Mes derniers avis

L'Enjeu, de Angela Behelle


L'Enjeu
de Angela Behelle
Editions Pygmalion (2017)
551p

Auteure française de romance, Angéla Behelle a été révélée par Voisin, voisine et la série La Société.


Synopsis

«– Que diriez-vous d'aller prendre un verre ailleurs?
L'invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu'il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c'est que je ne demande qu'à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c'est que je me sens flattée d'être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c'est que Marine n'a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J'ignore jusqu'où cette invitation va me mener, mais une si belle occasionne se refuse pas


Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie. Une seule chose est sure : elle est loin d'imaginer la tournure que vont prendre les événements

Mon avis

J’ai découvert l’écriture d’Angela Behelle l’année dernière avec Le Caméléon. Fluide et finement ouvragée, sa plume nous offrait un récit au romantisme certain. J’avais été complètement emportée par cette histoire qui plonge au cœur même des sentiments humains. Aucune surprise, donc, à ce que j’ai envie de réitérer l’expérience.

Dans ce roman, Emma, jeune avocate un peu trop concentrée sur son travail, se rend à un vernissage dans la galerie de sa meilleure amie. Elle y fait la connaissance de Thomas, l’artiste ténébreux, et son père, Patrick Stirvin, richissime homme d’affaires de 25 ans son ainé. Si les deux hommes la troublent tout autant, c’est au bras du second dont elle repart. Son assurance l’attire, tout comme l’éducation sensuelle qu’il lui propose. Mais ce qui ne devait être qu’une histoire d’un soir va se révéler bien plus. Emma et son Pygmalion se lancent dans une relation dont la jeune femme ne maîtrise pas forcément tous les enjeux

Alors que je m’attendais à une romance plus dans la veine de Le Caméléon, celle-là m’a surprise. Ce n’est pas le type que je préfère, mais elle m’aura permis de découvrir une nouvelle facette de l’autrice. Apparemment elle ressemble plus aux textes de sa série La Société, que je n’ai pas encore lue. Elle peut d’ailleurs en être considérée comme un spin off, mais ce n’est absolument pas gênant si, comme moi, vous commencez par ce livre. Vous manquerez certaines références, mais rien de plus.

C’est une romance bien plus érotique que Le Caméléon qui nous est ici offerte. Si les parties de jambes en l’air n’y sont pas nombreuses, elles font montre d’une belle intensité. On y trouve ainsi des scènes de sexe parfois crues, mais qui ne tombent pour autant jamais dans la vulgarité. Angela Behelle a en effet une plume d’une indéniable sensualité. 

L’autrice nous entraîne ici dans une intrigante danse à trois, à l’ambiance toute particulière. Si j’ai eu un peu de mal à rentrer à me laisser toucher émotionnellement par l’histoire et qu’on en pressant la finalité, force est de reconnaître qu’elle est très bien menée, avec un fin développement de la psychologie des personnages. Emma, notamment, évolue beaucoup aux côtés de ces deux hommes troubles, se libérant peu à peu de ses angoisses et du carcan d’une éducation trop rigide. Elle en sortira grandie



En bref...


Pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais un roman qui m'aura permis de découvrir une nouvelle facette de cette autrice que j'ai découvert avec Le Caméléon. C'est une romance bien plus érotique qui nous est ici offerte, avec des scènes de sexe parfois crues, sans pour autant jamais tomber dans la vulgarité. Angela Behelle a en effet une plume d'une indéniable sensualité. Et si j'ai un peu eu de mal à me laisser toucher émotionnellement par l'histoire et qu'on en pressent la finalité, force est de reconnaître qu'elle est très bien menée, avec un fin développement de la psychologie des personnages. 


J'ai bien aimé, mais...

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict


4 commentaires

  1. Je connaissais plus l'auteure pour ses romances érotiques (même si je n'ai pas testé parce qu'elle ne me tente pas) et j'avais pas tilté que c'était la même auteure que pour Le caméléon que j'ai pourtant dans ma WL xD
    Même si tu as aimé, je ne pense pas découvrir son côté érotique, malheureusement ! Je me contenterai du côté romantique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon apparemment ça reste encore soft par rapport à son autre série La Société (dans laquelle je ne pense pas me lancer), mais j'ai préféré Le Caméléon. J'étais contente de découvrir une autre facette de l'auteure, mais je resterai sur ses titres moins érotiques.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En relisant le résumé, je me suis dit que comme toi j'avais été naive ^^

      Supprimer