Ghosts and Reincarnation - Tome 5: Lucky Stars
de Kristen Ashley
Auto-édition (2012)
519 pages
ebook
519 pages
ebook
Kristen Ashley est une romancière américaine qui s'attaque à tous les genres. De la romance toujours, mais traitée selon des styles différents. Flics, détective privés, fantômes, amants réincarnés, génies, vampires, loups-garous, tueurs en série, princes charmants ... il y en a pour tous les goûts et avec toujours beaucoup d'humour.
Synopsis (traduction perso)
La timide Belle Abbot et le riche et beau James
"Jack" Bennett se rencontrent et tombent amoureux en une nuit.
Malheureusement, Belle sort déjà avec le frère de James. Et comme si cela
n'était pas suffisant, l'intimidant château que James possède est hanté par les
fantômes de deux enfants assassinés ici. Belle est déterminée à trouver le
courage de libérer leurs âmes alors que James fait son possible pour
empêcher la jeune femme de trouver la mort dans cette opération.
Et hop, une nouvelle étape de franchie dans ma mission "Lire tous les livres de Kristen Ashley en une année". Lucky Stars ne sera clairement pas mon préféré, mais je l'ai quand même bien aimé car il contient beaucoup des ingrédients que j'affectionne dans l'univers de cette auteure, comme le mélange détonnant d'humour et d'émotions.
Le cocktail est bien présent, avec son lot de caractères excentriques. Et comme dans tous les livres de la série Ghosts and Reincarnation, il y a bien sûr quelques fantômes ajoutés au mélange avec ici le bonus d'un petit troupeau d'âmes réincarnées. J'apprécie beaucoup cet aspect surnaturel. Je le trouve assez original et il offre de chouettes histoires parallèles qui sont souvent aussi bien tragique que pleine d'espoir. Ici, les fantômes s'incarnent en la présence de deux jeunes enfants liés au château de Jack et qui vont faire tout leur possible pour aider le jeune couple. En même temps, Belle est déterminée à libérer leurs âmes et recrute la sorcière Cassandra et mon chasseur de fantômes écossais préféré: Angus MacPherson et son attirail vestimentaire du parfait petit écossais. Ces deux-là (avec le neveu et la nièce d'Angus) sont vraiment le clou du bouquin.
Belle, de son côté, est une héroïne attachante. Je ne me suis pas vraiment identifiée à elle mais je la trouve adorable et fidèle à son personnage. Elle est peut-être un peu trop timide et réservée (une première pour une héroïne de Kristen Ashley), mais fort heureusement d'autres personnages (comme ses parents ou sa grand-mère) compensent pour elle. Jack et le prototype même de ces héros de l'auteure que j'apprécie tant: l'alpha solide qui obtient ce qu'il veut. Ok, rien de bien nouveau ici, mais je m'en fiche, ça fonctionne parfaitement sur ma personne.
Pas mon livre préféré de la série ni de l'auteure, mais je l'ai quand même apprécié. L'histoire d'amour est prenante avec en bonus surnaturel fantômes et âmes réincarnées. Comme toujours avec Kristen Ashley, on y trouve de l'émotion, du fun, des personnages excentriques (qui rattrapent l'héroïne un peu trop timide), et bien sûr un mâle alpa appétissant.
Je ne le connaissais mais il me fait bien envie maintenant!!!^^
RépondreSupprimerL'avantage de cette série c'est que les tomes peuvent être lues indépendamment les uns des autres. Moi j'ai préféré le 2 et le 4, mais une personne que je connais c'est le 1 et le 3.
Supprimerdésolée que ça n'ait pas été le meilleur mais il faudra vraiment qu'un jour j'en tente un d'elle je crois.
RépondreSupprimerOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il faut !!! Y'a la saga Rock Chick qui est bien sympa (contemporain) et sinon Fantasyland qui déchire aussi (peut être un moyen de de réconcilier avec la fantasy d'ailleurs ^^).
Supprimer