Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 22.02.2021

             



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

  

- There's Something About Marysburg #1 Teach Me, de Olivia Dade : deuxième roman de l'autrice et à nouveau je suis conquise. Honnêtement, Olivia Dade a établi de nouveaux standards pour moi en matière de romance. Son approche body positive, son soucis du consentement (et bon sang que c'est sexy !), l'intelligence avec laquelle elle mêle à ses intrigues des thématiques très fortes, ses personnages masculins à mille lieues de la masculinité toxique, son humour aussi. Bref, je tiens une nouvelle plume favorite pour ce genre.

Much Ado About You, de Samantha Young : une romance mignonne comme tout, mais aux twists prévisibles au possible. Sur le plan émotionnel, ça ne fait pas vibrer outre mesure, l'ambiance petite ville donne cependant envie de s'attarder un peu (et accessoirement d'aller ouvrir une librairie dans le Northumberland et se trouver au beau fermier au grand coeur).

- Les échos du temps #1 Automne, de Juliette Pierce : fantasy YA sur fond de clans sorciers et d'amour interdit. Un univers riche, même si un peu confus par moment, et une intrigue avec pas mal de potentiel. Je vous en reparle vite.

  

-  Solitaire #1.5 Nick & Charlie, de Alice Oseman : très chouette de retrouver Nick et Charlie dans une relation qui a évolué depuis les comics. Un très beau texte, qui explore une vaste palette de sentiments et fait du bien au moral.

-  His Dark Materials #3.6 Serpentine (À la croisée des mondes #3.6 ?) de Philip Pullman : Pan et Lyra de retour dans le nord, l'occasion d'explorer un peu plus en profondeur la relation humain/daemon.

-  Le château des étoiles #5 De Mars à Paris, de Alex Alice : toujours aussi magnifique visuellement, mais j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire qu'avec les autres tomes.

Mes lectures en cours   
        

The Iron Druid Chronicles #3 Hammered de Kevin Hearne : retrouvailles avec mon druide favori (et surtout Obéron, son désopilant cabot, ne nous leurrons pas), aux prises ici avec Asgard et le panthéon nordique. Oui, rien que ça. 

À venir


Il y a des chances que je me fasse le T2 de There's Something About Marysburg de Olivia Dade.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

S5 de OUAT terminée, j'ai vraiment bien aimé ce passage aux enfers. Quant au twist de fin, j'en suis bien contente, limite on a le meilleur des deux mondes pour un personnage (faut quand même avouer qu'un des versions dépotait bien ^^). Je trouve sinon ce début de S6 prometteur.

ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

7 commentaires

  1. J'ai le premier de Kevin Hearne, il faudra un jour que je le tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment chouette comme saga, et ça change des UF habituels je trouve.

      Supprimer
  2. J'ai repéré Automne, il a l'air chouette !
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez riche comme univers, ça change. Et puis cette couverture est hyper belle.

      Supprimer
  3. Tu vends super bien l'autrice Olivia Dade, parce que ce que tu dis, c'est exactement ce que je recherche et ne trouve quasiment jamais dans les romances contemporaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma belle découverte de 2020 avec Spoiler Alert et clairement je ne vais pas la lâcher.

      Supprimer
  4. Faut vraiment que je commence The Iron Druid Chronicles un jour ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer