Mes derniers avis

Dublin Street - Tome 5: Echoes of Scotland Street, de Samantha Young


Dublin Street - Tome 5: Echoes of Scotland Street
de Samantha Young
Editions Penguin (2014)
La série paraît en VF aux J'ai Lu
336 pages

ebook

Samantha Young est une romancière écossaise de romance paranormale YA, qui s'est lancée dans la romance contemporaine pour adulte avec la série On Dublin Street.

Synopsis

Shannon MacLeod a toujours craqué pour les mauvais garçons. Après avoir erré de relation toxique en relation toxique, son dernier petit ami lui a infligé la plus terrible piqure de rappel qui soit. Ses repères ayant volé en éclat, Shannon a renoncé aux hommes et en particulier aux bad boys.

Cole Walker est exactement le type d'homme que Shannon cherche à éviter: magnifique, tatoué, charmant et sûr de lui. Mais son extérieur un peu rude cache un homme bien, un homme prêt à trouver la femme de sa vie. Il est déterminé à tirer Shannon de sa solitude imposée et à gagner son cœur.

Alors que Shannon cède sous les assauts déterminés de Cole, la passion les embrase. Mais quand son passé revient la hanter, ses peurs pourraient détruire la confiance que Cole a construite entre eux et les séparer à jamais.

Mon avis

Second tome dédié à la nouvelle génération. Après Hannah, on continue l'aventure en compagnie de Cole, que j'attendais au tournant. Il a bien grandi l'ado de London Road et il est devenu fort appétissant. Tatoué, artiste, badass, sexy, le petit frère de Jo est également terriblement doux et loyal. Impossible de résister, il a tout pour lui. Même un sérieux quota de patience quand il s'agit faire face à sa nouvelle collègue.

Et il en faut ! Blessée par le passé, Shannon s'est juré de ne plus jamais céder aux mauvais garçons. Elle veut recommencer sa vie à Édimbourg en célibataire et se fait engager comme réceptionniste dans un salon de tatouage dont le gérant (et artiste principal) n'est autre que Cole. Seulement voilà, il a beau avoir le plus charmant des sourires, pour elle, il sent le bad boy à plein nez ... une raison suffisante pour le traiter comme un chien. Si ce n'est pas du délit de sale gueule ça ! En même temps, même si elle se comporte comme la pire des garces sans cœur avec lui, on la comprend quelque part (sont forts ces auteurs !). Et si elle est loin d'être parfaite, cela la rend bien réaliste.

De toute façon, elle fera quand même amende honorable. A force de passer du temps ensemble au travail et en compagnie de leurs amis communs, Shannon et Cole vont doucement se rapprocher, se révéler, voir au-delà des apparences et se donner une chance. C'est un couple dont l'on ressent l'alchimie dès la première rencontre (toute choupinou d'ailleurs), mais qui prend son temps à s'installer, juste comme je les aime … Une jolie histoire où il est question de confiance et où l'on ressent bien les sentiments des personnages.

Leur relation est cependant moins empreinte de drames que celles des tomes précédents. Elle a ses hauts et ses bas, ses passages difficiles et ses moments de doutes, mais je me suis comparativement moins retrouvée les tripes nouées et les larmes aux yeux. Cela n'empêche pas ce livre d'être un bon tome, juste un peu différent des autres.

Et puis cette nouvelle génération me plaît bien, tout comme l'atmosphère autour du salon de tatouage de Cole et les personnages introduits. On y retrouve cette ambiance familiale qui régnait lors des repas du dimanche chez Elodie. Rassurez-vous, la petite bande de Dublin Street n'est pas en reste, dans toute sa franche camaraderie. C'est un plaisir de la retrouver et de voir ces messieurs en papas poules sexys aux tempes grisonnantes, façon George (Clooney hein, pas R.R. Martin ^^)

En bref...

Un tome qui prend un peu moins aux tripes que les précédents, mais un bon tome néanmoins. C'est une jolie histoire où il est question de confiance et où l'on ressent bien les sentiments des personnages. On y retrouve Cole, qui a bien grandi depuis le T2. Tatoué, artiste, badass, sexy, le petit frère de Jo est également terriblement doux et loyal. Impossible de résister, il a tout pour lui. Face à lui Shannon, une demoiselle au passé difficile. Elle a un peu un comportement de garce avec Cole, on la comprend cependant quelque part un peu. Et les deux forment un couple dont l'on ressent l'alchimie dès la première rencontre, mais qui prend son temps à s'installer, juste comme je les aime … Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisque l'on retrouve avec plaisir la bande habituelle ainsi que quelques petits nouveaux bien sympas qui tournent autour du salon de tatouage de Cole et s'insèrent à merveille dans cette ambiance familiale. 

J'ai beaucoup aimé

Série Dublin Street
1.5 ? / Until Fountain Bridge
2. London Road / Down London Road
2.5 ? / Castle Hill
6. ? / ? (à paraître en 2015)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict

6 commentaires

  1. Ahhhh il me fait très envie ce tome, mais bon la VF c'est pas pour aujourd'hui :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est sûr, si J'ai Lu continue le même rythme de parution pour leurs aventures, il va falloir attendre un sacré bout de temps pour arriver à ce T5 ^^

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma liseuse, il faut que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira. Personnellement j'ai eu un peu de mal avec le T1, mais juste parce que héroïne m'a insupportée. J'ai beaucoup plus aimé les tomes suivants.

      Supprimer
  3. J'essaye de résister à la tentation des sagas (je commence à m'en acheter trop...)..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ça. Cette année j'en ai pour le moment entamé autant que j'en ai terminé. Pas super donc ^^ Bon au moins la balance est équitable c'est déjà ça;

      Supprimer