True Immortality - Tome 1 : War of Hearts
de Samantha Young
autoédition (2019)
447 pages
2019
2019
Samantha Young est l’autrice d’une quinzaine de livres dont les best-sellers Dublin Street et London Road, publiés dans vingt-sept pays. Samantha Young écrit de la romance érotique et paranormale, du Young Adult et du New Adult, et compte parmi les meilleures ventes du New York Times, du USA Today et du Wall Street Journal.
Synopsis (traduction perso)
Thea Quinn n’a aucune idée de ce qu’elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est que ses pouvoirs sont une vraie malédiction qui pèse sur sa vie depuis son enfance. Mais après des années de souffrance aux mains d’un mégalomane, Thea a réussi à s’échapper et est depuis en cavale.
Pour Conall MacLennan, alpha et chef du Clan MacLennan, la dernière meute de loups-garous d’Écosse, il n’y a rien de plus important que mener et protéger les siens. C’est pourquoi regarder sa sœur mourir lentement d’une maladie lycanthropique est une torture émotionnelle. Quand un homme d’affaire l'approche et lui propose un remède en échange de l’utilisation de ses rares capacités de pistage, Conall conclue un contrat irrévocable. À lui de récupérer la clef du remède : une dangereuse meurtrière nommée Thea Quinn.
Non seulement toutes les tentatives de Thea pour échapper à l’impitoyable loup-garou sont contrecarrés par l’Alpha, mais tous deux subissent de plus les assauts répétés d’autres créatures. Très rapidement, Thea et Conall n’ont d’autre choix que de compter l’un sur l’autre pour survivre. Des vérités se dévoilent alors, intensifiant une connexion passionnée à laquelle tous deux tentent de résister. En guerre aussi bien contre eux-mêmes que l’autre, Thea et Conall devront sur leur route vers l’Écosse choisir entre amour et trahison
Mon avis
Dans mon année livresque il y a des incontournables, comme l’Aurélie Wellenstein pré-Imaginales ou le Samantha Young pour valider la lettre Y du challenge ABC de Nanet. Une valeur sûre que cette autrice dont les romances m’émeuvent année après année.
Mais en 2020 j’ai été joueuse, au lieu d’attendre la parution du T3 de Play On, je me suis lancée dans une de ses romance paranormale. C’est un genre qui me résiste souvent, alors que j’adore aussi bien les romances contemporaines qu’historiques, ainsi que tout ce qui touche à la SFFF. Allez comprendre. À part de rares exceptions (comme les Dark Hunter de Sherrilyn Kenyon par exemple), je finis souvent sur un avis mitigé.
J’y mets de la bonne volonté pourtant, et j’y retourne régulièrement en choisissant avec soin les titres à tester. Je pensais sincèrement qu’ici, en partant sur une autrice que j’apprécie beaucoup et des ingrédients qui d’habitude me plaisent, j’allais y trouver mon compte.
Malheureusement cela n’a pas été le cas. Tout n’est pas à jeter cependant. Du côté des bons points, je compte ainsi la petite incursion dans un clan de loups-garous écossais. Très objectif n’est-ce pas ? Ahem. Mais que voulez-vous, chacun ses marottes (#PassionKiltEtMétamorphes).
J’ai également trouvé une certaine originalité au secret des origines de l’héroïne. Cela a le mérite d’être une belle trouvaille, à défaut d’être élégant dans sa présentation, car le combo exposé pontifiant + lecture de manuscrit est assez indigeste.
Mais sorti de ces éléments... que j’ai trouvé le temps long avec cette lecture ! Il s’y passe pourtant pas mal de choses dans ce road-trip surnaturel à travers l’Europe. L’intrigue est cependant prévisible au possible, quand elle ne frise pas le ridicule (cette scène avec les vampires et la tentative d’arrachage de cœur… il ne manquait plus qu’un accent transylvanien). J’étais en définitive trop occupée à rouler des yeux pour me laisser émouvoir par la relation. C’est bien dommage.
En bref...
Une autrice que j'adore, de l'Écosse et des loups ; cela partait sur des ingrédients prometteurs. Et pourtant, que j'ai trouvé le temps long avec cette lecture ! L’intrigue est prévisible au possible, quand elle ne frise pas le ridicule. J'étais bien trop occupée à rouler des yeux pour me laisser émouvoir par la relation. Bon point quand même pour la plongée dans une meute écossaise et le secret des origines de Thea, traité de façon originale, même si terriblement mal amené.
Une autrice que j'adore, de l'Écosse et des loups ; cela partait sur des ingrédients prometteurs. Et pourtant, que j'ai trouvé le temps long avec cette lecture ! L’intrigue est prévisible au possible, quand elle ne frise pas le ridicule. J'étais bien trop occupée à rouler des yeux pour me laisser émouvoir par la relation. Bon point quand même pour la plongée dans une meute écossaise et le secret des origines de Thea, traité de façon originale, même si terriblement mal amené.
Il faut toujours que je tente cette auteure
RépondreSupprimerLes Dublin Street sont bien sympa, je te les recommande (j'ai pas aimé le T1, mais les autres j'ai adoré).
SupprimerOh dommage... Surtout que le mélange loups-garous et Écosse, je n'aurais pas dit non !
RépondreSupprimerMais oui, j'ai sauté dessus en me disant que le combo ne pouvait que me plaire !
SupprimerJ'adore cette auteure. Même s'il ne t'a pas totalement convaincue, il a tout pour me plaire. A voir, s'il sort en vf. Bonne journée
RépondreSupprimerJ'adore aussi l'autrice et j'ai dévoré les Dublin Street et les Play On, mais là ça n'a pas collé. Après comme je disais, la romance paranormale en générale je n'accroche pas tout le temps.
Supprimer