Mes derniers avis

Animal Magnetism - Tome 4: Rumor Has It, de Jill Shalvis

Animal Magnetism - Tome 4: Rumor Has It
de Jill Shalvis
Berkley (2013)
281 pages

ebook


Jill Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90.







Synopsis

Kate Evans est une enseignante de primaire à Sunshine, un endroit qu'elle a toujours considéré comme la maison. Rêvant d'un diplôme de master en science et d'une fin heureuse, elle désespère de rompre la monotonie de sa vie. Heureusement pour elle, un certain soldat sexy vient juste de revenir dans sa vie. Griffin Reid, ancien membre des Forces Spéciales, n'a pas vraiment de bons souvenirs de son enfance à Sunshine, Idaho. Il y est seulement revenu pour se remettre d'une blessure de guerre et, bien qu'il refuse d'admettre qu'il est affaibli, va trouver du réconfort en la personne à laquelle il s'attendait le moins. Pour Griffin, Kate a toujours été l'amie de sa petite sœur, mais il se surprend maintenant à trouver bien plus en elle. Alors que tous deux tentent de tracer leur chemin, ils devront décider si la connexion passionnée qui existe entre eux peut se transformer en quelque chose de plus durable

Mon avis

Retour à Sunshine, Idaho avec cette saga made in Jill Shalvis qui conjugue mâles bien sympathiques et petits animaux tout mignons au regard si attendrissant (ici un chaton nommé Channing Tatum, et deux chiens, Thing one et Thing two ^^). Je suis une grande fan de ses romances se déroulant dans des petites villes américaines, mais il faut avouer que je craignais un peu que la magie ne prenne plus, surtout après mon expérience mitigée avec les deux derniers Lucky Harbour en VO. Pas trop de soucis au final, puisque la lecture a été globalement bien agréable.

Une fois de plus, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui fait le charme des séries de l'auteure. Entre l'ambiance familiale, les amis curieux, le voisinage inquisiteur et les relations amoureuses toutes en douceur, tous les éléments y étaient. On fait ici la connaissance de Kate, adorable au possible. Dévouée à ses élèves, son père veuf et ses deux jeunes frères et sœurs, la jeune femme n'a pas pour habitude de faire des choses pour elle, partir étudier loin de sa famille comme développer sa vie amoureuse. Il faut dire qu'elle est en plus dotée d'un handicap fort attendrissant, quand elle devient nerveuse, elle se met à assommer son interlocuteur de faits scientifiques. Et des occasions d'être nerveuse, il y en a beaucoup avec Griffin. Ce mâle fort attendrissant est à la hauteur de ses prédécesseurs dans l'univers de Jill Shalvis : bien bâti, charmeur, investi à 100% dans le bonheur de sa belle et un brin tourmenté. Un classique … mais qui marche à tous les coups avec moi.

Tendresse et humour au rendez-vous dans cette histoire qui entraîne dans une petite bulle de légèreté. A peine lancée dedans, impossible de m'en sortir … jusqu'aux cinquante dernières pages un peu précipitées à mon goût qui ont fait retomber la magie. C'est bien simple, j'ai même cru à un moment avoir sauté un ou deux chapitres.

Malgré une fin un peu précipitée, j'ai retrouvé avec bonheur la recette des romances de Jill Shalvis: une héroïne attachante, un héros plus que charmeur, beaucoup de tendresse, un soupçon d'humour et une pincée de liens familiaux … Un cocktail plus qu'efficace sur ma personne  


Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

14

6 commentaires

  1. je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, mais il faudrait vraiment que je la tente, j'en entends énormément de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout qu'en VO la choix est vaste. C'est de la romance doudou qui me met toujours de bonne humeur ^^

      Supprimer
  2. Ça fait un petit moment que j'entends parler de cette auteure mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir son univers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la romance souvent pleine de tendresse et d'humour. Atmosphère petite ville américaine. Moi j'aime beaucoup.

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir cette saga, je n'en entend que du bien.
    J'adore les petits toutous sur la couv, c'est kitsch mais tant pis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'elle va paraître en français, mais si tu lis en anglais fonce ! oui la couverture est toute choupinou, c'est pareil pour les autres tomes de la collection. En fait les personnages sont tous liés de près ou de loin à une clinique vétérinaire, d'où les animaux. Il y en a toujours dans les histoires de cette série.

      Supprimer