Mes derniers avis

Stark Trilogy, Tome 1 - Release Me, de Julie Kenner



Stark Trilogy, Tome 1 - Release Me (Délivre-moi)
de Julie Kenner
Bantam/Random House (2013)
Publié en France aux Editions Michel Lafon
343 pages 

ebook

Julie Kenner est une romancière américaine spécialisée dans la romance et l'urban fantasy.     


Le tome 2, Claim Me, paraîtra le 23 Avril 2013.

Synopsis

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.


Mon avis

Voici donc une romance érotique de plus. Certes, ma seule expérience en la matière se limite aux deux tomes de Crossfire, mais je ne peux m'empêcher de trouver de grandes similitudes: un milliardaire très porté sur le contrôle et qui cache un lourd secret, une héroïne qui ne demande qu'à se laisser guider, des parties de jambes en l'air pour agrémenter le tout…

Une fois de plus l'intrigue est inexistante. Certes, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche dans ce genre de lecture, mais ici, on nous ôte quelque part même la satisfaction d'imaginer quand les deux protagonistes vont conclure, puisqu'ils ont déjà limite la main dans le slip l'un de l'autre à la première rencontre. Après, tout n'est que question de profondeur. On s'attend bien à quelques cadavres dans le placard, mais apparemment le placard est confortable car pour le moment, tout reste au niveau de la rumeur. Bref, il s'agit ici surtout des hauts et des bas de leur relation, pimentée par un contrat un peu particulier. D'ailleurs, suis-je la seule à trouver que la proposition de Damien est de la prostitution à peine déguisée ? Je ne parle pas de la pose pour le tableau, mais des conditions qui l'accompagnent. Enfin bon bref, passons … 

J'ai trouvé les personnages un peu clichés mais bien moins atteints sur le plan de la santé mentale que leurs collègues de Crossfire. Laissez-moi tout d'abord vous présenter Nicki : elle aime les couchers de soleil et la photographie, s'est élevée dans les études et la vie grâce à un intellect bien développé et un don pour la programmation informatique et se trimbale une mère complètement frappée, qui a tenté de régenter sa vie dans les moindres détails en la faisant participer à des concours de beauté toute son adolescence. La voilà maintenant bien décidée à percer dans la bulle de l'application pour Smartphone. Aussi belle qu'intelligente, ses accessoires sont: un lourd secret (ah bah oui ce ne serait pas drôle sinon) et une tendance insupportable à dire "Oh!" avec un air de poisson neurasthénique chaque fois qu'une révélation la frappe (toutes les cinq minutes environ). De l'autre côté du ring, Damien Stark, jeune, beau, ancien tennismen maintenant milliardaire et popol au garde-à-vous. Comme il se doit, Monsieur arrive toujours à ses fins et est un brin obsédé par le contrôle. Ses accessoires : un lourd secret (tiens-donc ?), une Bugatti Veyron (!!!), pas mal de fanfreluches pour faire mumuse au lit et une tendance insupportable à te sortir du "baby" à tout va. Bon vu comme ça, j'ai l'air de me moquer, mais je vous assure, hein, je les ai bien aimés ces personnages. Nicki a un côté volontaire qui n'est pas pour me déplaire et contrairement à Eva de Crossfire, elle a tendance à prendre les devants dans sa relation avec Damien (sexuellement et sentimentalement) et n'hésite pas à dire ce qu'elle veut. Qui de plus est, elle ne passe pas son temps à se faire la malle au moindre problème, même si elle a un peu de mal à savoir ce qu'elle veut. Damien est un bel obsédé du contrôle, mais il est carrément moins barré que Gideon (qui obtient la palme en la matière haut la main). Il a malheureusement quelques problèmes de la gestion de la colère (il y d'ailleurs une scène à la fin qui m'a un peu dérangée). De manière générale, j'ai bien plus adhéré à leurs faiblesses qu'à celles de Gideon et Eva et j'en viens à éprouver pas mal de tendresse à leur égard. 

La dynamique entre les deux personnages marche bien et on est assez rapidement emporté par leur passion. Certes il n'y a rien qui renouvelle le genre, mais c'est entraînant. Pour ce qui est des intermèdes charnels, on retrouve un peu plus de diversité que dans Crossfire, mais rien de bien exotique ou tordu: de l'accessoire et de la fanfreluche, mais jamais choquant. Pas mal de petits jeux coquins assez détaillés au début et c'est seulement dans la seconde partie du bouquin qu'on rentre dans le vif des choses (assez vite expédié d'ailleurs, apparemment l'auteur se concentre plus sur le titillement que sur l'action). J'ai lu je ne sais où que certains trouvaient le vocabulaire un peu cru, mais je ne saurais me prononcer à ce sujet. J'ai lu ce roman en anglais, ce qui me rend moins perméable aux variations de niveaux de langage je crois.

Pour conclure, une romance érotique très semblable à la saga Crossfire, mais dont les personnages me sont plus sympathiques. Ça ne renouvelle pas le genre, mais ça se laisse lire. 


Avis mitigé

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

6 commentaires

  1. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu te lancera dedans.

      Supprimer
  2. Je me cantonnerai à Crossfire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est vraiment une lecture dont on peut se passer. Ça se laisse lire mais sans rien de bien exceptionnel et ça fait un peu copie conforme de Crossfire. Mais les personnages sont encore assez sympas.

      Supprimer
  3. Y'a t-il une suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tome 2 paraîtra en anglais fin avril. Le tome 3 en juillet, je crois.

      Supprimer