d'Ilona Andrews
Ace (2010)
Publié en France aux Editions Milady
349 pages
ebook
Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.
Synopsis
Toujours plongée dans l'univers de Kate Daniels, avec un quatrième opus qui m'a fait forte impression. Une fois encore, Ilona Andrews fait preuve de beaucoup d'imagination dans la construction de son univers. Mais si j'estime que ce tome est pour le moment le meilleur, c'est grâce à son intrigue très bien ficelée, riche en révélations et toujours aussi drôle. Les péripéties tiennent en haleine du début à la fin et permettent d'apporter une belle consistance à l'histoire personnelle de l'héroïne car les troubles auxquels elle est confrontée sont intimement liés à son pedigree.
Kate est toujours plus aboutie et son humanité continue à s'épanouir doucement. C'est un volume dans lequel elle se livre plus et laisse apparaître ses doutes. Comment dès lors ne pas s'attacher à elle ? Après la famille (Julie) et les amis, il est maintenant temps de laisser rentrer l'amour dans sa vie ainsi que … les animaux, avec Gendrel, un caniche de combat très sympathique (il fallait le faire). Curran, lui aussi, n'en finit pas de se dévoiler puisque ce quatrième opus permet d'avoir un aperçu de son passé ainsi que de sa personnalité au-delà de son côté gros dur. C'est lentement que sa Majesté des fourrures apprend à montrer vulnérabilités et émotions et il n'en devient que plus séduisant. Leur relation est clairement sur le devant de la scène dès le prologue qui m'aura donné envie de jeter ma liseuse par la fenêtre. Mais n'allez pas croire que son caractère explosif décline avec son évolution. Même en se rapprochant, Kate et Curran n'en finissent pas de s'envoyer des piques toujours plus délicieuses à la figure. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de certains d'entre eux.
Pour le moment, le meilleur tome d'une saga qui est entrée dans mon petit panthéon personnel. L'intrigue très prenante est riche en révélations et les personnages sont de plus en plus aboutis. Je fonce lire la suite.
Coup de cœur
Saga Kate Daniels
5,5. ? / Gunmetal Magic (spin off sur Andrea)
8.5 ? / Magic Stars (spin off sur Julie & Derek)
9.5 ? / Iron and Magic (2018 en VO) (spin off sur Hugh)
10. ? / Magic Triumphs (2018 en VO)
Petit panthéon personnel, c'est exactement la même chose pour moi ! Très contente que tu aimes toujours autant :D !
RépondreSupprimerTu penses lire la suite en VO ?
Mais trop ! J'ai déjà entamé le tome 5 en Vo, mais je n'ai pas trop avancé dedans ces deux derniers jours , pas vraiment le temps de lire tout court en fait. J'ai les nouvelles (celles sur Andrea et celle sur Jim) également qui m'attendent.
Supprimerouiiiiiiiiii! je sens la fin approcher pour toi! oui oui ça aussi
RépondreSupprimerDoucement mais surement. Après j'aurais plus qu'à attendre 250 jours et des patates avant le tome suivant ;)
SupprimerC'est effectivement un excellent tome, rien à rajouter à ton très bon article ! :)
RépondreSupprimerGracias ;) J'ai hâte de me replonger dans le tome 5 maintenant.
Supprimer