Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 01.02.2021

          



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

Ça peut avoir l'air de beaucoup comme ça, mais ce sont surtout des BD's ou des romans déjà en cours depuis un bout de temps.


- Bureau Fédéral de la Magie #1 Une furie en ville de Annabel Chase : lu en anglais, mais comme cette VF vient de sortir, je vous mets la couverture française. Du cozy mystery version paranormale. Pas l'histoire ou l'univers le plus étoffé qui soit, mais fun et divertissant à souhait.

   

-  Les Vieux Fourneaux #2 à #4 de Lupano et Cauuet (relecture) : j'ai visionné le film récemment, ça m'a donné envie de me refaire les BD's,  toujours aussi jouissives. Il ne me manque que la dernière à lire. 


-  This Winter de Alice Oseman : une jolie petite parenthèse. Pas forcément le récit le plus joyeux qui soit, mais il pose les bonnes questions et les relations entre Tori, Charlie et Oliver m'ont beaucoup émue.

  

-  La Tour des Anges #1 à #3 de Stéphane Melchior & Thomas Gilbert : j'avais complètement zappé la sortie l'année dernière du T2 et celle toute récente du T3. J'ai remédié au problème en m'offrant une relecture du T1 avant de continuer cette adaptation très fidèle. 

 

-  Colorado Mountain #1 The Gamble de Kristen Ashley (relecture) : relecture de Kristen Ashley, mon remède anti panne de lecture, ou quand j'ai la flemme de lire autre chose. Plus je relis ce T1, plus il me plaît. Il a un côté posé bien reposant, et j'adore le personnage de Nina. 

10 Things I Love About You, de Collectif : comme dans toute anthologie, il y a du bon et du moins bon. Tous les textes ont cependant en commun de se dérouler pendant les années 90. Je n'étais que gamine/pré-ado à cette époque (donc pas vraiment la même tranche d'âge que les héros), mais il y a un côté un peu revival à se plonger dedans que j'ai trouvé sympa. 

Mes lectures en cours   
        
 

Keeper of the Lost Cities #8 Legacy (Gardiens des cités perdues #8 Héritages) de Shannon Messenger : j'ai difficilement poussé de 1/3 (la semaine  dernière) à 50% et ce n'est toujours pas la grande joie (trop centré sur cette histoire d'union/être assorti, et l'autrice fait du rentre dedans sans subtilité pour rendre Fitz détestable). J'espère que ça va se réveiller un peu là, ça me saoulerait de tomber sur un os dans cette saga que j'adore.

- The Folk of the Air #1 The Cruel Prince (Le peuple de l'air #1 Le prince cruel) de Holly Black : pour me changer les idées, je me tape l'incruste dans la lecture de Mallou/The Notebook 14. Escapade en Faërie au programme.

À côté de ça je continue ma lecture au long cours avec :


- His Dark Materials #1 Northern Lights de Philip Pullman, illustré par Chris Wormell (RELECTURE x10000) : énième relecture, je picore les chapitres, ce coup-ci dans la version illustrée sortie à l'automne pour les 25 ans du T1 (ça rajeunit pas tout ça). Comme toujours, je me régale.

À venir

Pas d'inspiration pour le moment, je taperai sûrement dans ma liste pour le Cold Winter Challenge, que je continuerai à la dégommer.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

Le revisionnage de OUAT continue, avec la S2 (en mode "un épisode/Hook se prend une beigne") et une bonne moitié de la S3 (en mode "un épisode/Hook se fait piétiner son petit coeur fragile). À part ça, Peter Pan me court toujours autant sur le haricot, même au 2e visionnage, mais m'en fiche, je suis là pour Hook. 

J'ai enfin découvert Les petits meurtres d'Agatha Christie avec le premier épisode de la S3, passé à la télé cette semaine. Comme on change de persos/d'époque, je me dis que ce n'est pas dramatique si je commence par là. Ça me donne en tout cas envie de me dégotter les autres saisons. Et je ne vais jamais me remettre de la scène "Fais le chaton s'il-te-plaît".

J'ai également entamé Winx (les trois premiers épisodes) et honnêtement je trouve ça sympa (je précise que je n'ai jamais vu le dessin animé). Hyper classique sur plein de points, mais entraînant. Et je sais pas si c'est l'effet barbe ou quoi, mais bon sang Rob James-Collier est carrément appétissant ! Ça m'a fait un choc après son rôle de Thomas dans Downton Abbey de le retrouver en guerrier revêche.

Et sinon petite dose de la S2 de A Discovery of Witches, avec les épisodes 3 à 6, que j'ai trouvé très réussis. Ce passage est vraiment très fort, et James Purefoy incarne très bien Philippe. 


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

12 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je note la fury si un jour j'ai envie d'un cozy paranormal ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Gardiens des cités perdues <3
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la saga, mais là il y a avait un peu trop de longueurs pour moi dans ce tome.

      Supprimer
  4. Une furie en ville me tente bien et je ne serais pas contre tenter Winx, dont je n'ai jamais vu non plus la série originale...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont de bons divertissements. Pas les plus fouillés qui soit, mais ça détend bien.

      Supprimer
  5. Je vois que l'Ogre charmant s'est mis aux sous-titres VO pour regarder la suite de A Discovery of Witches ;) J'avoue que j'avais été un peu sceptique du choix de James Purefoy pour jouer Philippe (et pourtant j'adore l'acteur) et j'ai été très agréablement surprise. On le reconnaît à peine, il est très affuté et il se met vraiment au service du personnage. Et tout le reste des épisodes que tu as vus est vraiment très bien. Tu ne parles pas de Phoebe dans l'épisode 4 mais l'actrice et le personnage de la série m'ont réconciliée avec celui des livres et notamment Time's Covert. Même Marcus me convainc mieux :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas parlé de Phoebe, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je gardais un peu le souvenir d'une plante verte dans la trilogie (une plante verte sympa, mais qui faisait déco seulement), là elle a plus de corps.

      Supprimer
  6. La Tour des Anges a l'air bien sympa ! C'est dans celui-là qu'il y avait plein de références ?
    Ouf tu as fini KOTLC et ce tome était vraiment éprouvant avec cette histoire d'unions. On perd l'objectif de vue et comme toi, ça m'emballe moins alors que c'est une saga que j'adore.
    Ravie d'avoir fait cette LC du Prince Cruel avec toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, c'est pour ça qu'il faut que tu lises le livre :D ! Oui c'est celui-là, c'est chouette, ils ont bien repris l'univers de Pullman, mais en ajoutant des petits clin d'oeils graphique par moment.

      Supprimer