Mes derniers avis

Throwback Thursday Livresque #1 Voisin




Et c'est parti pour un nouveau rendez-vous ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, il a été lancé sous sa forme livresque par Bettie du blog Bettie Rose Books. C'est Car0le de My Bo0ks qui en est en charge désormais, et le récap' des liens se fait sur son blog.

Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 

Thème de la semaine : Voisin


Je n'ai pas eu besoin de réfléchir bien longtemps pour ce thème. S'il y a bien un duo de voisin·e·s qui m'a marquée, c'est Caroline et Simon, du roman Wallbanger d'Alice Clayton.

4e de couverture

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin !  La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ? 

Quel régal de son plonger dans la dynamique entre Wallbanger et Pink Nightie Girl. Il n'y a pas à dire, ces deux là sont géniaux pour maintenir la tension. Entre les échanges pleins de piquants, les textos tous mignons, leur relation tordue à la pâtisserie et Clive le chat, j'ai passé toute ma lecture avec un grand sourire aux lèvres. Je peux avoir un Simon comme voisin svp ?

La semaine prochaine : couverture estivale



Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Vous auriez proposé quel titre ?

4 commentaires

  1. Pas lu, mais je l'ai vu pas mal à un moment sur la blogo :)
    Ravie de te voir participer à ce rdv livresque que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas mal de gens en ont parlé à sa sortie VF de ce livre, je crois.
      Là je prends un peu le train en marche avec ce rdv, mais ça fait un bout de temps que j'ai envie d'y participer. À chaque fois que je voyais les consignes, ça me donnait plein d'idées.

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu, il a pas mal fait parlé de lui à une période et j'avoue que j'ai beaucoup vu de négatif..
    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup vu passer à sa sortie en VF, mais au final je n'ai pas beaucoup lu de chroniques dessus comme je l'avais lu à sa sortie en anglais. La fin est un peu longuette et il y a plus profonds comme perso, c'est sûr, mais le livre m'avait fait rigoler comme une baleine.

      Supprimer