Mes derniers avis

Books Title Tag



Pas de Chronique aujourd'hui, mais un petit tag pour changer. C'est Les Lectures d'Alice qui m'a refilé le ballon et je m'y attaque après avoir passé ma mâtinée à traquer les livres qui pourraient bien correspondre.

Le but ? Répondre aux questions posées avec un titre de livre. 

Si j'ai bien tout saisi, le tag provient de chez Plouf qui lit, qui a repris un tag anglophone de la chaîne youtube Book Roast, qui elle-même a fait un mix entre les tags repris sur les chaînes Rachel Reads et Books and Looks (ouais bon en vrai je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus, je me suis contentée de recopier ce qu'Alice avait bien pu dire sur le sujet ^^). 

Bref, à l'attaque !

1. Un titre pour l'histoire de votre vie


J'ai désespérément cherché un livre intitulé "J'attends toujours ma lettre de Poudlard" et j'ai pas trouvé. On se contentera de "J'attends toujours mon super-pouvoir qui me permettra de ne plus tuer les plantes vertes quand je m'en approche". 

2. Un titre pour décrire votre week-end parfait


... ou du thé, mangent du fromage et vivent dans des cottages près de la mer en Ecosse. Voilà, rien que ça !

3. Un titre pour une aventure dans laquelle vous souhaiteriez vous lancer


L'inconnu, y'a que ça de vrai.

4. Un titre pour donner un nom à votre enfant


Bon, l'ogre-charmant n'est pas encore convaincu à 100% par le nom, mais j'y travaille

5. Un titre pour votre boulot idéal 

 

Bibliomancien, Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit.
Classe, non ?

6. Un titre pour un endroit que vous aimeriez visiter


On est d'accord, cela se passe de questions.

7. Un titre pour décrire votre vie amoureuse


Dédicace à l'ogre-charmant...

8. Un titre pour une question que vous vous posez 


Ou plus précisément : Pourquoi les loup sont-ils toujours les méchants dans les livres pour enfants ?!!! C'est de la discrimination. Les loups sont des être incompris. 

Oui, la littérature jeunesse est une source inépuisable de questions existentielles. J'ai d'ailleurs longtemps hésité avec l'album suivant. 


9. Un titre pour un royaume sur lequel vous régneriez ou que vous nommeriez 


Ce qui ferait de moi l'impératrice des tempêtes. Si c'est pas la classe ça !

10. Un titre pour nommer votre groupe de musique 


Y'avait pas "Smashing Reindeer", je me suis donc rabattue là dessus. Et on ferait des reprises rock/metal de chants de Noël. 

11. Un titre pour votre état d'esprit actuel


A l'heure où j'écris ces lignes il est 12h15 et je serais prête à vendre père et mère pour que mes pâtes au saumon cuisent un peu plus vite. J'ai la dalle !

12. Un titre pour votre couleur préférée


Un peu bleu, un peu violet

13. Un titre pour décrire vos copinautes préférées 


Et toujours prête à fangirler avec moi !

14. Un titre pour exprimer votre ressenti sur 2017 jusqu'à présent


Parce que y'en a certains qui sont quand même bien avancés dans ce programme :( 

15. Un titre pour vos objectifs de fin d'année


Positif, on a dit !



Et vous alors, ce serait quoi la playlist littéraire de votre vie ? Si ce tag vous inspire, n'hésitez pas à le reprendre. En attendant, je tague :

- Lire et plaisir, parce qu'elle vient d'arriver sur la blogo et que ça permettra de mieux la connaître
- Le Blog de Ptitelfe, parce qu'elle a des loisirs en ce moment ^^
- Les petites addictions de Cranberries, pour un peu de diversité géographique  



11 commentaires

  1. Oh trop bien, elles sont vraiment chouettes tes réponses !! J'ai aussi hésité à mettre Ellana en prénom et Empire of Storms pour l'empire ;) Beaucoup trop d'accord pour la 14.
    Je suite contente que tu l'aies repris et que tu refiles le ballon à d'autres héhé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Empire of Storms c'est tellement la classe je trouve ;) J'ai bien lutté pour trouver les réponses (je suis un peu nulle en plus pour me souvenir des titres) comme je m'y attendais, mais j'ai adoré faire ce tag. Merci d'avoir pensé à moi !

      Supprimer
  2. Oh super sympa ce tag !
    Ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait alros je crois que je vais le reprendre tiens :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il demande un peu de travail, mais il est super sympa. N'hésite surtout pas à me dire si tu le reprends, que je ne rate pas le résultat.

      Supprimer
  3. C'est fait ! https://lireetplaisir.wordpress.com/2017/09/23/book-title-tag/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaah ! Je vais filer voir ça. Merci de t'être prêtée au jeu.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui c'est bien fun, n'hésite pas à te lancer dedans si il te plaît.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'était sympa à faire, même si ça demande un peu de recherche pour les gens comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge avec les titres ^^

      Supprimer
  6. J'adore tes réponses, elle m'ont bien fait rire! Mais aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverai à répondre, mon cerveau ne va pas etre très réactif aux questions :p

    RépondreSupprimer