Mes derniers avis

Pour l'amour des frères Creed - Tome 1: Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller

Pour l'amour des frères Creed - Tome 1: Retour à Stone Creek
de Linda Lael Miller
Harlequin (2013)
Première parution VO en 2011
352 pages

ebook



Linda Lael Miller est une auteure américaine qui s'est spécialisée dans les romances mettant en scène cow-boys et petites villes de l'ouest américain.





Synopsis

Pour offrir la meilleure vie possible à Matt, le petit garçon qu’il vient d’adopter, Steven Creed a décidé d'aller vivre dans un ranch à Stone Creek. Mais, si Matt s’acclimate très vite à sa nouvelle vie, Steven sent la sienne basculer lorsqu’il rencontre Melissa O’Ballivan. Une femme si belle qu’il en a le souffle coupé. C’est elle. C’est la femme de sa vie. Ne reste plus qu’à en convaincre la principale intéressée. Et ce n’est pas gagné. 

Mon avis

Incursion rapide dans l'univers Harlequin avec sa collection Prélud' dédiée à la romance contemporaine. J'avais déjà lu plusieurs romans de Linda Lael Miller faisant partie de la grande famille Creed et aucun ne m'avait laissé un sentiment impérissable. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

Il faut dire que l'auteure semble être un peu partisane du drame minimum en nous offrant des romances à la limite de l'univers bisounours. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le coup de foudre au premier regard est d'usage. Tant qu'on est prévenu ça va, on ne risque pas d'être surpris par l'avalanche de bons sentiments. Personnellement ce n'est pas trop ma came, surtout que tout est bien trop balisé pour entretenir mon attention bien longtemps. Mais bon pour se reposer entre deux lectures sans se prendre la tête, ma fois pourquoi pas, d'autant que les personnages sont assez attachants, surtout le petit Matt qui a un quelque chose de touchant.

Et puis il y a toujours le petit voyage dans cette petite ville au charme si particulier. Bienvenue à Stone Creeek, Arizona, terre de ranch. Entre les cowboys, le rodéo annuel qui pointe le bout de son nez et la parade de la ville à organiser avec son lot de querelles de voisinage, tous les ingrédients sont là pour une petite plongée dépaysante dans l'Amérique de carte postale.

Une histoire sans surprise et dégoulinante de bons sentiments. C'est un de ces livres à réserver pour l'hiver, roulé en boule sous la couette par un jour de neige. La guimauve est alors de rigueur et l'ambiance petite ville où famille et amis sont sur le devant de la scène sied à la perfection à l'ambiance.


Avis mitigé (J'ai aimé, mais sans plus)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

17


Arizona, situé à l'ouest des Etats Unis et réputé pour ses étendues désertiques. C'est une zone assez touristique, en particulier grâce à la présence du grand Canyon ou de la forêt pétrifié.

3 commentaires

  1. ah ce n'est peut etre pas pour moi, je suis sure que ça doit etre mignon mais bon on en trouve facilement des livres comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep des tonnes et des tonnes. Et la guimauve à fond c'est bien gentil mais ça devient vite écœurant.

      Supprimer
  2. Trop de guimauve tue la guimauve ;) Je passe mon tour pour cleui-ci . Hop, billet ajouté ! Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer