Fallen Academy - Book 2: Year Two
Fallen Academy - Tome 2 : Deuxième année
de Leia Stone
autoédition (2018)
Publié en VF aux Éditions Bookmark (Teen Spirit)
296p
ebook
Acheter en numérique : Acheter
Leia Stone est une romancière américaine originaire d'Arizona, où elle réside avec son mari, ses deux enfants et son chien.
Synopsis
Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ?
Quand l’occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d’ailleurs comme prévu jusqu’à la cérémonie de l’Éveil de son frère. Ce qu’il est... stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler ses pouvoirs.
Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s’il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d’elle-même...
Alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle s’engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais
Mon avis
Deuxième tome et une saga qui me plaît toujours autant. Certes, elle n’est pas exempte de défauts, mais j’ai encore une fois passé un très bon moment avec un de ses opus.
Nouvelle rentrée à la Fallen Academy et Brielle tâte maintenant du terrain. L’heure n’est plus seulement à la formation, elle peut faire ses premières armes dans l’Armée Déchue, en tant que « stagiaire ». Plein d’occasions de vraiment aller à la rencontre de l’action donc, et action il y a à foison ici.
Entre sorties en zone de guerre, affrontements démoniaques et fight club d’un autre genre, l’autrice propose une intrigue au dynamisme certain. Les péripéties s’enchaînent ici à un rythme effréné, trop peut-être.
S’il y a une chose que je déplore un peu dans ce tome, c’est comme dans le précédent cette propension à parfois trop précipiter les choses, à ne pas laisser les évènements « respirer ». Le roman aurait gagné à être un peu plus étoffé, je trouve. Le rythme à tendance à empêcher la tension de bien monter et les émotions de vraiment fleurir.
Cela dit, même si je ne m’émeut pas plus que cela pour la relation entre Brienne et Lincoln, j’aime quand même beaucoup leurs rapports, que je trouve sains comparé à d’autres sagas du même acabit (même si la 4e de couverture ne le reflète pas vraiment, on est d’accord). L’intrigue les place vraiment sur un pied d’égalité, sans démonstrations exacerbées de machisme. Chacun peut compter sur l’autre et a confiance en ses capacités.
Et j’ai beau critiquer le côté précipité de certains éléments, l’intrigue reste cependant aussi entraînante que divertissante. Ne serait-ce qu’avec cette fin, je trépigne d’impatience à l’idée de me lancer dans la suite !
L’autrice a également réalisé un beau travail au niveau du développement de son univers, je trouve. On a l’occasion ici d’explorer un peu plus le côté corrompu de la force au fil des pérégrinations de Brielle et de l’apprentissage de ses pouvoirs. Le fait que l’histoire se concentre aussi par moments sur la famille de Brielle permet une ouverture et l’introduction de nouveaux éléments que je suis curieuse de voir développés par la suite.
En bref...
Des développements aussi précipités que dans le T1, ce qui empêche la tension de bien monter et les émotions de vraiment fleurir, mais toujours aussi entraînant et divertissant. Et avec cette fin, je trépigne d'impatience à l'idée de me lancer dans la suite !
J'ai bien aimé
Saga Fallen Academy
3. Year Three / ?
3.5 Year Three And A Half / ?
4. Year Four / ?
Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Aucun commentaire