Mes derniers avis

Kate Daniels - Tome 8: Magic Shifts d'Ilona Andrews


Kate Daniels - Tome 8: Magic Shifts
d'Ilona Andrews
Editions Ace (2015)
342p

ebook

Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.


!!! ATTENTIONS SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!

Synopsis

C’en est fini de la vie de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ancien Seigneur des Bêtes Curran Lenneard, s’ajustent à un rythme très différent. S’ils sont heureux d’échapper à toutes ces luttes intestines, le défi constant de diriger les métamorphes manque à Curran.

Alors quand la Meute lui offre ses parts dans la Guilde des Mercenaires, Curran saisit l’opportunité au vol. Dommage que la Guilde ne veuille rien avoir à faire avec Kate et lui. Heureusement, en tant que mercenaire vétéran, Kate peut prendre en charge n’importe quel job inachevé de la Guilde afin de gagner de l’argent et construire leur reputation. Mais ce que Kate et Curran ne réalisent pas, c’est que ces boulots sont tous connectés. Un ancien ennemi émerge et Kate et Curran sont les seuls qui peuvent le stopper, avant qu’il ne détruise la ville morceau par morceau.


Mon avis

A force, vous devez être au courant, j’adore Kate Daniels, l’héroïne comme la série. J’attendais donc la sortie de ce huitième opus avec énormément d’impatience. J’étais particulièrement curieuse de voir comme les époux Andrews allaient gérer ce nouveau cycle suite au sacré rebondissement de la fin de Magic Breaks. 

En la matière aucune déception, c’est un régal de voir nos héros tenter de se fondre dans la masse et s’adapter à une vie plus calme. Je dis tenter, car cela ne se fait pas sans heurts, vous vous en doutez bien.

Il est particulièrement drôle de voir Curran se débattre avec des considérations "domestiques" et des querelles de voisinnage. Qui de plus est, même si Jim a pris sa suite au sein de la Meute, sa “désertion” n’est pas forcément bien accueillie par tous et les métamorphes continuent de venir déverser leurs soucis sur ses pauvres épaules.

Quant à Kate, et bien, elle est égale à elle même, c’est à dire un vrai aimant à problèmes qui entraînera le couple dans de nombreuses péripéties. Une fois encore, les époux Andrews nous plongent dans une intrigue palpitante qui laisse la part belle à l’action et aux situations décalées. Nouvelle créatures au programme, comme d’habitude, mythologie soignée … un tome ni meilleur (les T3 et T4 à mon sens) ni moins bien que les autres. C’est rassurant, la série ne manque pour le moment pas de souffle. 

Et avec le volume précédent, d’intéressantes perspectives se sont également ouvertes pour l’avenir. On sent qu’avec ce nouveau cycle le grand final approche (dans deux tomes à priori) celui qu’on attendra au tournant et qui aura intérêt à être épique. En attendant la pression monte, l’ombre de Roland plâne sur Atlanta et d’étranges visions préoccupent Kate. Ça promet tout ça !.


En bref...

Une de mes séries favorites, j'attendais donc ce huitième opus avec impatience. En même temps c'est pas ma faute si Kate Daniels est une tuerie ! J’étais de plus particulièrement curieuse de voir comme les époux Andrews allaient gérer ce nouveau cycle suite au sacré rebondissement de la fin de Magic Breaks. En la matière aucune déception, c'est aussi bien géré que rafraîchissant. Et pour ceux qui s'inquiéteraient des répercussions sur le rythme de la série, respirez un grand coup. Avec Kate et Curran, les ennuis ne sont jamais bien loin et ils nous entraînent à nouveau dans une intrigue palpitante qui laisse la part belle à l’action et aux situations décalées. Comme d'hab quoi. Pas la magnificence d'un T3 ou T4, mais un grand plaisir néanmoins. Et puis avec le volume précédent, d’intéressantes perspectives se sont ouvertes pour l’avenir. On sent que le grand final approche grâce à des éléments savamment distillés. Il a intérêt à être à la hauteur !

Coup de cœur

Saga Kate Daniels
5,5. ? / Gunmetal Magic (spin off sur Andrea)
8.5 ? / Magic Stars (Grey Wolf #1 - spin off sur Julie & Derek)
9.5 ? / Iron and Magic (Iron Covenant #1 - spin off sur Hugh)
10. ? / Magic Triumphs

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict

8 commentaires

  1. Réponses
    1. Oh oui, c'est tellement dommage que ce soit si vite englouti.

      Supprimer
  2. Oui encore un tome excellent! J’ai hâte de lire la suite. Kate et Curran sont vraiment géniaux. Je ne suis pas sur qu’il y est des personnages de livre dans lesquels je me sois autant investi. J’adore leur relation et leurs aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je les adore séparément mais également dans le duo détonnant qu'ils forment. Même en couple, ils n'ont rien perdu de leur piquant, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres du même acabit.

      Supprimer
  3. ouiiiiii cétait trop bien ! TU vous finalement ça y est tu es arrivé à le lire lol ! Bon j'ai pu te faire un peu raler comme j'ai pu avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tellement attendu celui là !!!!! Je me suis précipitée dessus le jour de la sortie. Et maintenant il faut attendre un an à nouveau (et surement quelques semaines pendant lesquelles tu pourras à nouveau me faire râler ^^)

      Supprimer
  4. J'ai aussi trouvé très drôles les ennuis domestiques et de voisinnage de Curran :) Voilà encore un très bon tome (mes préférés étant les 6 et 7) avec une nouvelle mythologie intéressante et puis retrouver tous les personnages est toujours un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 et 4 mes préférés (faut avoueur que j'ai un faible pour les scènes Kate & Curran dans ces deux tomes). Le 6 était très très chouette aussi et changeait bien avec cette escapade outre atlantique. Après, tous les tomes sont très bons de manière générale ^^

      Supprimer