Mes derniers avis

Sex. Love. Repeat., de Alessandra Torre

Sex. Love. Repeat.
de Alessandra Torre
Auto-édition (2013)
275 pages

ebook


Alessandra Torre est une auteure américaine de romance érotique qui réside actuellement en Floride. Blindfolded Innocence, son premier roman initialement auto-édité, vient d'être racheté par Harlequin et sera republié en Janvier 2014.





Synopsis

J'aime deux hommes. Je baise deux hommes. Je suis dans une relation avec deux hommes à la fois, et tous deux sont au courant de l'existence de l'autre. C'est tout ce qu'ils ont besoin de savoir, tout ce que je les laisse connaître. Ils n'ont pas besoin de nom; ils n'ont rien besoin de savoir de plus que le fait qu'ils ne sont pas seuls dans mon cœur. Ils ont accepté la situation. Stewart, parce que sa vie est déjà trop trépidante pour les obligations qu'une relation requiert. Paul parce qu'il m'aime trop pour me dire non. Et parce que mon appétit sexuel est tel qu'un seul homme a du mal à me satisfaire. Nous existons donc, deux relations parallèles, chacune suivant son chemin sans besoin de croisement ou de conflit. Cela marche pour nous, pour eux et pour moi. Je n'attends pas que ce soit une situation à long terme. Je sais qu'il y a une date d'expiration sur la perfection facile de nos vies.

J'aurais dû faire plus attention, regarder autour de moi et remarquer la femme qui observait tout ça. Assise en arrière-plan, elle attendait, essayant de me cerner. Voyant mes deux relations, l'amour entre nous et le moment où tout s'est écroulé. Elle me hait. Je ne sais même pas qu'elle existe. Elle les aime. Je les aime. Et ils m'aiment

Mon avis

Si vous me suivez un peu, vous avez du vous rendre compte que les triangles amoureux et moi ça n'est pas toujours l'entente cordiale. Et pourtant … il m'est arrivé d'avoir de très bonnes surprises en la matière. Je pense par exemple à Thoughtless, de SC Stephens qui m'avait fait très forte impression. Alors quand Sex. Love. Repeat. a commencé à faire parler de lui en beaucoup de bien, je me suis dit que j'allais faire un nouvel essai.

J'ai été un peu déçu au début et je me suis souvent demandé si tout dans ce live n'était que prétexte à des scènes de sexe débridées. Et puis, je me suis doucement prise à apprécier l'histoire, et en particulier le triangle amoureux (choquant hein ? ^^). Il faut dire que cela change fortement de ce que l'on peut voir d'habitude en romance contemporaine. Pas de rencontre classique, ils tombent amoureux, des drames leur tombent dessus … Non, ici l'intrigue débute alors que Madison est déjà amoureuse de deux hommes. Elle a une relation poussée avec les deux et l'arrangement fonctionne à la perfection, même si elle est bien consciente qu'il ne durera pas éternellement. J'ai apprécié le fait que la romance était tout sauf conventionnelle. Malheureusement je n'ai pas été impliquée émotionnellement, mais j'ai trouvé intéressant de voir Madison, Stewart et Paul interagir dans une danse intense et passionnée.

J'ai été aussi très surprise par les développements de l'intrigue. Il est difficile ici de vous en dire plus sans trop en révéler. Sachez seulement qu'il y a plus que ce que le synopsis laisse entrevoir, en particulier un développement que je n'avais pas du tout vu venir.

Les personnages sont assez attachants, en particulier Madison. Je ne me suis pas forcément sentie proche d'elle mais je l'ai beaucoup appréciée. Elle est vraiment facile à vivre, sait ce qu'elle veut et l'assume pleinement. C'est vraiment une bouffée d'air frais  dans cet univers d'héroïnes timorées. Et puis il y a Paul et Stewart, si différents, mais avec quand même quelques similarités. Stewart est captivant. Il est l'image même du businessman riche, brillant et légèrement dominant. Mais sa priorité est clairement son travail et il n'a pas le temps de donner à Madison ce dont elle a besoin. Paul au contraire est assez insouciant. Ce surfeur très charmant est quelqu'un sur qui on peut compter et dont Madison a toute l'attention. Et tous les deux aiment la jeune femme avec une intensité à couper le souffle.

Une courte romance qui sort des conventions et dont l'intrigue recèle quelques surprises. Malheureusement elle ne m'a pas touchée plus que ça, mais j'ai apprécié le spectacle formé par ces attachants personnages en interaction.  

J'ai aimé, mais ...

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

26

2 commentaires

  1. mouais... le résumé ne m'attire pas vraiment je l'avoue et ton avis me conforte dans mon choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas forcément une lecture que je recommanderai. Surprenant, mais pas touchant.

      Supprimer