Mes derniers avis

Fantasyland - Tome 4: Broken Dove, de Kristen Ashley

Fantasyland - Tome 4: Broken Dove
de Kristen Ashley
Auto-édition (2013)
396 pages

ebook


Kristen Ashley est une romancière américaine qui s'attaque à tous les genres. De la romance toujours, mais traitée selon des styles différents. Flics, détective privés, fantômes, amants réincarnés, génies, vampires, loups-garous, tueurs en série, princes charmants ... il y en a pour tous les goûts et avec toujours beaucoup d'humour.




Synopsis (traduction perso)

Apollo Ulfr a perdu sa femme Ilsa, l'amour de sa vie et la mère de ses deux enfants. La douleur de cette perte ne semble pas s'atténuer dans son âme mais au contraire s'y accrocher. Alors quand il découvre l'existence d'un univers parallèle dans lequel sa femme pourrait avoir un double, l'espoir renait et il entreprend de la faire venir à lui.

Mais l'Ilsa Ulfr de notre monde est marié au double d'Apollo, Pol, qui est loin d'être un homme bon. En aucune manière. Elle est déterminée à le fuir et la dernière chose qu'elle souhaite est d'être téléportée dans un monde féerique et forcée de s'unir à son double, même s'il n'est pas Pol. Quant à Apollo, il ne trouve en cette Ilsa brisée rien de son ancienne femme et en vient à ne vouloir rien avoir à faire avec elle.

Mais au loin, les ténèbres se dressent et les forces du mal se rassemblent. Apollo se voit forcé de protéger ses terres et garder sa famille en sécurité, y compris la nouvelle Ilsa.

Mon avis

Broken Dove est le quatrième tome de la saga Fantasyland, de Kristen Ashley, une de mes favorites de cette auteure. J'adore le fait qu'on n'ait pas à faire à des romances typiques mais qu'il y ait un fort accent de contes de fées à ces histoires. Bonjour magie, sorcières, animaux parlants, dragons, épées, pirates, châteaux, elfes et paysages féeriques … toujours pleins d'imagination.

Et en plus de ces romances pleines de passion, il y a une intrigue plus générale qui se poursuit d'un tome à l'autre. Dans Broken Dove, le monde d'Apollo est menacé. Les ennemis des tomes précédents se sont unis et sont prêts à s'emparer de Fantasyland, menaçant les quatre couples réunis à travers nos deux univers. Il est temps pour Apollo de s'allier à Tor, Frey et Dax Lahn pour combattre les forces du mal. On est ici bien loin de Tolkien, mais qu'à cela ne tienne, les rebondissements sont assez présents pour conserver mon intérêt. Et en bonus, les couples adorés des tomes précédents ont un rôle actif à jouer dans l'histoire.

Encore heureux, cela dit, car je suis un peu déçue par la relation entre Apollo et Maddie. Elle n'est pas vraiment à la hauteur de celles de leurs prédécesseurs. Il y a de très chouettes instants comme le sexe (Kristen Ashley s'améliore avec le temps), leur amitié avec d'autres personnages ou leurs interactions avec les enfants d'Apollo, mais tout cela manque un peu du piment et des drames des couples précédents. Cela avait pourtant bien commencé, faisant monter la tension doucement, mais à un moment j'ai eu l'impression que l'auteur avait appuyé sur le bouton avance rapide. Après cela, tout était malheureusement un peu trop linéaire. Un peu de rire, d'angoisse et de passion, mais rien pour vraiment me tordre les tripes.

Cela ne m'a pas cependant pas empêché de m'attacher à nos deux héros. Apollo est le mâle alpha typique du répertoire de Kristen Ashley, avec un côté doux plus prononcé que l'on voit transparaître dans son deuil ou sa relation avec ses enfants. Il arrive cependant à être un parfait connard pendant un grand moment, allant même jusqu'à abuser verbalement Ilsa/Maddie et accumulant les erreurs. Il finit cependant par admettre ses torts et enfin montrer un aspect bien plus plaisant de sa personnalité. Ilsa/Maddie a, elle, tendance à se comporter comme une carpette face à son compagnon, toujours prompte à prendre le blâme et à s'excuser en dépit du comportement plus que discutable d'Apollo. Mais si l'on prend en considération ce par quoi elle est passée, il est difficile de lui en vouloir pour son manque de confiance en elle. Et en même temps, elle est également forte et prête à faire du mieux qu'elle peut avec les nouvelles cartes qu'elle a en main. Je ne peux ainsi pas m'empêcher d'admirer la façon dont elle se saisit de cette opportunité d'être débarassée de son mari, ainsi que l'enthousiasme qu'elle montre tout le long dans sa découverte de Fantasyland.

En bref : Ce tome est loin d'être mon favori de cette série que j'adore. J'ai comme toujours aimé l'univers et les personnages. L'histoire réserve de très chouettes moments et j'ai apprécié la romance, mais elle manquait de piment. Cela n'empêche pas Broken Dove d'être une lecture agréable, mais bien moins prenante que les autres tomes de la saga, comme The Golden Dynasty par exemple.  


Lecture agréable 

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

41

2 commentaires

  1. Malgré le souci de la relation je suis contente que la série soit toujours bien. Hate de commencer le roman que tu m'a envoyé pour découvrir l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était quand même sympa. Et puis c'est souvent dur quand tu as eu un coup de coeur pour un tome, après le reste ne semble pas aussi bien. J'espère que Rock Chick te plaira, le premier fait encore un peu brouillon parfois, mais la romance marche super bien, y'a pas mal d'humour (les persos sont un peu barrés en fait) et une tendance un peu action (enquête, kidnapping ...). Le truc parfait si tu as besoin d'une lecture légère et pas prise de tête.

      Supprimer