Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 28.01.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière
  
   

- Knights Rebels MC #1 Incandescent de River Savage : un premier tome gratuit, de quoi découvrir une nouvelle saga et une nouvelle autrice. J'ai perdu deux heures de ma vie avec, aussi ennuyant que ridicule (quand ça ne vire pas dans le malsain avec une notion du consentement vraiment très floue). La seule chose digne d'intérêt ici, c'est la relation entre le héros et son fils.

Schrödinger à la plage - la physique quantique dans un transat, de Charles Antoine : un ouvrage de vulgarisation qui demande quand même d'avoir un bagage scientifique, de type Terminale S. Et ma Terminale à moi, elle commence à dater. Certains passages me sont un peu passés au dessus (d'autant que l'auteur a un discours parfois ampoulé et une passion trop prononcée pour les encadrés), d'autres m'ont bien intéressée. Une lecture en demi-teinte donc.


Six of Crows #1 de Leigh Bardugo : j'ai trouvé les premiers chapitres un peu longuet, mais une fois qu'on est rentré dans le vif du sujet, bon sang que c'était bon. Hyper entraînant et dépaysant, des personnages adorables, un univers vraiment bien développé... j'ai hâte de me plonger dans le T2.



   

- Turners #1 Unveiled (VF : Les frères Turner #1 Mon pire ennemi) de Courtney Milan : Courtney Milan est une valeur sûre en romance historique, mais j'avais oublié à quel point ses romans me comblaient. Fun, rafraîchissants, tout en étant émouvants au plus haut point... ils ont tout ce que je recherche dans le genre. Il y a de plus une profondeur assez rare dans leurs personnages dont je me lasse pas. J'ai d'ailleurs trouvé le développement de la relation ici à l'honneur particulièrement crédible et délicat. En revanche, pas de considérations plus sociales comme dans la série des Frères Ténébreux, mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce premier tome d'une traite.

Howl at the Moon #1 How to Howl at the Moon (VF : Mad Creek #1 Comment hurler à la lune) de Eli Easton : le premier une nouvelle série de romance paranormale m/m qui paraîtra très prochainement en VF. Cela se lit très bien et est mignon comme tout, mais reste un peu trop gentillet et en surface à mon goût. Mais si vous cherchez quelque chose pour vous vider la tête et que vous êtes amoureux des chiens (métamorphes canins au programme), cela peut vous intéresser.

Mes lectures en cours
   

Pas si simple de Lucie Castel : que j'aime la plume de cette autrice ! Chaque page est un régal et les dialogues sont particulièrement soignés. J'aurais juste aimé lire cette romance en période de Noël, pour être vraiment dans l'ambiance (cela m'apprendra à ne pas lire les 4e de couverture avant de me plonger dans un livre).

A venir


Toujours dans une optique de challenge ABC dans l'ordre alphabétique (on se fixe les défis qu'on peut), je suis bien décidée à attaquer la lettre D cette semaine. D comme Duquenne Cécile, une autrice dont j'ai adoré la saga des Foulards Rouges.

Ce que j'ai visionné dernièrement

Toujours à jour dans Outlander (un peu laminée émotionnellement par la fin de de l'épisode de la semaine dernière), j'ai hâte de voir ce dernier épisode qui sort aujourd'hui sur Netflix. Même si après ça, c'est fini...
J'ai également visionné le Supernatural de la semaine et je me demande ce que cela veut dire sur moi que je préfère Nick dans sa version... plus infernale, on va dire. Limite je le trouve plus malsain dans son nouveau format.
J'ai sinon retrouvé avec grand plaisir Grace & Frankie dans cette 5e saison. Bon sang que cette série m'avait manquée. J'y vais pour le moment doucement, à raison d'un épisode chaque midi, mais malheureusement ça ne durera pas.




14 commentaires

  1. Je testerais surement bientôt les frères Turner, vu que je viens de terminer l'autre série :P

    Six of Crows est dans ma wish depuis longtemps mais j'avoue que malgré tout les bons avis j'ai trop peur d'être déçue :( (par un coté trop YA par exemple).

    Bon courage pour ton ABC et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en voyant l'autre série chez toi que j'ai subitement eu envie de me plonger dans celle-là ^^
      Pour Six of Crows, je trouve justement les personnages plus profonds que dans Grisha (où il y avait certains clichés YA un peu énervants).
      Et merci pour le ABC, pour le moment je tiens le défi (c'est surtout sur j'ai le 13e Charley en lettre J alors je dévor pour y arriver XD )

      Supprimer
  2. J'ai les Frères Sinister de Courtney Milan dans ma PAL... Faudra que je vois ce que ça donne, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas lu de romances historiques ^^
    Et puis Six of Crows... 2019 est l'année où je lis cette saga, enfin ♥
    Passe une bonne semaine, Gilwen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est une très bonne série pour se remettre à la romance historique justement !
      Et Six of Crows, j'espère que tu accrocheras autant que moi, mais bon vu comme tu as apprécié les Grisha, je ne me fais pas trop de soucis ^^

      Supprimer
  3. Sympa tout ça ! Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a eu de chouettes choses au programme aussi cette semaine ;)

      Supprimer
  4. Ouch pour Knights Rebels ^^!
    Ravie que tu aies aimé Six of Crows par contre, j'avais aussi beaucoup aimé l'univers.
    Je viens justement de regarder le dernier épisode d'Outlander et je n'arrive pas à croire que la saison est déjà terminée !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, ouch. Bon il était disponible gratuitement, donc je n'ai perdu que du temps, mais quand même.
      Pour Six of Crows, j'ai hâte de retrouver l'univers dans le T2, il était vraiment bien développé là par rapport aux Grisha.
      Et pour Outlander aussi, j'ai l'impression qu'elle est passée encore plus vite cette saison.

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi pour Nick dans Supernatural, je le préfère de loin en Lucifer. J'espère son retour...

    RépondreSupprimer