The Edge of Never - Tome 2: The Edge of Always (Loin de Tout - Tome 2: Près de Toi)
de J.A. Redmerski
Forever (2013)
A paraître le 20.06.2014 aux éditions Milady
464 pages
ebook
Jessica Resmerski, née en 1975, est une auteure américaine de romance, paranormale et New Adult. Elle réside dans l'Arkansas.
A paraître le 20.06.2014 aux éditions Milady
464 pages
ebook
Jessica Resmerski, née en 1975, est une auteure américaine de romance, paranormale et New Adult. Elle réside dans l'Arkansas.
ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1
Synopsis
Camryn Bennet n'a jamais été plus heureuse. Cinq
mois après s'être rencontrés dans un bus Greyhoun, elle et son âme sœur Andrew
Parrish sont fiancés et le mariage n'est pas le seul heureux événement à se
profiler à l'horizon. Nerveuse mais excitée, Camryn est impatiente de commencer
le reste de son existence avec Andrew, un homme qui, elle le sait dans son cœur,
l'aimera toute sa vie. Ils ont tellement de choses à attendre avec impatience - jusqu'à ce que la tragédie les frappe à nouveau. Andrew ne peut comprendre comment une telle chose a pu leur arriver. Il essaye de passer à autre chose et
pense que Camryn fait de même. Mais quand il découvre que Camryn a enfoui en
elle une montagne de peine à laquelle elle essaye d'échapper par des moyens
néfastes, il n'y a rien qu'il ne ferait pas pour lui rendre sa joie de vivre.
Déterminé à prouver que leur amour peut survivre à tout, Andrew décide d'embarquer
Camryn dans un nouveau voyage plein d'espoir et de passion. Si seulement il
pouvait la convaincre de se joindre à l'aventure …
Après le coup de cœur qu'avais été Loin de Tout, je me suis jetée sur le second volume dès sa sortie. Je ressors un peu frustrée de cette lecture. C'est un tome sympathique, mais qui m'a bien moins touchée que le précédent.
J'ai apprécié de retrouver mes compagnons de voyage et d'aller avec eux au bout de l'aventure. Camryn et Andrew ont ce petit quelque chose de touchant qui les rend très attachants. Leur dynamique de couple est si forte que, quoi qu'il arrive, on sent qu'ils s'en sortiront. Une fois encore, les sentiments sont joliment décrits et l'alternance entre les deux points de vue se fait sans heurts et permet agréablement d'approfondir sa connaissance de chacun.
J'ai également beaucoup apprécié de reprendre la route avec eux, même si j'ai trouvé l'esprit du road-trip un peu moins présent qu'auparavant. Les références musicales également se font plus discrètes. Mais la beauté de vivre dans l'instant présent est, elle, à nouveau une thématique forte de ce voyage à travers l'est des Etats Unis et plus loin encore. J'adhère aux messages que véhicule cette saga : avoir le courage d'aller au bout de ses rêves, vivre sa vie à son maximum, de pas regretter ses décisions, ne jamais prendre quelque chose pour argent comptant …
Mais malheureusement, l'histoire m'aura moins emportée que dans le premier volume. Il y a son quota de hauts et de bas qui m'ont cependant laissée insensible. Pas de tripes qui se tordent dans les instants dramatiques, ni de sourire doux au fur et à mesure que les kilomètres s'égrènent au compteur de la Chevelle d'Andrew. Quelques petits papillonnements de mon cœur par endroits, mais rien d'aussi mémorable que dans Loin de Tout. Peut-être que la recette a fait son temps ? Où était-ce moi dans de mauvaises dispositions ?
Le format de la seconde partie du roman est peut être également à mettre en cause. Avec des chapitres qui s'étirent sur une très longue durée de temps, l'esprit est moins à l'immersion et l'ennui s'installe. Je comprends la volonté de l'auteure de raconter leur histoire dans son intégralité et d'offrir une véritable conclusion au lecteur, mais les nombreuses ellipses m'auront quelque part empêchée de m'investir pleinement. Au final, j'ai plus eu l'impression de me plonger dans un épilogue très conséquent.
Une jolie histoire d'amour qui véhicule quelques beaux messages, mais l'esprit du road trip est moins présent et elle n'aura pas su autant me toucher que le tome 1. Ceci dit, j'ai quand même passé un agréable moment qui m'aura permis de dire adieu à Cam et Andrew.
oh encore un joli tome, je suis contente que le 2eme soit sympa. Je vais demander le 1er à milady pour Novembre comme ça je vais pouvoir découvrir aussi!
RépondreSupprimerJ'espère que tu l'aura, il est vraiment très sympa le tome 1. J'ai bien l'impression qu'avec les sagas New Adult j'ai souvent le même problème : un tome 1 coup de coeur, et la passion qui retombe avec les suivants, même si je les trouve quand même agréables.
Supprimerc'était terrible je veux trop de livres pour Novembre, mais bon je me suis arrêtée à 4 ça devrait passer. et Vanessa 3. C'est possible, y a quelques livres comme ça.
SupprimerOh non, je crois avoir deviné l'événement tragique! (C'est assez clair hein) Je pense peut-être m'arrêter là alors, j'ai trop aimé le 1 pour être déçue et finir avec caaaaaa!
RépondreSupprimerQuand tu as fini le premier, oui, il y a quelques suppositions qui se dégagent ^^. Mais ça reste une lecture sympa, juste bien moins que le premier selon moi.
SupprimerHop, billet ajouté ! Bonne fin de semaine .
RépondreSupprimerDéjà que je doutais de la pertinence d'un second tome, ta chronique ne m'inspire vraiment pas du bien... :( Je vais le lire quand même, mais j'espère que ça ne gâchera pas tout ! J'ai tellement aimé le tome 1, et j'aimerais bien garder un bon souvenir de cette duologie.
RépondreSupprimerC'est ça en fait, pas vraiment d'utilité, le premier tome se suffisait assez à lui même. Là ça fait vraiment très gros épilogue.
Supprimerbonjour ou pourrait on trouver le livre ? merci
RépondreSupprimerEn VO tu peux le trouver dans la plupart des librairies online. En VF il n'est pas encore sorti.
Supprimeren snifff! moi je préfère lire en VF dommage car j'ai lu le premier "loin de tout" après en VO a voir car le traduire va être long espère qu'il le feront en VF bientôt alors! merci
SupprimerPour ceux & celles qui ne le savent pas encore sa sortie est programmée pour le mois de juin sous le titre de "Près de toi". Encore un peu de patience. :)
RépondreSupprimer