In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française longtemps par Lire ou Mourir et maintenant Accrocdeslivres, et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL.
Voici donc les dernières arrivées dans ma bibliothèque.
Papier
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
- This Winter d'Alice Oseman (Harper Collins) : j'adore les Heartstopper que je dévore assidument en webcomics (et de nouveau à chaque sortie papier), je n'allais donc pas passer sur cette novealla, d'autant qu'elle sert d'introduction à Solitaire que je compte lire prochainement.
Synopsis (trad perso) : La période des fêtes n'est pas toujours joyeuse pour Tori et son frère Charlie. Et cette année s'annonce plus difficile que la plupart des autres.
- Kiki la petite sorcière #2 Les racines de la magie de Eiko Kadono (Éditions Ynnis) : j'ai lu le T1 tout récemment (une jolie bulle de tendresse), je me suis empressée de commander la suite.
Synopsis : Cela fait maintenant un an que Kiki a commencé une nouvelle vie. La - plus si petite ! - sorcière coursière est désormais une véritable célébrité. Mais cette popularité sans précédent n'a pas que des avantages : Kiki est débordée par des commandes toujours plus périlleuses tandis que ses amis, Jiji et Tombo, semblent lui échapper de plus en plus. Alors que le doute germe dans son esprit, la jeune sorcière en vient même à remettre en question son service de livraison... Déterminée à trouver une solution, Kiki va devoir redoubler de courage et de sagesse pour faire face à ses peurs. Quitte, peut-être, à se tourner vers une toute nouvelle forme de magie...
- Celtic Tales de Collectif (Chronicle Books) : un recueil qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps et que je suis bien contente d'avoir trouvé d'occasion sur momox
Synopsis (trad perso) : Divisés en quatre catégories - "Tricksters", "The Sea", "Quests" et "Romance" - les 16 contes qui composent ce recueil sont adaptés de sources publiées à l'origine entre 1888 et 1929, aujourd'hui dans le domaine public. Sorcières, selkies, fées et autres créatures font leur apparition dans ces courtes histoires qui tendent vers un humour léger et des résolutions heureuses. C'est une introduction captivante à l'histoire d'Albion, mais les lecteurs apprécieront également de découvrir les similitudes entre ces contes et d'autres plus familiers - le conte écossais du "Taureau noir de Norroway" fait écho à "La Belle et la Bête", tandis qu'une fille maladroite nommée Ursula figure dans l'histoire de type Rumpelstiltskin qui ouvre le recueil.
- La Tour des Anges #2 & #3 de Stéphane Melchior et Thomas Gilbert (Gallimard Jeunesse) : deux sorties que j'avais complètement zappé (en janvier 2020 et janvier 2021), mais je me suis empressée de remédier à ce problème. Une adaptation de qualité pour une saga qui le vaut bien.
Synopsis (T1) : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgaze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...
Numérique
Raisonnable j'ai été. Pour une fois.
- Must Love #1 Must Love Breeches de Angela Quarles (autoédition) : une lettre Q pour le challenge ABC, et une histoire qui, même si elle n'est pas transcendante, se laisse bien lire (chronique).
Synopsis (trad perso) : Isabelle Rochon, conservatrice de musée, se retrouve embarquée à travers le temps à l’époque pré-victorienne, où elle se lie d’amitié avec une jeune femme passionnée de sciences, une certaine Ada Byron. Le cousin de celle-ci, Lord Montagu, un ombrageux vicomte du nom de en quête de vengeance, cherche à regagner sa respectabilité pour mieux tromper ses ennemis. Et pour cela, rien de mieux qu’une fausse fiancée, un poste qu’il convainc Isabelle d’accepter
- The Dragon Heart Legacy #1 The Awakening de Nora Roberts (St Martin's Press) : incursion en Fantasy pour la reine de la romance, le tout sur fond irlandais.
Synopsis (trad perso): Lorsque Breen Kelly était petite, son père lui contait de merveilleuses histoires se passant dans de lieux magiques. Aujourd'hui, elle est une jeune femme d'une vingtaine d'année, enlisée dans les dettes étudiantes et un boulot qu'elle déteste. Mais un jour, elle fait une découverte choquante : sa mère lui a caché un compte de placement à son nom. Il a été alimenté par son père, perdu de vue depuis longtemps, et vaut près de quatre millions de dollar.
Cette nouvelle fortune changerait la vie de n'importe qui. Mais Breen ne s'attendait pas à ce qu'utiliser l'agent pour financer un voyage en Irlande la confronte à d'inimaginables mystères. C'est là-bas qu'elle commence à comprendre pourquoi elle a si souvent aperçu cet homme insaisissable à la chevelure d'argent, pourquoi elle pensait entendre dans sa tête sa voix lui disant "Reviens chez toi Breen Siobhan. Il est temps que tu reviennes chez toi.". Ou pourquoi elle a tant rêvé de dragons. Et surtout où se trouve son véritable destin - à travers un portail à Galway qui la conduit dans un pays de fées et de sirènes, vers un homme nommé Keegan, et à la rencontre du courage qui se trouve en son coeur, celui qui la guidera à travers une destinée puissante et dangereuse...
- Aurelia Ryder #1 Blood Heir de Ilona Andrews (autoédition) : ILONA ANDREWS !!! (oui, ça suffit comme justification, mais sinon : spin-off de Kate Daniels, Julie... et avec un peud e chance Derek).
Synopsis (trad perso) : Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Aujourd'hui, alors que vagues de magie et de technologie se disputent la suprématie, c'est un endroit pris dans une lente apocalypse, où des monstres frayent parmi les gratte-ciel en ruine et où des factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et la survie.
Il y a huit ans, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd'hui, elle est de retour avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom - Aurelia Ryder - attirée en ville par la nécessité de protéger la famille qu'elle a laissée derrière elle. Un ancien pouvoir traque sa mère adoptive, Kate Daniels, un ennemi sans pareil, et une série de meurtres horribles est son premier coup d'éclat.
Si la véritable identité d'Aurélia est découverte, ses proches mourront. Son plan est donc simple : débarquer, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Elle s'attendait au danger, mais elle n'avait jamais prévu que le seul homme qu'elle ait jamais aimé puisse tout menacer.
Un seul petit faux pas pourrait mener au désastre. Mais pour Aurélia, affronter un désastre est facile ; ce sont les relations qui sont difficiles.
À côté de cela, grand ménage dans la PAL + quelques lecture et ma PAL affiche un solide -18 par rapport au mois précédent.
Avez-vous lu certains de ces titres ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous lu certains de ces titres ? Qu'en avez-vous pensé ?
Très sympa Blood Heir, même si il était un peu introductif ^^
RépondreSupprimerBah, avec les Andrews je suis toujours bon public. Ils pourraient me refaire un rewriting de l'annuaire que je lirais quand même ^^
SupprimerDe jolies réceptions !
RépondreSupprimerBon dimanche
Je trouve aussi ;) Et en plus, pour une fois je reste raisonnable.
SupprimerCeltic Tales me tente beaucoup !
RépondreSupprimerJe suis bien contente de l'avoir trouvé d'occas, cela faisait un petit bout de temps que je louchais dessus.
SupprimerJ'ai trop envie de lire le nouveau Ilona Andrews aussi !!
RépondreSupprimerEn même temps, comment résister ;)
Supprimer