheter un et le lire. Je ne sais pas trop pourquoi ça ne m'attire pas vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais déjà croisé ici et là mais sans que ça attire vraiment mon intérêt. Je crois que j'avais classé ça dans la rubrique Grey's Anatomy chez les démons. Comme quoi dès fois on a de bonnes surprises.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Chouette alors. Tu as lu les suivants ?

      Supprimer
  3. Un tome sympa mais la suite est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai entendu dire. Il me tarde de voir ça.

      Supprimer
  4. Tu me rends curieuse! Je le tenterai peut être un de ces jours... ^^ Il y a combien de tomes prévus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y a cinq tomes, tous parus chez Milady (plus quelques nouvelles qui ne sont pas parus en français), avant d’enchaîner sur le Spin Off : les 4 tomes Les Cavaliers de l'Apocalypse (à paraître en France chez Bragelonne). Après ça il y a encore un tome qui va paraître en VO en décembre.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'espère que ça te plaira. Je peux comprendre qu'il y ait pas mal de gens qui n'ont pas vraiment aimé car l'omniprésence du sexe est par moment vraiment enquiquinante

      Supprimer
  6. Une saga qui ne tente pas plus que cela pour le moment. Je sature un peu des milady de cette collection, j'en ai trop lus je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore assez novice en la matière, alors la saturation est encore loin ^^

      Supprimer