Mes derniers avis

Les Frères Gamble, Tome 1 - Suite Nuptiale et Quiproquos, de Jennifer Lynn


Les Frères Gamble, Tome 1 - Suite Nuptiale et Quiproquos (Gamble Brothers, Tome 1 - Tempting the Best Man)
de Jennifer Lynn (Jennifer Armentrout)
Editions Milady (2013)
1ère édition VO en 2012
288 pages 


Jennifer Lynn est une romancière américaine plus connue sous le nom de Jennifer Armentrout, sous lequel elle rédige les sagas YA Fantastique Covenant et Lux. 

     
Synopsis

Et si le hasard faisait bien les choses ? J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non. C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis

Nouvelle tentative d'incursion pour moi dans le monde de la romance pure et dure, ce coup-ci avec moins de succès que pour Lucky Harbor. Lu il y a quelques jours, ce roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Lecture rapide, extrêmement prévisible, bourrée de clichés, gentillette et où tout est pré-mâché pour que vos neurones n'aient pas à souffrir le moindre heurt. Bon remarquez, le manque d'originalité n'empêche pas de passer un agréable petit moment, surtout que les personnages sont quand même assez attachants. Il y a Maddie, l'éternelle petite sœur, bien décidée à ce qu'on la prenne au sérieux et en particulier Chase, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier a tous les atouts charmes que l'on attend d'un tel personnage, comprenez un sourire d'enfer, des yeux perçants ainsi qu'une paire de fesse appétissante. Tout serait bien facile si le monsieur ne se traînait pas une grosse casserole affective au derrière. Du convenu donc, mais qui reste efficace, en particulier au niveau des interactions entre les personnages. Moi, quand on s'envoie la vaisselle à la figure ça me plait. D'étincelles en répliques croustillantes, on passe au final un bon moment, léger, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger.

De la guimauve, du convenu et de la rapidité, mais une recette qui permet quand même de profiter d'un court instant de détente bien amusant. 


Avis mitigé

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

10 commentaires

  1. Et bien et bien, c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas croire hein, j'ai quand même passé un très (court) bon moment. Mais comme je lis également en ce moment Lucky Harbor qui est un peu plus étoffé, ben je reste un peu déçue euh ... comment dire ... intellectuellement ? Mais voilà, ça ne m'a pas empêché de bien rigoler.

      Supprimer
  2. oooh dommage. J'ai complètement adoré cette lecture, moins avec celle de "petit weekend entre ennemis"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je le disais au dessus, j'ai quand même passé un bon moment avec quelques éclats de rire. C'est juste que j'ai trouvé ça un peu trop facile je crois.

      Supprimer
  3. Dommage, il me tentait bien, mais trop léger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour un jour ou on a très besoin de légèreté il fait bien l'affaire ;) J'ai quand même passé bon petit moment avec.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je me suis permise de prendre ta chronique pour l’ajouter à l’article correspondant sur la page facebook française de l’auteure (non officielle), n’hésites pas y faire un tour si çà te dit.

    A bientôt
    https://www.facebook.com/JenniferLArmentroutFrance

    RépondreSupprimer
  5. Tout les goûts sont dans la nature :-) Pour ma part, j'avais adoré cette romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) C'était sympa mais un peu facile j'ai trouvé. J'ai bien plus aimé le tome suivant.

      Supprimer