Mes derniers avis

Colorado Mountain - Tome 5: Jagged, de Kristen Ashley

Colorado Mountain - Tome 5: Jagged
de Kristen Ashley
Forever (2013)
278 pages

ebook


Kristen Ashley est une romancière américaine qui s'attaque à tous les genres. De la romance toujours, mais traitée selon des styles différents. Flics, détective privés, fantômes, amants réincarnés, génies, vampires, loups-garous, tueurs en série, princes charmants ... il y en a pour tous les goûts et avec toujours beaucoup d'humour.




Synopsis

Zara Cinders a toujours su que Graham (Ham) Reece était l'homme de sa vie, mais lui n'était pas prêt à se poser. Alors quand elle trouva quelqu'un qui l'était, Ham accepta de s'effacer. Trois ans plus tard, Zara a divorcé, perdu son entreprise et connait des fins de mois difficiles dans son minuscule appartement d'un quartier mal famé. Dès qu'Ham entend parler de la situation difficile de Zara, il apparait sur son pas de porte et lui offre une échappatoire. Il lui faudra toute sa volonté pour résister à ce qu'il lui offre.

Ham a toujours vécu sur les routes, ne se posant jamais dans une ville ou auprès d'une femme plus longtemps qu'il était nécessaire. Mais Ham a dû faire face à ses démons et il a beaucoup appris. Sur lui-même, mais aussi sur la vie qu'il sait être destiné à mener. Alors quand il apprend que Zara connait une période difficile, il veut être celui qui l'aidera. En fait, il veut même faire plus pour elle, beaucoup plus. Mais il devra d'abord lui prouver qu'il est un homme changé 

Mon avis

Un nouveau Kristen Ashley ? Impossible de résister ! De toute façon, je suis bien décidée à avoir lu tous ses livres d'ici avril prochain, soit un an après que je l'ai découverte. Il n'a donc pas fallu bien longtemps pour que je me lance dans ce cinquième tome de la série Colorado Mountain. J'ai dévoré cette lecture, mais elle me laisse quand même un sentiment un peu mitigé.

Cela reste effectivement une jolie romance contemporaine. On ressent particulièrement l'alchimie entre Zara et Ham et j'ai passé un très agréable moment à voir leur couple se (re)former et trouver sa stabilité … mais voilà, ça s'arrête là. Cette histoire a cruellement manqué de ce petit quelque chose qui fait que les romans de Kristen Ashley sont un peu particuliers. J'ai bien peur qu'elle ait sacrifié ses ingrédients fétiches à l'autel de la ligne éditoriale, puisqu'elle a maintenant signé chez Forever et n'est plus en autoédition. Finalement c'est une romance toute conventionnelle qu'elle nous offre ici. Sympathique, mais où sont les kidnappeurs, les fusillades et les tueurs en série auxquels on était habitué, particulièrement dans cette saga ? C'est bien simple, à peine trois jours après ma lecture, le tout est déjà un peu brumeux dans mon esprit.

Même les personnages, charmants au demeurant, manquent un peu de punch. Zara est adorable, mais on a déjà vu mieux en matière de piquant. D'ailleurs, c'est bien simple, si Ham est tellement attiré par elle, ce n'est pas pour son caractère fort, son culot ou son côté têtu (un must have en théorie chez les héroïnes de Kristen Ashley), non, c'est parce qu'elle est gentille et facile à vivre. Graham est également charmant, mais ne m'a pas fait plus d'effet que ça. Déjà, son surnom … oui je sais, je chipote … mais sérieusement Ham (jambon) quoi ! Bon ok ça veut aussi dire plaisantin, mais je fais un peu une obsession charcutière. Accessoirement il détonne un peu dans la jungle des flics, détectives privés, chasseurs de prime et consort, puisque le monsieur est barman. Pourquoi pas me direz-vous, même si elle les favorise, Kristen Ashley n'est pas abonnée aux professions à risques. Mais voilà, Ham manque un peu de cette alphatidude qu'ont eue ses prédécesseurs. Badass, mais peut mieux faire.

Une jolie romance contemporaine et émotionnellement assez prenante, mais malheureusement cela s'arrête là. L'intrigue comme les personnages manquent cruellement du punch qui caractérise d'habitude les romans de Kristen Ashley. Cela aurait été un autre auteur, je m'en serais contenté sans problème et me serais arrêtée à la lecture agréable. Mais là je ne peux m'empêcher de comparer au reste de ses romans que j'adore. Espérons que cela ne soit qu'un accident de parcours et non le résultat de son entrée aux éditions Forever. Le point positif, c'est que maintenant que Kristen Ashley n'est plus en auto-édition, ses romans vont peut-être être traduits en français.


Avis mitigé 

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

15

4 commentaires

  1. ah mince c'est dommage pour celui ci, j'espère que le prochain t'emportera un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien. Elle a d'autres séries qui sont en auto-édition, je verrai bien si ça fait une différence.

      Supprimer
  2. Quels sont tes préférés de cette auteure ? je n'ai lu que Mystery man que j'avais bien aimé mais il parait que sa série sur des motards est top ! :)

    Est-ce que j'ose te demander si c'est voulu le fait qu'on doive faire des codes pour entrer des commentaires ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes deux séries préférés de cette auteurs sont les Rock Chick (pour l'humour) et Fantasyland (le dépaysement et les histoires). Mystery Man est sympa mais j'ai préféré le troisième tome (Law Man) de cette série. Et effectivement les motards sont chouettes aussi. Sinon il y a la série Ghost and Reincarnation que j'ai trouvé assez inégale (ltome 1 et 3 moyens et 2 et 4 très chouettes). Les Colorado Mountains et The Burg sont assez semblables (petite ville, intrigue un peu policière) et sympas dans leur genre. Pour le reste faut encore que je découvre ^^ Et sinon pour les codes pour entrer les commentaires je vais aller voir ça tout de suite, je n'ai jamais demandé ça moi. C'est blogger qui fait des siennes je crois.

      Supprimer