Mes derniers avis

Tentations Juin 2020


Chaque mois j'essaye de partager avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2020). 

J'en profite également pour mettre en avant les sorties de livres déjà lus et qui m'ont beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :


 

* La ville sans vent #1 de Éléonore Devillepoix (VO le 03.06 - Hachette Romans) : dans les faits, il est déjà dans ma liseuse grâce à Netgalley.Entre cette sublime couverture et cette promesse de magie, je n'ai pas pu résister.

Synopsis À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d'Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

* Charley Davidson #13.5 The Graveyard Shift de Darynda Jones (VO le 09.06 - Dark Nights Press) : Garrett à l'honneur pour cette novella, et avec un peu de Beep j'imagine.

Synopsis Guarding a precocious five-year-old who is half-human, half-god, and 100% destined to save the world is no easy feat.

Garrett Swopes was the ultimate skeptic until he met a certain hellion and her husband. They vanished after stopping a catastrophic event and left him, a mere mortal, in charge of protecting their gift to mankind. But when she disappears as well, he needs the help of another breed of hellion. One who can see past the veil of space and time. One who betrayed him.

She will get a truce in the deal, but she will never earn his forgiveness.

Marika Dubois’s son—a warrior in the coming war between heaven and hell—was foreseen long before his birth. But to create a child strong enough to endure the trials that lay ahead, she needed a descendant of powerful magics. She found that in Garrett Swopes and tricked him into fathering her son. A ploy he has never forgiven her for. But when he knocks on her door asking for her help, she sees the fierce attraction he tries to deny rise within him.

And Marika has to decide if she dares risk her heart a second time to help the only man she’s ever loved.
  
 

* À coeurs perdus de Evelyne Jones (VO numérique le 10.06 - Bookmark/Collection Infinity) : vous avez dit Écosse ? Celui-là attend aussi dans ma liseuse et devrait être rapidement dévoré.

Synopsis Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné. 

Ellana #5 Chutes  de Lylian & Montse Martin (VO BD le 10.06 - Glénat) : un roman que j'ai adoré et une adapatation que je trouve pour le moment très réussie.

Synopsis Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son cœur ?

 

* Strawberry Moon - La fille de la lune de Laia Lopez (VF le 24.06 - Hachette) : un roman graphique que j'ai découvert grâce à la librairie VO de ma ville. J'hésite encore entre tenter le coup dans sa version originale (espagnol) ou me prendre la traduction qui sort ce mois-ci.

Synopsis Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage  : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

The Bareknuckle Bastards #3 Daring and the Duke (VF : Les mauvais garçons #3 ?) de Sarah MacLean (VO le 30.06 - Avon) : une autrice que j'adore, dans ma liste des achats automatiques à chaque sortie. Je suis d'autant plus enthousiaste qu'il s'agit d'un opus que j'attends avec impatience, avec tout le teasing qui a été fait dans les deux tomes précédents au sujet du couple ici à l'honneur.

Synopsis Grace Condry has spent a lifetime running from her past. Betrayed as a child by her only love and raised on the streets, she now hides in plain sight as queen of London’s darkest corners. Grace has a sharp mind and a powerful right hook and has never met an enemy she could not best...until the man she once loved returns.

Single-minded and ruthless, Ewan, Duke of Marwick, has spent a decade searching for the woman he never stopped loving. A long-ago gamble may have lost her forever, but Ewan will go to any lengths to win Grace back…and make her his duchess.

Reconciliation is the last thing Grace desires. Unable to forgive the past, she vows to take her revenge. But revenge requires keeping Ewan close, and soon her enemy seems to be something else altogether—something she can’t resist, even as he threatens the world she's built, the life she's claimed…and the heart she swore he'd never steal again. 

Sorties que je recommande :
     
 

Heartstopper #3 Un voyage à Paris de Alice Oseman (VF le 24.06 - Hachette) chronique : un  comic plein de bienveillance et de délicatesse. Une lecture débordante de justesse, capable de vous mettre en même teps un grand sourire aux lèvres et la larme au coin de l'oeil.

Synopsis Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis  petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son  coming  out  auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à  trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour  se retrouver  entre amoureux ? 

*Our Colorful Days #1 de Gengoroh Tagame (VF le 24.06 - Akata) : l'auteur de Le mari de mon frère est de retour chez Akata avec un titre à nouveau très chouette.

Synopsis Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d'enfance, il n'a jamais avoué qu'il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d'entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours...


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN JUIN ?!

8 commentaires

  1. J'adore la couverture de La ville sans vent et le résumé intrigue beaucoup !! Sinon, Heartstopper me fait carrément de l'oeil, l'histoire a l'air trop miiiignonne <3 Mercii pour ce partage^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heartstopper est juste parfait ! Je ne peux que t'encourager à te précipiter dessus ;)

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir de lire Heartstopper ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Je me suis déjà relu les 3 deux fois cette année ^^

      Supprimer
  3. La ville sans vent me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le premier chapitre pour jeter un coup d'oeil et ça passe très bien je trouve. J'ai hâte de voir si cela tient ses promesses.

      Supprimer
  4. La ville sans vent a une couverture trop canon qui attire l'oeil et le résumé est bien tentant. C'est le genre de livre sur lequel j'aurais craqué en librairie même sans l'avoir vu passer sur les RS avant. Je suis pas à jour dans la BD Ellana mais j'adore, prochain craquage Molière certainement ! Strawberry Moon a l'air bien sympa et Heartstopper T3 est dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! Quand je l'ai vu passer sur Netgalley j'étais en mode "my precious" sans même savoir de quoi ça parlait XD
      Strawberry Moon j'ai bavé dessus pendant le confinement, la librairie VO de Lille mettait leurs coups de coeur en avant sur insta et il m'avait trop attiré l'oeil.

      Supprimer