Mes derniers avis

In My Mailbox - Mars/Avril 2020


In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française longtemps par Lire ou Mourir et maintenant Accrocdeslivres, et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

Voici donc les dernières arrivées dans ma bibliothèque.

Papier

Confinement oblige, il n'y a pas eu d'achat papier ce mois-ci, mais je vous mets quand même deux achats de début mars qui n'avaient pas été encore présentés ici. Je prévoyais tous les deux de les prendre en salon ce printemps, mais avec les annulations qui pointaient leur nez, j'ai préféré les acquérir directement en ligne chez l'éditeur.

 

Numérique

J'ai craqué. Mais vraiment craqué craqué. Je plaide l'effet confinement (d'autant que j'ai eu le droit à deux semaines de plus que vous). Et encore, par manque de place, je ne vous mets même pas les épisodes des trois mangas Akata que je suis (Our Colorful Days, Switch Me On, Mes yeux rivés sur toi).

On commence par une flopée de titres Smartypants Romance, qui se déroulent tous dans l'univers des deux principales séries de Penny Reid (un article sur le concept est déjà programmé dans les prochaines semaines). 


   
 
 
 
On continue dans la romance contemporaine anglophone avec les titres suivants : des autrices découvertes à d'autre occasions et une petite nouvelle (Beth O'Leary) dont le titre était en promo.

 
 

Imaginaire anglophone ensuite avec des suites de sagas, et le petit dernier de Darynda Jones, qui tape ici dans le romantic suspense plutôt que le surnaturel. Il faut savoir varier les plaisirs.

 
 

Et pour finir, quelques nouveautés des éditions Bookmark, qui font voyager entre GP motos, métamorphes/magie et amours écossaises.

  

J'en ai lu la moitié environ, et avec tout ça ma PAL fait un +10 et passe à 138. Encore maîtrisable, mais c'est clair qu'elle ne baisse pas.


Avez-vous lu certains de ces titres ? Qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires

  1. Coucou. Dommage que je ne maîtrise pas assez la langue de Shakespeare. J'ai Helen Harper dans ma PAL. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le terminer et il est chouette. Un peu en dessous de son autre saga (Ivy Wilde), mais il y a un bon potentiel. J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer