Much Ado About You
de Samantha Young
Berkley (2021)
384 pages
Samantha Young est l’autrice d’une quinzaine de livres dont les best-sellers Dublin Street et London Road, publiés dans vingt-sept pays. Samantha Young écrit de la romance érotique et paranormale, du Young Adult et du New Adult, et compte parmi les meilleures ventes du New York Times, du USA Today et du Wall Street Journal.
Synopsis (traduction perso)
Il manque dans la vie d'Evangeline Starling, 33 ans, ce petit quelque chose de spécial. Alors quand une promotion lui passe sous le nez, Evie réalise qu'elle doit procéder à quelques changements. Une petite pause lui permettrait sûrement de prendre du recul. Dans un élan d'impulsivité, elle quitte Chicago pour un séjour dans un village anglais pittoresque. Le forfait vacances comprend un poste temporaire chez Much Ado About Book, la librairie située sous son appartement de location. Des vacances de rêves pour le rat de bibliothèque qu'est Evie, amoureuse de Shakespeare depuis toujours.
Non seulement Evie s'investit dans la gestion de la charmante boutique dès son arrivée, mais elle se retrouve également impliquée dans la vie, les amours et les drames des sympathiques villageois. Y compris Roane Robson, le fermier charismatique et sexy qui tente Evie tous les jours avec ses flirts amicaux. Evie est déterminée à le tenir à distance, car une romance de vacances ne peut se terminer que par un chagrin d'amour, n'est-ce pas ? Mais Evie ne peut pas nier leur lien et désire ardemment faire confiance à son beau fermier, rêver que leur romance tourbillonnante pourrait tourner à l'amour éternel.
Mon avis
Un nouveau Samantha Young ? Je n’allais pas bouder mon plaisir. En plus de me fournir chaque année une lettre Y pour le challenge ABC, l’autrice m’a fait vivre de belles montagnes russes émotionnelles par le passé, comme avec les T3 et T4 de sa série Dublin Street.
Ce nouveau titre n’avait peut-être pas la même intensité, j’ai quand même passé un bon moment avec. Ce n’est clairement pas un roman qui révolutionnera le genre, il est même d’un classicisme à toute épreuve en la matière, mais il offre une petite parenthèse d’évasion sympathique.
Samantha Young y joue la carte de l’amour de vacances. L’héroïne, Evie, décide de prendre peu de recul dans sa vie, et cela se fait sous la forme d’un séjour dans un pittoresque village du nord de l'Angleterre. Avec l’appartement qu’elle loue vient une librairie qu’elle va gérer quelques jours par semaine. Une pause bienvenue pour elle et qui va l’amener à se lier avec bon nombre de villageois, dont un certain Roane, fermier sexy comme tout. La suite, je vous laisse deviner.
Le terrain est ici bien balisé, les twists prévisibles au possible, à en lever les yeux au ciel. Ne vous attendez pas à de grandes révélations fracassantes ou d’intenses bouleversements sentimentaux. Sur le plan émotionnel, le récit ne fait d’ailleurs pas vibrer outre mesure. Il a cependant son charme et offre une romance mignonne comme tout.
Il y a une lenteur toute étudiée à cette relation que j’aurais pu trouver ennuyante à un autre moment, mais qui était juste ce dont j’avais envie à cet instant T. Comme quoi, une lecture c’est souvent une histoire de timing.
L’ambiance petite ville où tout le monde se connait et se mêle des affaires des autres est de plus très réussie. Cela donne envie de s'attarder un peu… et accessoirement de partir ouvrir une librairie dans le Northumberland (et se trouver au beau fermier au grand cœur).
En bref...
Des twists prévisibles au possible, mais une romance mignonne comme tout. Sur le plan émotionnel, ça ne fait pas vibrer outre mesure, l'ambiance petite ville donne cependant envie de s'attarder un peu (et accessoirement d'aller ouvrir une librairie dans le Northumberland et se trouver au beau fermier au grand coeur).
Des twists prévisibles au possible, mais une romance mignonne comme tout. Sur le plan émotionnel, ça ne fait pas vibrer outre mesure, l'ambiance petite ville donne cependant envie de s'attarder un peu (et accessoirement d'aller ouvrir une librairie dans le Northumberland et se trouver au beau fermier au grand coeur).
Il faut toujours que je tente cette auteure !
RépondreSupprimer