Mes derniers avis

Throwback Thursday Livresque #17 Le 10e livre de votre bibliothèque

          

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, le rendez-vous a été lancé sous sa forme livresque par Bettie du blog Bettie Rose Books. C'est Car0le de My Bo0ks qui en est en charge désormais, et le récap' des liens se fait sur son blog.

Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 

Thème de la semaine : le 10e livre de votre bibliothèque


 


1ère bibliothèque à gauche, étagère du haut, 10e livre en partant de la gauche et hop on tombe en plein dans mes chouchou d'urban fantasy. L'occasion de ressortir un avis de janvier 2013. Le blog avait quelques mois à peine et je venais de refermer ce qui était alors le dernier tome de cette saga chère à mon coeur, celle qui m'a filé le virus de l'urban fantasy !

J'écrivais alors : J'ai refermé cette nuit le tome 5 des chroniques de MacKayla Lane, après une quinzaine de jours au rythme fiévreux de ses aventures. Suite à une lecture d'une telle intensité, dur de trouver les mots pour partager mes impressions. (...) Et me voilà, quinze jours plus tard, la tête encore pleine d'images et mon petit cœur tout serré d'avoir tourné la dernière page. Durant cette période, je me suis retrouvée happée par l'histoire et irrémédiablement attachée aux personnages, à l'ambiance. J'ai ri, trépigné de joie, d'impatience et de frustration. J'ai hurlé (beaucoup) et même pleuré (un peu). J'ai tellement vécu et ressenti au fur et à mesure de ces pages, qu'un sentiment de vide m'étreint maintenant que cette lecture est arrivée à sa fin.

Ce T5, c'était ma première grosse gueule de bois livresque. D'autres ont suivi ensuite, plus ou moins intense, mais j'ai une grosse bouffée de nostalgie qui me prends quand je revois ce tome. Je me souviens encore de cette fièvre dans laquelle m'avait plongé la saga, des nuits sur ma liseuse à lire le coeur battant à tout rompre. De l'intrigue aussi, alors que cette lecture commence à dater : une première partie, tellement émouvante, et la suite qui met une belle claque niveau révélations. La tentation est alors très forte de reprendre la saga dans son intégralité pour relever les indices parsemés ici et là. Chaque événement, chaque décision prend ici une autre dimension. 

Synopsis T1

MacKayla Lane, jeune blondinette du sud profond des Etats Unis, coule une existence tranquille au bord de la piscine de ses parents, entre son amour du vernis à ongle rose, son emploi de barmaid et les revues féminines. Mais la mort étrange de sa sœur aînée partie étudier en Irlande va très vite lui faire réviser ses priorités. Elle décide alors de rejoindre l'île émeraude pour mener une enquête que la police locale semble avoir abandonnée. En tentant d'élucider la disparition mystérieuse de sa sœur, elle découvre un univers complètement insoupçonné. Le monde qui l'entoure est en effet peuplé de Faës et il s'avère qu'elle est un Sidhe-seer, un des rares humains capable de percevoir ces Faës, ce qui la met en danger de mort. Pour survivre, elle est contrainte de faire équipe avec Jericho Barrons, un libraire aussi taciturne qu'aux motivations mystérieuses. Entre créatures hostiles, recherche d'artéfacts mystérieux et enquête policière, notre héroïne ne chômera pas.

La semaine prochaine : ?


Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Vous auriez proposé quel titre ?

1 commentaire

  1. On me l'avais beaucoup conseillé quand j'ai lu Kate Daniels et c'était sympa :)
    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer