Mes derniers avis

In My Mailbox - Avril 2018


In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

Un mois d'avril plutôt raisonnable, c'est surprenant, mais bon, il ne faut pas oublier que les Imaginales ont lieu en mai et que je risque une fois de plus de partir dans l'excès ;) 

Papier

Un envoi de Stéphane Soutoul et de Rebelle Editions pour commencer le mois, je vous en reparle la semaine prochaine. A cela s'ajoute une bien jolie surprise envoyée par Karline d'Un brin de lecture qui avait organisé un très chouette concours pour les 8 ans de son blog. 
  
 

 La saveur de l'interdit de Stéphane Soutoul (Rebelle Editions) 

Synopsis : Certaines passions n’ont pas de limites.
Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie. 
Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?

Marked men #1 Rule de Jay Crownover (Jai Lu)

Synopsis : Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu'un change !

Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?


Passage ensuite en bouquinerie, sur les bons conseils de Koko. Bon, à la base j'y allais pour trouver un truc en particulier pour l'ogre charmant, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir aussi.

  

 The Falconer #1 d'Elizabeth May (Gollancz) : vous avez dit Ecosse ?

Synopsis (traduction perso) : Le cauchemar d'une fille est le conte de fées d'une autre.

"Elle est une beauté"
Édimbourg, 1844. A 18 ans, Lady Aileana Kameron, seule fille du Marquis de Douglas, a tout ce qu'une fille pourrait rêver : de l'esprit, du charme, de l'argent, un titre et une beauté fatale.

"Elle est une menteuse"
Mais Aileana a seulement l'air d'une jeune fille aristocratique. Elle mène une double vie : elle a la rare capacité de percevoir les sìthíchean, une race de faës obsédés par le massacre des humains, et, avec l'aide d'un mystérieux mentor, a passé l'année écoulée depuis la mort de sa mère à apprendre comment les tuer.

"Elle est une meurtrière"
Aileana s'applique maintenant à tuer les faës avant qu'ils prennent d’innocentes vies. Douée pour inventer d'ingénieux outils, des machines volantes aux détonateurs, l'impitoyable Aileana n'a qu'un but : détruire les faës qui ont détruit sa mère.

"Elle est une Fauconnière"
Dernière d'une lignée de guerrières nées avec un don pour chasser et tuer les faës, Aileana est le seul espoir qu'il reste pour empêcher les puissants faës de massacrer toute l'humanité. Sa quête se révèle subitement bien plus compliquée. Elle cherche toujours à venger sa mère, mais devra d'abord sauver le monde. 


La Main de l'Empereur #2 d'Olivier Gay (Bragelonne)  :  bon d'accord, je n'ai toujours pas lu le 1, mais rien n'empêche de faire des réserves.

Synopsis du T1DANS LA MAIN D’UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables.
Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ?

Les âmes croisées de Pierre Bottero (Rageot) : petit à petit, je complète ma collection Bottero.

Synopsis : Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre…


Numérique



Le Roi du Bourbon d'Avon Gale (MxM Bookmark) chronique 

Synopsis : Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail... et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie - l'insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.
Adam vient d'une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l'ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s'est donné pour mission de sauver son étrange ville de l'extinction.


Accords Corrompus #2 Rêves d'Envol de Kelly St Clare (Collection Infinity - Bookmark) chronique

Synopsis : Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain. Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.



Avez-vous lu certains de ces romans ? Qu'en avez-vous pensé ?

6 commentaires

  1. Les âmes croisées ♥
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. The Falconer j'avais beaucoup aimé, faut que je lise la suite qui m'attend dans ma PAL
    Rule c'est pas mal comme romance, j'ai bien aimé, même s'il en bave le pauvre :/
    Accords corrompus me fait de plus en plus de l'oeil, tout le monde à l'air unanime dessus, va falloir que je m'y penche :)
    La main de l'empereur est super, j'ai adoré ce diptyque :)
    Les âmes croisées j'ose pas le lire, c'est mon dernier Bottero :(

    Bonne lecture avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. La saveur de l'interdit me tente tellement !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'attends pour le tome 1 de Rekk ;)

    RépondreSupprimer