Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 25.01.2021

         



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

 

Fallen Academy #2 Deuxième année de Leia Stone (chronique) : des développements aussi précipités que dans le T1, ce qui empêche la tension de bien monter et les émotions de vraiment fleurir, mais toujours aussi entraînant et divertissant. Et avec cette fin, je trépigne d'impatience à l'idée de me lancer dans la suite !

Kiki #1 La petite sorcière de Eiko Kadono : tout comme le film (basé sur ce roman), cette lecture pleine de tendresse met le sourire aux lèvres.

Mes lectures en cours   
        
  

- Keeper of the Lost Cities #8 Legacy (Gardiens des cités perdues #8 Héritages) de Shannon Messenger : mouais, j'ai lu 1/3 pour le moment et je suis pas super convaincue. C'est un peut trop centré sur cette histoire d'union/être assorti, et l'autrice fait du rentre dedans pour rendre Fitz détestable 😓(avec autant de subtilité que Ro). C'est bon on a compris. 

À côté de ça je continue mes lectures au long cours avec :

10 Things I Love About You, de Collectif : une novella par-ci, par-là d'une anthologie de romances qui en toute en commun de se dérouler pendant les années 90. Je n'étais que gamine/pré-ado à cette époque (donc pas vraiment la même tranche d'âge que les héros), mais il y a un côté un peu revival à se plonger dedans que je trouve sympa. 

- His Dark Materials #1 Northern Lights de Philip Pullman, illustré par Chris Wormell (RELECTURE x10000) : énième relecture, je picore les chapitres, ce coup-ci dans la version illustrée sortie à l'automne pour les 25 ans du T1 (ça rajeunit pas tout ça). Comme toujours, je me régale.

À venir


La semaine dernière j'avais des envies de vieux manoirs emplis de secrets, de romance et de voyage dans le temps, et finalement je suis partie chez les elfes. Pour cette semaine, je met en programme une lecture paranormal/cozy recommandée par Melliane. Je vous mets la couverture VF ici (le livre paraît cette semaine chez Alter Real), mais je lirai la VO, que j'ai reçue pour Noël.

Et sinon il y a ma liste pour le Cold Winter Challenge, que je continuerai à la dégommer.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

S2 de Salvation terminée, avec sa fin en queue de poisson. Dommage qu'il n'y ait pas de suite, mais bon c'est la règle du jeu ma brave Lucette.

Épisode de la semaine pour A Discovery of Witches, toujours aussi convaincue par Matthew + barbe de trois jours. Pour le reste, j'attends que ça bouge un peu.

Sinon on était partis avec l'ogre charmant pour enfin continuer OUAT (quelque part dans la S5), mais finalement on s'est refait la S1 et on continue sur cette lancée (cherchez pas...). M'enfin, ça veut dire plus de Hook tout ça, et Hook je l'aime. 


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

12 commentaires

  1. Des choses sympas ! Je te souhaite de belles lectures ! J'espère aussi que le roman te plaira

    RépondreSupprimer
  2. Kiki la petite sorcière a du être une belle lecture ! Ca doit donner envie de re(re) regarder le film ;) Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement l'envie que ça m'a donné. Kiki c'est vraiment mon anime doudou en plus, que je mets si j'ai un coup de mou, pour une petite pause douceur. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  3. Ooh les jolies lectures !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup Hook :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas peut-être être surprise par ce que je veux dire mais entièrement d'accord avec toi pour KOTLC ! Je ne suis pas une grande fan de Fitz mais l'autrice pourrait arrêter de le rendre détestable, c'est énervant à lire ^^ Trop c'est trop. Bon courage pour la suite car j'ai trouvé qu'on se concentrait bien trop sur la partie des unions alors qu'il y a beaucoup plus important à côté ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est vraiment too much je trouve, ça me blase trop. J'ai plus touché au livre depuis dimanche :( Je veux pas forcer non plus.

      Supprimer