Mes derniers avis

Tentations Septembre 2017



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017)

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :

  

They Both Die at the End d'Adam Silvera (VO le 05.09 aux éditions HarperTeen) : Un auteur que j'ai envie de découvrir depuis un petit bout de temps, ce sera avec ce livre ! Même si je sens que je vais m'en prendre plein le coeur.

Synopsis : On September 5, a little after midnight, Death-Cast calls Mateo Torrez and Rufus Emeterio to give them some bad news: They're going to die today. Mateo and Rufus are total strangers, but, for different reasons, they're both looking to make a new friend on their End Day. The good news: There's an app for that. It's called the Last Friend, and through it, Rufus and Mateo are about to meet up for one last great adventure and to live a lifetime in a single day

Throne of Glass #6 Tower of Dawn de Sarah J. Maas (VO le 05.09 aux éditions Bloomsbury) : Certes, je n'ai pas encore lu le tome 5 (ce qui ne saurait tarder), mais cette saga est chère à mon coeur. Et puis mince, un tome entier sur Chaol quoi !!! Je dois avouer avoir été un brin frustrée par le traitement qui lui est réservé dans le T4 (un personnage secondaire limite anecdotique) et je suis ravie de le voir ici à l'honneur. 

Synopsis 


Play On #1 de Samantha Young (VO le 12.09 en auto-édition) : Nouvelle série signée Samantha Young qui pour l'occasion repart en Ecosse (après un passage sur les plages du Delaware avec la série Hart's Boardwalk). Évidement, je ne peux m'empêcher de penser aux Dublin Street qui m'ont en majorité énormément plu. 

Synopsis  Nora O’Brien chased a dream from Indiana to Scotland, so sure it was the right thing to do. Three years later she was left in her adopted country with nothing to her name but guilt and regret. Until Aidan Lennox entered her life.
Older, worldlier, a music producer and composer, the sexy Scot should never have made sense for Nora. But somehow, in each other, they found the light they were looking for, the laughter and the passion—the strength to play on despite their past losses.
But when life dealt Aidan another unlucky hand, instead of reaching for her he disappeared. The agonizing loss of him inspired something within Nora. It fired her spirit— the anger and hurt pushing her forward to take control and reach for her dreams.
Finally pursuing a career on stage while she put herself through college, everything is how Nora wants it. She’s avoiding heartbreak and concentrating on her goals. Sounds easy but it’s not. Because Aidan is back. And for some reason he hates Nora.

  


Chevalier Noir, l'intégrale numérique de Diane B. Rylia (intégrale le 13.09 aux éditions MxM Bookmark) : J'ai beaucoup aimé le T1 qui avait rejoint ma liseuse à l'occasion d'une promo numérique et j'ai bien envie de continuer cette trilogie de fantasy m/m.

Synopsis : Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.
Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.
Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

Les Piliers de la Terre #3 Une Colonne de Feu de Ken Follett (VO le 12.09 aux éditions Viking / VF le 14.09 aux éditions Robert Laffont) : Ken Follett revisite Kingsbridge, ce coup-ci en 1558. Pas mon époque favorite je dois l'avouer, mais il est dur de résister aux histoires de Ken Follett, même si on sait pertinemment que les personnages vont être bien malmenés. 

Synopsis : Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France ou la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

La lune est à nous de Cindy Van Wilder (VO le 14.09 aux éditions Scrineo) : Le petit nouveau de Cindy Va Wilder ? Même pas besoin de réfléchir, il rejoindra ma bibliothèque très rapidement et sera lu dans la foulée.

Synopsis : Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire  et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

  

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé d'Anna Martin (VF le 20.09 aux éditions MxM Bookmark) : Une romance contemporaine M/M qui a l'air assez tendre, on verra bien. 

Synopsis : Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans...
Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...

- The Curse #2 The Crime de Marie Rutkoski (VF le 21.09 aux éditions Lumen) : Je lirai ce second tome en VO, mais j'ai beaucoup aimé le T1 de cette trilogie de fantasy YA, son ambiance et ses personnages. Pas énormément dans ce premier opus ici, mais un volume qui joue sur les émotions, l'atmosphère et les intrigues et qui m'a bien convaincue. 

Synopsis : 


A la croisée des chemins #2 Fraction de Seconde de Kasie West (VF le 27.09 chez la Collection Infinity - MxM Bookmark) : Après un premier tome que j'ai beaucoup aimé, il me tarde de lire la suite. J'avais notamment trouvé la construction du T1 aussi prenante qu'originale puisqu'on y suit deux futurs potentiels de l’héroïne, futurs qui vont peut à peu se retrouver liés.

Synopsis 


 

- Des Etoiles dans la Mer de Natasha Boyd (VF le 27.09 chez la Collection Infinity - MxM Bookmark) : Une romance contemporaine que j'avais déjà repéré en VO et qu a l'air particulièrement émouvante. 

Synopsis : Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

- C'est toi le chat de Laura Trompette (VO le 27.09 aux éditions Pygmalion) : Une histoire qui a l'air bien fun, raconté en partie du point de vue d'un matou mal embouché.

Synopsis :  Un chat abandonné. Un chef cuisinier veuf et père. Une enfant singulière. Une femme sous emprise. Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n'est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

Sorties que je recommande :
    

  

Maiden Lane #11 L'Amour de tous les dangers d'Elizabeth Hoyt (VF le 06.09 aux éditions J'ai Lu) : Que j'aime cette série ! L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !). Ce tome est accessoirement un de mes préférés (avec le 6), notamment en raison de son héroïne, Ash, qui est un vrai régal. 

Thirds #5 A contre-courant de Charlie Cochet (VF le 26.09 aux éditions Dreamspinner) chronique : Une série d'urban fantasy m/m que j'aime beaucoup. Bon point tout d’abord pour un univers bien fouillé, qui mêle agence gouvernementale militaire et métamorphes. C'est dans ce contexte que s'épanouissent des intrigues courtes, mais dont le rythme ne faiblit pas un instant. Charlie Cochet a réussi à trouver un très bon équilibre entre action, enquête, moments plus intimes ou encore humour. Quant aux personnages ils sont attachants et très bien développés. Derrière le couple principal, c'est toute une équipe qui se découvre, une équipe dont les interactions sont toujours un plaisir. Dans ce volume, c'est d'ailleurs un autre couple qui vole la vedette aux habituels Dex & Sloane. Place donc à Cael, adorable petit geek, Ash, la grande gueule du groupe, et leur romance vraiment bien amenée. 

- Felicity Atcock #6 Les Anges Voient Rouge de Sophie Jomain (poche le 29.09 aux éditions J'ai Lu) chronique : Drôle, explosif et plein d’émotions, cet ultime tome ne démérite absolument pas par rapport aux autres. Si vous pensiez que l’auteure ne pouvait pas malmener ses personnages plus qu’elle ne l’avait déjà fait, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Attendez-vous ici à quelques palpitations. Cet opus offre ainsi un dernier très beau tout de piste à des personnages hauts en couleur. Tous auront le droit de briller ici un instant, pour le plus grand plaisir du lecteur. Ça clash, s’insulte à tout va, se vole dans les plumes, nous arrache quelques larmes au passage, mais pour finalement mieux se rapprocher... comme une belle et grande famille dysfonctionnelle. Je me suis tellement attachée à eux au rythme de leurs pérégrinations que j’ai eu le cœur bien lourd en les abandonnant. 


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN SEPTEMBRE ?!

organisé par Piko Books

13 commentaires

  1. Tu n'as même pas mis le dernier Keeper of the Lost Cities :O J'ai lu qu'il sortait ce mois-ci (VO du moins).
    Sinon je suis d'accord avec toi, j'attends de pieds fermes Tower of the Dawn ! Même si avec le 5, je suis un peu frustrée que ce ne soit que sur Chaol, même s'il m'a manqué ce bougre x) J'espère que le 5 te plaira, tu verras que c'est frustrant... à la fin :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça aussi sur Booknode, mais ils ont fumé je crois parce qu'ils sort en Novembre en fait (le 7 je crois). Sinon tu penses bien que je l'aurais direct ajouté !
      Pour le 5, j'ai entendu pour la fin (ça a joué un peu sur le fait que j'attende tout ce temps pour le lire, je gère très mal la frustration ^^ ça plus le devenir de Chaol qui m'est resté en travers de la gorge dans le T4, tout comme le parachutage subit de Nesryn).

      Supprimer
    2. Je comprends... Je gère très mal la frustration, surtout made in Sarah J. Maas, elle me met dans de ces états XD En tout cas, ce T5 va arriver très vite dans ma PAL. Et j'aimerais tellement en savoir plus sur Nesryn, qui est arrivé beaucoup trop comme un cheveu sur la soupe effectivement !
      Ouais j'ai vu ça sur booknode et sur quelques articles. Ca me semblait trop proche aussi !

      Supprimer
    3. Ah mais oui Nesryn (si tu savais comme je suis contente d'avoir qqn avec qui en parler ^^) ! En fait ça ma donné un peu l'impression qu'en raison des évolutions au niveau des relations entre les personnages, elle ne savait plus quoi faire d'un beau brun et a parachuté Nesryn comme ça alors qu'on en avait jamais entendu parler avant (pas comme Lysandra par exemple qui était déjà là dans le prequel...). Mais bon du coup, oui je suis curieuse quand même de voir comment elle va rattraper le truc (même si mon coeur est irrémédiablement brisé ^^).

      Supprimer
  2. ouiii J'ai vraiment beaucoup aimé les Rutkoski comme tu le sais ! J'espère que la suite te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs à cause de toi que je me suis lancée dans la saga. Il faut vraiment que je lise la suite (bon ce sera en VO en revanche, mais quand même).

      Supprimer
  3. Oh super pour Fraction de Seconde !! J'avais adoré le premier tome et je ne savais pas quand ce second tome allait sortir ! La lune est à nous me tente beaucoup aussi :) Et j'ai un peu peur pour Tower of Dawn vu que ce sera du point de vue de Chaol. Mais je n'ai toujours pas lu le tome 4 donc je n'y suis pas encore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été toute surprise aussi quand je l'ai vu dans le programme du mois Fraction de Seconde, il est sorti vite, c'est chouette ça ! J'avais adoré le premier et du coup je suis vraiment intriguée maintenant de voir comment l'histoire va être géré dans le second tome. Avec une petite angoisse quand même, parce que ce que j'avais trouvé très chouette dans le 1er tome c'était les allers retours entre les deux futurs et là à priori on aura moins ça, vu qu'elle va vivre enfin le vivre ce futur en théorie.

      Pour Tower of Dawn, moi je l'attends plutôt d'un pied ferme car j'adore Chaol, mais c'est le 5 qu'il faut encore que je lise avant.

      Supprimer
    2. Oui je vois ce que tu veux dire pour les allers retours, c'est aussi ce qui m'avait bien plu. On verra bien ce qu'il nous réserve :)

      Supprimer
  4. La lune est à nous est un qui me tente beaucoup. Toujours pas eu l'occasion de lire l'auteure :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu découvres les romans de Cindy ! Ils sont tous de petites pépites et je suis sûre que celui-ci le sera aussi.

      Supprimer
  5. Bientôt la sortie du tome de Thirds, j'ai hâââââte !! Et il FAUT continuer Chevalier Noir, impérativement ;) !
    Que de tentations, c'est horrible :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super sympa en plus ce Thrids. En même temps, avec Ash à l'honneur il faut s'attendre à de belles étincelles ^^ Pour Chevalier Noir, mais trop ! J'ai vu que tu avais publié ton avis sur le 3 et je ne suis pas allé le lire en détail (je veux pas me spoiler sur le T2), mais c'est en grande partie à cause de toi que je me suis lancée dans cette trilogie et que j'ai trop envie de la continuer.

      Supprimer