Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 18.01.2021

        



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

Semaine toujours pépère niveau lecture, il faut dire que mes journées sont bien remplies, et je m'endors comme une masse le soir venu, sans prendre le temps de m'égarer sur ma liseuse. 


Spinning Silver (VF : La fileuse d'argent) de Naomi Novik : on est loin de la fantasy bourrée d'action (même si ça bouge sur la toute fin), mais pas d'ennui pour autant. Spinning Silver est un magnifique conte, à l'ambiance envoûtante et aux personnages qui se révèlent doucement.

Mes lectures en cours   
        
    

10 Things I Love About You, de Collectif : une anthologie de romances qui en toute en commun de se dérouler pendant les années 90. Je n'étais que gamine/pré-ado à cette époque (donc pas vraiment la même tranche d'âge que les héros), mais il y a un côté un peu revival à se plonger dedans que je trouve sympa. Je continue d'avancer une novella par-ci, une novella par-là.

- Fallen Academy #2 Deuxième année de Leia Stone : comme le T1, cela se lit tout seul.

- His Dark Materials #1 Northern Lights de Philip Pullman, illustré par Chris Wormell (RELECTURE x10000) : énième relecture, ce coup-ci dans la version illustrée sortie à l'automne pour les 25 ans du T1 (ça rajeunit pas tout ça). Comme toujours, je me régale.

À venir

 


J'ai des envies de vieux manoirs emplis de secrets, de romance et de voyage dans le temps. À voir lequel de ces deux titres correspondant à cette ambiance l'emportera. 

Les deux sont dans ma liste pour le Cold Winter Challenge, et quoi qu'il en soit, je continuerai à la dégommer.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière.

Je me suis refait la S1 de Salvation, histoire de me rafraîchir les idées, et l'ogre charmant et moi avons ensuite enchaîné sur la première moitié de la S2. J'ai une petite préférence pour l'instant pour le côté Armageddon de la S1, plutôt que Designated Survivor de la S2, mais ça se laisse regarder quand même. Dans tous les cas, je suis consciente de finir frustrée, puisque suite il n'y a pas.

J'ai sinon visionné le premier épisode de la S2 de A Discovery of Witches. Je dis oui au combo Matthew + barbe de trois jours, suis fan des tenues de Diana, attends impatiemment l'arrivée de Gallowglass ; ai trouvé le rythme un peu lent, mais l'épisode permet de bien poser l'ambiance et de "redécouvrir" Matthew. 

Visionnage également des deux premiers WandaVision, une mini-série qui démarre bien, je trouve. Derrière le fun et l'aspect complètement décalé se trouve un côté plus sombre qui ouvre de nombreuses interrogations. 


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

13 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, une version illustrée pour la VO d'A la croisée des Mondes ? Je ne savais pas que c'était disponible, je vais ajouter ça sur ma wish-list 😊
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! elle est sortie cet automne pour les 25 ans du T1, et ce sont des illustrations/gravures.

      Supprimer
  4. Il faudrait que je continue His Dark Materials, j'ai le T2 dans ma PAL en plus ^^
    Je suis intriguée par la série Wandavisions, j'attends de voir un peu mais je me lancerai sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus le T2 il est <3 ! C'est mon préféré de la trilogie.

      Supprimer
  5. Très joli bilan de la semaine !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de terminer la saison 2 de A Discovery of Witches et j'ai adoré cette saison (comme le tome 2 d'ailleurs). Et je n'en dis pas plus si tu n'as pas vu la suite. Et je dis également oui au Matthew barbu :) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé les autres épisodes, juste les deux premiers :( Après je ne me fais pas de soucis, j'avais adoré le T2 et je suis bon public.

      Supprimer
    2. Toute la saison est dispo sur le net car elle a été mise à disposition sur la plateforme de la chaîne qui diffuse (ITV je crois) dès le 1er épisode diffusé.

      Supprimer
    3. Elle est pas là où on les prends, va falloir que je mène mon enquête pour trouver ailleurs. C'est peut-être une question de sous titre aussi, remarque. L'ogre charmant est paresseux, il veut les sous titres.

      Supprimer